AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Invité <3
Midnight Sun a ouvert ses portes le 16 Aout 2018.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
SI TU VEUX AVOIR DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE CONCEPT
C'EST ICI QUE TOUT CE PASSE : JUSTE LAAAAA !
Hey, Invité, qu'est-ce que tu dirais de boire quelques coktails dans une villa de riche
La soirée des Kingston t'attends !.

Work Hard! [Ft. Richie]

Auteur

MessageSujet ☆ Work Hard! [Ft. Richie]   
le sujet à été posté Sam 10 Fév - 20:51

J'étais alors en chemin pour la boutique Gucci située dans le centre de Londres. Il y a quelques semaines, notre gérant de niveau nous a demandé de trouver un stage de quelques mois dans l'environnement du stylisme bien évidemment,. J'avais alors fait quelques recherches dans ce domaine mais je ne savais pas vraiment par quoi je voulais passer car c'était tout de même un domaine comportant un large panel de métiers. Mais celui que j'avais choisi avait quelque peu étonné le dit professeur. Tous les autres avaient choisis des métiers plus "théoriques" comme directeur de collection ou encore directeur artistique. Quant à moi j'avais choisi celui de couturier. J'avais contacté alors une gérante d'une boutique Gucci qui se situait par chance à Londres. Après une conversation avec elle, elle me désignait alors à un styliste qui travaillait là. Son identité était M. Walton.

J'avais voulu y aller par mes moyens. Je pris alors les transports en communs, m'étant habillé certes d'une façon classe mais de manière à ce qu'on ne me reconnaisse pas facilement. Puis arrivé devant la dite boutique j'y entrais. Je rencontrais alors une femme, sûrement la gérante avec qui j'avais discuté auparavant. Elle savait qui j'étais, cela devait alors être ça qui avait fait qu'elle m'avait accepté en tant que stagiaire. Mais bon je ne lui avais pas dit de suite. Puis après une légère présentation de la boutique elle décidait alors de me présenter mon "maître de stage", elle m'emmenait alors un peu à l'écart du reste de la boutique.

Je vis alors un jeune homme, ce qui m'étonnait sur le moment. La gérante élevait un peu plus la voix pour l’interpellait mais toujours gentiment et elle me présentait brièvement sans mentionner que j'étais le fils de l'ambassadeur de l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet ☆ Re: Work Hard! [Ft. Richie]   
le sujet à été posté Lun 12 Fév - 17:59

« Work Hard »
ft. Raphaël & Richie

La gérante du magasin Gucci est venue le voir dans la semaine en lui disant qu'il allait prochainement avoir un stagiaire pendant quelques jours sa première réaction fût de demander s'il est un minimum compétent ou s'il va faire chier Richie pendant le temps où il sera là de toute évidence la femme semblait penser qu'il était compétent Richie a alors accepté même si de base il n'aurait pas trop le choix. Son boulot il l'aime mais ce qu'il n'aime pas du tout ce sont les stagiaires qui ont toujours tout un tas de questions sur les mannequins en tout genre plutôt que sur le métier en lui-même. C'est à croire que ces jeunes imbéciles s'intéressent plus a ces andouilles de mannequins qui sont cons et très incongrus pour la plupart plutôt qu'aux couturiers comme lui qui se donnent comme pas possible pour que la marque continue à durer le plus de temps possible. Donc oui Richie est lassé la majeure partie du temps mais bon il fait avec.

