Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem

Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Lun 11 Sep - 12:18

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Clément avait pris son service vers dix neuf heures, s’était l’heure du changement entre les patrouilleurs. Ce soir, il n’enfilerait pas son badge des renseignements, mais celui de patrouilleur. Parfois il était amené à prendre des heures en plus et des rondes pour de une combler le manque de policier qui faisait leur ronde dans les quartiers de Londres et répondait aux appels d’urgences du voisinage ou des entreprises qui fonctionnaient la nuit. S’était un job comme un autre, et après tout Clément avait bien débuté par là avant de grimper pour avoir une place au chaud dans l’unité des renseignements. Lui s’occupait plus de la sécurité de la route et des trafics avant, mais maintenant il avait varier en faisant des rondes dans les quartiers de Londres au besoin, mais son métier final restait le fait est d’être un inspecteur chargés des enquêtes criminelles.

Une fois changé, ayant récupéré sa radio, son armes et la clé de la voiture, avec son collègue ils se rendirent au parking derrière le poste de police. Clément grimaçais en voyant la vieille voiture dont ils avaient hérité pour cette fois, vraiment injuste, mais le sergent était du style à donner les clés de voiture selon son humeur et la tête des gens. Montant à l’intérieur du véhicule Clément lâchait à son collègue.

« Qu’est ce que tu as fait pour que le sergent nous donnes cette bagnole ? »

Bien entendu son collègue niais avoir énervé le sergent, bon tant pis. La ronde commençait pour eux, Clément avait prévenue Zoé avant de partir qu’il ne rentrerait qu’au petit matin, comme souvent quand il était appelé pour être patrouilleur. En soit, sa petite amie avait bien l’habitude des horaires décalés du brun, même au renseignement s’était parfois bien compliqué. Il y restait la journée et la nuit. Où était appelé en pleins dîné, une fois mis dans son lit, même alors qu’il était sous la douche… La vie de flic, s’était vraiment pas de tout repos. Mais bon, Clément savait que ce soir Zoé avait des projets, sortant avec ses amis pour profiter et s’aérer la tête, et en soit il était content que sa petite amie veille enfin à prendre soin d’elle et s’amuser car depuis la fausse couche s’était très compliqué. Mais a priori, elle avait décidé de sortir réellement de sa dépression dû au deuil et de ce fait depuis leur discussion a son retour de voyage, leur couple allait quand même mieux.

La voiture de patrouille circulait dans Londres, ils avaient un périmètre de définis et donc aujourd’hui ils étaient dans la partie sud, donc en soit près du poste de police. Clément conduisait, comme souvent quand il était patrouilleur. Trois heures plus tard, et ils avaient fait une pause pour manger entre temps, ils avaient déjà répondu à deux appels dont un pour une femme qui croyait qu’on était rentré en effraction chez elle, mais ce n’était que son chien et l’autre appel s’était un gérant de supérette qui avait été volé par un petit jeune, l’incident avait clos toutefois rapidement. Dans la voiture et mangeant leur fast food, la radio s’allumait, la centrale parlant.

Centrale « Nous signalons des individus féminins sur la place publique, se baignant dans la fontaine place du centre ... »

Clément se mit à rire en coupant la radio et regardant son collègue, le centre n’était pas leur périmètre et un peu loin, donc il ne pouvait pas s’en occuper.

« J’hallucine, les gens trouvent encore le moyen de s’amuser dans les fontaines publiques alors que l’eau est sale et que c’est interdit. Il y en a qui n’ont pas froid au yeux je te jure. »

Son collègue riait aussi de bon coeur, s’était quand même incroyable que les gens fassent des bêtises si bêtes pour juste relever des défis, ou s’amuser… Ou même voler des pièces qui auraient attérris au fond de la fontaine, car certains pensaient que ca allait réaliser un vœu. En tout cas, les individus seraient surement arrêté et placer en garde à vue. A peine Clément eut-il le temps de terminer son sandwich que la centrale fit un nouvel appel, cette fois plus urgent et dans leur périmètre. On leur indiquait gars qui vandalisait la façade d’un bâtiment en y inscrivant des graffitis sur la rue Victoria ball. Clément mit les gyrophare aussitôt et arrivait sur place, aussitôt Clément et son coéquipier avait quitté leur véhicule pour aller vers l’individu en faisant attention a ne pas être repérer en première vue et Clément sortit son arme de son étui, la dirigeant a terre tout en avançant. Le gars regardait en leur direction, une capuche sur la tête et aussitôt en reconnaissant les flics il détalait en prenant son sac à dos où se trouvaient les bombes de peintures. Clément criait à son coéquipier.

« Landon prends à droite ! »

Courant à en perdre haleine, coursant ce malfrat Clément pointait son arme dans sa direction en lui criant et voyant le gars courir droit sur un grillage qu’il allait escalader.

« Police ! Arretez-vous ! »

Clément dû escalader le grillage comme le gars, bien que ca le freinait dans son élan, sautant alors de l’autre côté, il reprit sa course arrivant dans une nouvelle rue, alors que le gars continuant à courir il deversait une poubelle sur la route, le brun évitait les détritus et sautait un peu à travers, alors qu’ils arrivaient à une intersection, d’un coup le collègue de Clément arrivait et se jetait sur le jeune. Bien sûr ca se débattis à terre, Clément pointait son arme en l’ordonnant d’arrêter et finalement, le gars pu être stopper. Son collègue lui passait les menottes et le relevait, Clément pris le sac à dos et ils retournèrent à la voiture de patrouille laisser a quelques rues, une fois dans la rue, le brun s’arrêtait pour prendre le mur de graffitis même pas finis en photo comme preuve supplémentaire.

A présent il fallait retourner au poste de police et une fois devant ils se garèrent, Clément allait sortir le gars de derrière le véhicule toujours menotter et le tenant bien alors que son collègue le suivait avec le sac a dos comme preuve. Arrivé enfin dans le halle d’accueil, Clément poussait le gars, arrivant jusqu’au comptoir où le sergent était derrière.

« On a intercepté ce gars qui taguait le mur d’une entreprise, ce n’était pas du jolie. On a le sac à dos... »

Le sergent regardait Clément puis le gars menotter et appelait un autre flic pour s’occuper du gars menotter. Le brun donnait donc le téléphone pour la preuve et le sac a dos aussi, puis chose faite, il cru pouvoir repartir mais le sergent l’interpellait.

Sergent « LeRoy… viens ici. »

Clément fronçait les sourcils, un peu surpris et s’avançait au comptoir pour le coup. Le sergent avait pris un air un peu grave et se penchant, il parlait à voix basse.

Sergent « Officier, ton tour de patrouille est terminé pour ce soir. Cela ne vas pas te plaire… Mais on a arrêtez quelqu’un et cette personne te demandes… tu la connais bien. »

Fronçant les sourcils Clément se demandait s’était quoi ce délire, qui pouvait bien le demander et surtout qui avait pu être arrêter et pourquoi ? Tout de suite il se disait que s’était surement un de ses potes, ou Lily ? Non… Quand même pas. Alors le sergent lui indiquait la salle où était détenue la personne, Clément hochait la tête sans rien dire de plus, prenant cette direction tout en se posant mille et une question.
e&a


Dernière édition par Clément LeRoy le Lun 6 Nov - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Mer 13 Sep - 20:33

« Et une tequila en plus pour vous les filles ». J’éclatais de rire et en même temps que mes deux amis, j’attrapais le shoot de téquila avant de l’avaler cul sec. L’amertume me fit grimacer et après avoir reposé le minuscule verre sur le comptoir je choper la rondelle coupé de citron que je croquais à pleine dent en grimaçant de plus belle à cause de l’acidité cette fois. WoOuu, ma tête me tournait mais je passais outre parce que cette soirée était simplement GENIALE !! Quelques heures plus tôt, Clément avait quitté l’appartement pour aller travailler et moi j’avais commencé à me préparer pour sortir. Deux de mes amis du lycée était de passage à Londres et j’avais promis de leur réserver une soirée. C’était chose faite. Je m’étais donc rapidement préparé et nous nous étions retrouvé dans un restaurant du centre-ville au alentour de 20h. Le repas avait été rapide et très vite nous nous étions retrouvé à faire la tournée des bars. Il était encore tôt mais peu importe, ce soir j’avais envie de m’amuser et personne ne pouvais m’en empêcher. Un bar, deux bars, trois bars & quelques mojitos plus tard j’étais totalement ivre. « Zoé, c’est fini, viens on va prendre l’air » Comment ça c’était finit ? Pourtant je les suivais à l'extérieur et nous nous retrouvions toutes les trois dehors à rire comme des folles. J’allumais une clope et tirais dessus sans même l’apprécier. Les filles avaient bu tout autant que moi mais je me rendais bien compte que j’étais la seule dans cet état.