Aujourd'hui justement c'est le grand jour et pour l'occasion Richie s'est habillé plutôt bien un slim simple qu'il a cousu et dessiné lui-même sa propre création quoi ainsi qu'un sweat qui le met plutôt bien en valeur. Il sourit devant la glace tout en acquiesçant signe que sa tenue lui convient. Il enfile ensuite une paire de basket, il embrasse son homme et quitte la maison pour se rendre jusqu'à la boutique Gucci en voiture. Le trajet n'est pas bien long heureusement et rapidement il fût garé non loin de la boutique, il rentre salue deux, trois personnes qu'il apprécie ignorant royalement les quelques autres qu'il peut pas voir en peinture puis il file à l'arrière de la boutique et couds quelques vêtements jusqu'à ce que finalement au bout d'un moment la gérante vienne le voir accompagné d'un jeune homme qui semble à peine plus âgé que lui. Le gamin comprend vite que c'est son stagiaire il sourit tout en venant saluer le jeune homme lui faisant simplement une bise, oui Kalvin c'est un gamin qui est très amical et même s'il risque d'avoir des difficultés au début avec son nouveau stagiaire il n'en reste pas moins qu'il ne va pas être dès le début désagréable avec lui. Un peu de sympathie ne tue personne. « Bonjour. Je m'appelle Richard mais tu peux m'appeler Richie comme tout le monde. » Qu'il dit sourire aux lèvres tout en revenant devant sa machine à couture en continuant de coudre sa nouvelle robe ça le gonfle pas mal il a l'impression d'en avoir déjà fais des centaines des robes identiques à celle-ci mais bon il a pas le choix...
Invité

le sujet à été posté Mar 13 Fév - 8:36

Le jeune homme nous regardait et vint alors me faire la bise en se présentant. Je souriais car cela n'arrivait pas si souvent que ça que l'on me fasse la bise. Les seuls fois étaient alors avec ma famille nous étions en privé ou même avec Andrew. Je décidais de me présenter à mon tour.

- Bonjour Riche, moi c'est Raphaël, mais tu peux m'appeler Raph ou Raphy comme les gens peuvent le faire.

Je ne souhaitais pas instaurer une distance entre nous et je lui demandais ainsi de m'appeler comme mes proches pouvait le faire. Et puis mon nom complet me rappelait sans cesse les moments où mon père me sermonnait.
Puis Richie se remit au travail alors que la gérante finit de discuter papiers administratifs avec moi. Puis je m'installais à une table pas loin de lui. Je le regardais travailler un instant et quand je captais un moment où il ne pourrait pas faire de bêtises si je lui parlais, je me permis une de lui adresser la parole.

- Permets moi de te poser une question... Tes vêtements sont de ta création? Car, du moins pour ton pantalon, je ne crois pas l'avoir vu ailleurs. Enter de coupe et de style je veux dire. Mais en tout cas c'est pas mal,
si c'est toi qui l'ai fait j'aime bien.

Peut-être que je me trompais et que j'allais paraître ridicule mais au moins j'aurai essayer. Mais au moins j'étais sincère lorsque je disais que j'aimais bien son vêtement. Ayant souvent l'habitude de voir des nouvelles collections des grandes marques, si jamais ses habits étaient ses propres créations c'est qu'il avait un talent certain.
Invité

le sujet à été posté Mer 14 Fév - 0:47

« Work Hard »
ft. Raphaël & Richie

Le monde de la mode est impitoyable c'est bien connu et pour rentrer dans ce milieu c'est par deux solutions soit par le bouche à oreille soit parce qu'on est extrêmement doué. Richie quand il va penser à une star de la couture il va automatiquement penser à la célèbre Coco Chanel elle n'a pas toujours eu une cuillère en argent dans la bouche cette femme. Fût un temps avant d'être Coco Chanel elle était une simple danseuse de cabaret en France donc rien de bien avantageux quand on y songe vraiment. Mais oui elle est montée en puissance et en popularité trainant avec des personnes importantes qui l'ont influencée vers cette voie là et à l'heure actuelle même si cette femme est morte depuis très longtemps il n'en reste pas moins qu'elle est toujours aussi célèbre et que sa marque perdure et est parfaite. Donc oui Richie quand il pense à la couture il pense à Coco parce que sa vie n'aura pas toujours été simple mais elle a su rester quoi qu'il arrive une femme distinguée et extrêmement forte, franchissant les épreuves de sa vie et continuant à être un exemple pour non seulement la femme mais pour l'humain en lui-même. Une femme qui n'a pas toujours eu ce qu'elle voulait mais qui a su s'imposer et montrer que même si on ne vient pas forcément d'une excellente famille ou d'un bon quartier et bien on peut être bon. Donc oui Richie il apprécie ça, cette force et ce talent que cette femme avait. Elle avait la rage de vaincre et justement elle a réussi et c'est très bien.
En cet instant précis le petit jeune est pensif et se demande bien quelle est l'histoire de ce jeune homme face à lui, oh il la découvrira en temps et en heure son histoire et ce qu'il fait ici, comment il a fait, tout ça, il l'apprendra à un moment donné mais oui pour l'heure il est pensif et s'interroge sur ce type. Le voilà qui se présente Richie acquiesce simplement en souriant sans rien répondre tandis qu'il retourne à sa tache le jeune homme le suit et le regarde faire tout en lui demandant à un moment donné si les vêtements qu'il porte sont crée par lui ou non Richie s'arrête alors en lui souriant largement. « Mon slim est ma propre création, le haut par contre pas du tout, j'ai acheté ça un coup dans un magasin traditionnel je dirais pour avoir chaud donc c'est pas quelque chose qui vient de moi. Mais en général oui la plupart de mes fringues c'est moi qui les crée. Tout comme certaines créations que je fais pour Gucci d'abord je les dessine et si ça plaît je les couds et si ça plaît toujours on les met pour la prochaine création. Par exemple la robe là que je fais elle est de moi et elle sera pour la collection printemps de Gucci. » Qu'il répond au jeune homme en souriant largement tout en le scrutant longuement de ses yeux bleus. « Je t'apprendrais à faire tout un tas de trucs à toi aussi pour que tu sois bon dans ce milieu. Tu dois le savoir c'est un milieu très traitre et difficile d'accès donc si t'es pas quelqu'un d'important faut soit que tu aies une très belle gueule soit que tu sois non seulement bon mais surtout parfait. Donc tu l'auras compris c'est pas ma gueule qui a fait que je bosse pour Gucci maintenant. » Il dit ça sur le ton de l'humour évidemment Richie c'est pas le genre de gars a se trouver parfait, pas du tout même c'est l'opposé mais il reconnaît qu'il a du talent et qu'il est très chanceux d'être là...
Invité

le sujet à été posté Mer 14 Fév - 15:56

Richie m'expliquait alors, toujours en s'affairant à sa propre tâche, que son bas de vêtement était une de ses créations tout comme la robe qu'il était justement en train de faire; contrairement au reste de sa tenue qu'il avouait avoir acheté dans un autre magasin. Je trouvais toujours que c'était original et sympathique de porter ses propres créations. J'aurai pu faire pareil mais n'ayant pas encore prouvé ma valeur dans l'univers de la mode, mon style de vêtement, si je le créais, ne valait rien. J'étais pour le moment obligé de porter comme tout le monde, des vêtements crées par une tierce personne, marque ou magasin. Mais qui sait... Peut-être qu'un jour je porterai des vêtements sortis de mon esprit, comme a pu le faire Richie.
Puis mon responsable de stage me déclarait alors qu'il allait m'apprendre quelques trucs de son métier pour enrichir mon expérience personnel, me confiant au passage à peu près comment il est arrivé ici et les explications autour de cela.

Pour ma part, je suis bien loin d'être parfait tu peux me croire.

Je n'allais pas pour le moment évoquer que j'étais le fils de l'ambassadeur, mais partir sur mes premières et aussi véritables explications: celles qui m'avaient permises d'au moins décrocher un entretien avec la gérante de ce magasin.

J'ai usé, pour ma part, de ma "grande gueule". Je me suis pas laissé aller me disant que c'était du tout cuit. J'ai fait beaucoup de recherches et ait classé les propositions, et pas que, puis mon choix s'est porté sur cette boutique comme tu peux l'imaginer.
Invité

le sujet à été posté Mer 14 Fév - 21:45

« Work Hard »
ft. Raphaël & Richie

Bosser dans ce milieu c'est une chance et soit on a de la chance, soit on a des personnes importantes dans notre entourage soit on a juste énormément de talent. Dans le cas de Richie c'est le talent qu'il a et la chance évidemment vu que quoi qu'il arrive être dans un milieu comme celui-ci c'est avant toute chose une chance incroyable et oui Richie profite de sa chance tant qu'elle durera parce qu'à ses yeux c'est très important. Alors oui maintenant que le gamin a un stagiaire avec lui il préfère lui faire comprendre que c'est une chance qu'il soit là évidemment il ne lui dit pas les choses comme ça de peur que ça fasse incongru il se contente juste de lui faire savoir comment lui est arrivé là en lui expliquant comment les gens en général décrochent des entretiens dans des maisons de couture comme Richie l'a fait. Quand il entend son stagiaire lui affirmer être loin d'être parfait Richie sourit simplement en acquiesçant. « Personne n'est parfait de toute façon. » Qu'il répond simplement sans chercher plus loin, si ce gars veut se confier il peut le faire bien sûr ce n'est pas Richie qui jugera ce n'est pas son truc de base mais chaque chose en son temps. Pour l'heure les deux discutent de comment le brun a décroché un stage chez Gucci Richie l'écoute avec attention en souriant. « Tu as eu raison de faire ton stage ici. T'as dû vraiment avoir de la gueule devant la bonne femme qui s'occupe des stagiaires parce qu'en général elle n'en prend jamais ici. Et t'as dû faire également bonne impression devant la gérante parce qu'elle peut pas saquer les stagiaires. » C'est sûr que s'il a su se démarquer parmi tout un tas d'autres personnes c'est un sérieux avantage par rapport aux autres et visiblement le brun compte en profiter au maximum et il a entièrement raison. « Du coup dans quoi bosses tu à la base ? A moins que tu étudies ? » On ne lui a rien dit au sujet de ce gars juste qu'il sera son stagiaires rien de plus. De base Richie est un mec très ouvert qui cause facilement donc ils ont dû se dire qu'ils feraient la discussion sans trop de soucis et ils ont eu raison vu que ça se passe bien pour le moment entre eux...
Invité

le sujet à été posté Jeu 22 Fév - 14:11

Richie m'expliquait alors que j'avais fait le bon choix en choisissant cette boutique pour mon stage. En effet, mais je savais bien la chance que j'avais de ne pas avoir dû réellement me mettre à genoux pour avoir ce stage dans cette boutique. Je ne dis pas que mon statut de fils d'ambassadeur ne m'a pas aidé, mais il n'a pas tout fait et ça je l'avais vu durant nos échanges par mail avec la gérante du magasin. J'avais su "imposer" quelques trucs: le fait de ne pas me placer sur un piédestal comparé aux autres employés ou d'autres trucs comme ne pas me faire voir que les modèles ou les parties du management.
Je sourie alors à ce que le jeune homme me dit sur l'impression que j'avais pu donner à sa patronne. Une chance selon lui.

- Je n'ai rien fais de spécial. J'ai juste montré que j'avais de la motivation et de la conviction en tant que faire mon stage ici.

Je me permis une petite plaisanterie histoire de bien instaurer une bonne ambiance avec Richie. Puis il me demandait alors si je travaillais ou si j'étudiais et où je bossais.

- Je suis à l'université dans la section mode. Ça doit faire environ un an que j'étudie là mais je me suis intéressé à la mode depuis un bon moment ça c'est sûr. J'ai toujours eu cet intérêt pour les vêtements, la curiosité autour de l'élaboration d'un pantalon ou un t-shirt. Comme ton le conçoit, comment on le fabrique et comment on fait en sorte qu'il se fasse vendre.

J'étais un peu touche à tout et si j'avais l'opportunité de voir à peu près tous ces apsects dans ma vie j'essayerais de le faire sans hésitation.
Invité

le sujet à été posté Ven 23 Fév - 20:16

« Work Hard »
ft. Raphaël & Richie

Une chose est sûre, les deux s'entendent à merveille pour le moment du moins et il en est bien heureux le petit Richie parce qu'il s'inquiétait au début, il était pas particulièrement emballé à l'idée d'avoir un stagiaire pendant quelques jours mais maintenant qu'il a le fameux stagiaire en face de lui, qu'il voit comment il est et tout Richie est de suite plus rassuré. Alors naturellement les deux échangent apprenant l'un et l'autre à se connaître. Le petit est d'ailleurs impressionné de voir que ce type ai réussi à obtenir son stage parce qu'un stage dans une maison de couture de luxe comme Gucci c'est pas tout le monde qui peut s'en vanter. « Je suppose que tu dois être vraiment très motivé et que tu es sûr de ce que tu veux faire. Parce que pour être honnête ils ne prennent jamais personne en stagiaire mis à part des personnes plus ou moins connues donc.. » Et vu que Richie ne s'occupe pas vraiment des personnes dans la politique ou autres que des chanteurs, acteurs ou mannequins c'est vite vu que même si le stagiaire lui donnait son nom Richie ne ferait pas le rapprochement parce qu'il ne connaît personne dans le milieu du père du stagiaire par conséquent c'est bien pour lui. Pendant que Richie travaille sa robe Raphaël lui donne des informations sur ses études et quand le petit entend ses mots il acquiesce largement. « Je vois ! Ce doit être génial d'étudier la mode, personnellement je n'ai jamais étudié quoi que ce soit après le lycée j'ai été postuler ici, je leur ai montré ce que je faisais, ils ont appréciés ils m'ont pris à l'essai et voyant que je m'en sortais bien ils ont décidés de me garder je suppose que j'ai eu énormément de chance en étant embauché aussi rapidement ! » Surtout que Richie il n'est personne ni même rien en soit, juste un humain parmi tant d'autres qui n'a personne de réellement connu dans son entourage mis à part son géniteur qui est Pasteur mais en dehors de lui il n'a pas de personnes réellement importante dans son entourage. Il se tourne alors vers le nouveau en souriant. « Aurais-tu des questions, quelque chose que tu voudrais savoir ou me demander ? Je vois que tu es curieux donc n'hésites pas si tu as envie de savoir ou de comprendre quoi que ce soit ! » Qu'il propose toujours en souriant en continuant de coudre tout en attendant le point de vue de son stagiaire qu'il espère aider du mieux qu'il peut !
Invité

le sujet à été posté Lun 5 Mar - 19:29

Richie avait bien raison, j'étais des plus déterminé surtout en ce qui concernait mon avenir. Je me serais battu bec et ongles pour l'avoir ce stage. Mais dans tous les cas j'étais toujours déterminé pour tout ce qui j'entreprenais.
Puis cela me faisait sourire de voir que le jeune homme me dire qu'il trouvait ça sympathique d'apprendre la mode comme on pouvait apprendre les autres domaines comme la médecine ou le droit. Et c'était plutôt cool. Il avait donc juste postuler c'est qu'il devait avoir un véritable talent, ce qui devait bien être le cas au vu de ses habits qu'il a lui-même créé.

C'est sûr, mais en tout cas c'est cool que tu aies réussi à te hisser jusqu'à ton poste sachant que la marque Gucci est plutôt strict sur le choix de son staff, mais en disant ça je ne t'apprends rien.

Puis Richie me demandait alors si j'avais quelques questions à lui soumettre ou juste de savoir d'autres choses et assouvir ainsi la curiosité qui pouvait être présente ou naître en moi. Je m'installais alors pas loin de lui en le regardant travailler encore.

Et bien pour le moment je n'ai pas de questions, mais j'aimerais bien voir comment cela se déroule une journée de travail pour toi, tu crois que tu peux satisfaire ma demande?

Pour le moment juste un travail d'observation était nécessaire, je poserais les questions si j'en ai besoin.
Invité

le sujet à été posté Mer 7 Mar - 3:51

« Work Hard »
ft. Raphaël & Richie

Bosser dans un tel domaine est une chance plus que réelle et Richard en profite carrément parce que ça lui plaît de se dire qu'il va bosser dans la mode peut-être bien toute sa vie et même si ce n'est pas le cas et que Gucci sera son seul boulot dans la mode et qu'il ne percera pas plus que ça dans ce milieu il restera fier de ça parce qu'en fin de compte ça a toujours été sa passion dans la vie et se dire qu'il a eu la chance de bosser pour cette formidable compagnie c'est déjà quelque chose d'extraordinaire à ses yeux. Alors oui lorsqu'il entend les mots du jeune homme en face de lui le petit acquiesce longuement « en effet tu ne m'apprends rien en disant ceci » qu'il répond dans un premier temps tandis qu'un léger ricanement s'échappe de sa bouche « je suis tellement fier tu n'as pas idée. Bosser dans une telle entreprise c'est un rêve qui devient peu à peu réalité et j'en suis tellement heureuse... C'est quelque chose quoi se dire que moi je bosse là-dedans c'est... Waouh... » Oui il n'y a pas de mots ça n'en fait aucun doute et oui pour Richie c'est un miracle et il a cette impression que la vie lui sourit dès à présent et c'est une excellente chose. Mais voilà Richie sait très bien qu'il a un stagiaire dont il doit s'occuper et former du coup il profite de cet instant pour proposer à Raphaël de lui poser quelques questions si jamais il en a et visiblement son stagiaire n'en a pas spécialement mais il souhaite imaginer à quoi ressemble une journée pour Richie « et bien j'arrive ici à huit heures moins le quart le matin, je prends une pause à onze heures et demi jusqu'à deux heures moins le quart pour manger, ensuite je travaille soit jusqu'à dix-sept heures soit jusqu'à dix-huit heures selon les jours et après je rentre chez moi, je prépare le repas pour mon homme et moi et ensuite on se couche. » Il donne beaucoup de détails au stagiaire juste pour lui donner une idée du genre de journée qu'il peut passer ici. « Je ne te cache pas que c'est très épuisant de bosser toute la journée, coudre tout un tas de vêtements, de dessiner des éventuels futurs modèles et de voir s'ils peuvent plaire potentiellement à la patronne de Gucci. Mais c'est vraiment génial parce que quand tu vois tes créations enfin cousues tu te dis que tu as fais quelque chose de génial et que ça a payé ses fruits surtout quand tu commences à récolter de l'argent pour tes propres créations. » Oui ça fait certainement beaucoup de bien de se dire qu'on fait un travail qui plaît non pas à une mais plusieurs personnes donc oui ça fait du bien et ça redonne confiance en soi même et ça Richie en avait grandement besoin. « Mais si tu veux m'aider je peux te montrer quelques exemples de vêtements à coudre pour la matinée et tu tentes ? » Qu'il propose pour que son stagiaire ne reste pas sans rien faire pendant des heures ce qui peut rapidement devenir ennuyant. Il l'aime bien le stagiaire et même s'il a appréhendé au début il n'en reste pas moins que maintenant le courant passe bien entre eux et vu qu'ils ont environ le même âge ça aide à ce que la communication s'établisse bien... Donc il fait ce qu'il peut pour que Raphaël ne se sente pas mis à l'écart ou qu'il soit gêné c'est pas le but de Richie c'est vite vu...
Contenu sponsorisé

le sujet à été posté

Work Hard! [Ft. Richie]
Page 1 sur 1