« Oh ça fait longtemps que je n’ai pas pris un bain … je veux prendre un bain !! » Sans même attendre la réponse de mes deux amis, je jetais mon mégot sur le sol et traversais la rue en courant en direction de la fontaine qui se trouvait au centre d’une place au bout de la rue. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire j’avais grimpé sur le rebord, prête à sauter à l’eau. « Allez venez !!! » dis-je aux filles qui avaient eu le temps de me rejoindre. Elles rigolaient comme jamais mais ne semblait pas prête à me suivre alors sans les attendre je sautais à pieds joins dans la fontaine, m’éclaboussant des pieds à la tête. Nous étions toutes les trois pliés de rire et sans attendre je les éclaboussais pour les forcer à me rejoindre. Elles reculèrent en rigolant de plus belle et moi je continuais. Ma tête tournais, mon estomac aussi et je n’avais plus aucune notion de ce qui était correct ou non, ni plus aucune notion du temps d’ailleurs. J’avais rejoints le centre de l’immense fontaine et malgré la fraicheur de ce mois de septembre je me sentais bien et l’alcool s’était occupé de réchauffer tout mon corps. La lucidité m’aurait fait dire que j’allais choper une pneumonie mais ce soir c’est l’ivresse qui parlait et me faisait faire n’importe quoi. Les minutes passèrent sans que je m’en rende compte et soudain j’entendis une voix masculine s’adresser à moi « Mademoiselle, sortez de cette fontaine, il s’agit d’un monument public, pas d’une piscine » Je me retournais à la hâte pour voir face à moi deux policiers. Oups, je ne les avais pas vus venir ceux-là. « Mais je dérange personne là, je voulais juste prendre un bain moi » répondis-je telle une enfant capricieuse. « Je sortirais pas ! » terminais-je en éclatant de rire et en m’éloignant encore davantage du rebord. L’eau m’arrivait au genou et presque tous mes vêtements étaient trempés. « Mademoiselle on va vous faire sortir d’une manière ou du notre, je vous conseille d’être davantage coopérative » J’éclatais de rire une nouvelle fois et … Evidemment, 10 minutes plus tard j’étais à l’arrière de leur voiture complètement trempée et ivre morte. Lorsqu’il m’avait fait sortir de la fontaine, j’avais entendu mes 2 amies les supplier de me laisser repartir mais ils n’avaient rien voulu savoir et même s’ils m’avaient épargné les menottes, j’étais prête pour finir en cellule pour le reste de la nuit. Je grimaçais rien qu’à cette idée. Clément allait être furieux contre moi c’était une certitude. « Oh Clément !! » réalisais-je soudain. Il allait surement venir me sortir de cette histoire. « Monsieur le policier ? » Je tapotais l’épaule du brigadier devant moi et celui-ci se retourna excéder « Restez calme où je vous mets les menottes » Surprise, je me taisais et me calais au fond de la banquette. Non pas les menottes !! Je fronçais les sourcils et boudais. Ma tête tournait et mon estomac n’appréciait clairement pas le trajet en voiture. Il fallait que je prenne mon mal en patience.

Je ne sais pas combien de temps il leur fallut pour me sortir de la voiture mais j’avais fini par atterrir dans une pièce minuscule du commissariat où ne se trouvait rien d’autre qu’une table et une chaise. En arrivant, j’avais réussi à demander au sergent d’appeler Clément LEROY et vu l’expression du dit sergent, j’avais compris qu’il avait reconnu ce nom. Maintenant il me restait plus qu’à prier pour que Clément ne soit pas trop en colère. Assise sur la table, je regardais mes pieds se balancer dans le vide. Je m’ennuyais et l’ivresse de l’alcool était en train de se transformais en fatigue. Il me fallait soit un café, soit un autre shoot de tequila sachant que la seconde option était davantage à mon gout.  Soudain, la porte s’ouvrit à la volée et je sursautais en me redressant d’un coup brusque toujours assise sur ma table. Ma tête tourna et dans l’encadrure de la porte je reconnus Clément qui semblait livide. Oops… finalement l’appeler n’était peut-être pas une si bonne idée que ça car après tout, même si nous n’étions plus vraiment en froid, il y avait encore une petite distance entre nous et ma situation de ce soir ne risquait pas d’arranger les choses. En le regardant, je prenais une mine mi- triste mi- désolé. « Coucou … » Ma voix était bien plus aigüe que d’habitude et même si je tentais de la contrôler, elle trahissait clairement l’état dans lequel j’étais. Il fallait minimiser les choses et je décidais donc pour le moment de ne pas bouger de ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Jeu 14 Sep - 22:02

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Clément se demandait vraiment qui était cette personne qui le demandait, s’était certains que s’était quelqu’un qu’il connaissait et surement de proche, car l’idée de le demander n’était pas très anodin, peut être qu’il pourrait aider cette personne au vue de sa situation. Et Clément espérait que cette dernière ne soit pas grave, mais ca l’inquiétait quand même. Prenant le couloir et marchant rapidement, il arrivait enfin devant la porte puis l’ouvrait en espérant que ce ne soit personne qui lui soit proche, tel que Lily, Andrew… La porte s’ouvrit, et il se stoppait immédiatement quand ses yeux virent… Zoé. La surprise fut de taille pour ainsi dire. Comment Zoé, pouvait se retrouver ici ?

Sur le coup le brun s’était décomposé, car s’était la personne à qui il aurait pensé. Puis trouvé sa petite amie derrière une table, dans une salle d’interrogatoire, ce n’était pas tous les jours que ca arrivait… Voir même jamais et ca ne devrait jamais arriver par la même occasion. Clément prit un moment avant de se reprendre et il finit par s’avancer, regardant Zoé qui avait l’air bien embêté.

Bien qu’il s’avançait, il s’arrêtait à une bonne distance, le temps d’encaisser et surtout d’analyser la situation, mais les questions qui lui venait à l’esprit était ‘’pourquoi Zoé était-elle ici ?’’, ‘’avait-elle fait quelque chose de grave ?’’ … Simplement quand sa petite amie se mit à parler, un simple mot, ca la trahit d’avantage et il su tout de suite qu’elle avait bu. Clément ouvrit la bouche, plus que décontenancé et ne sachant pas quoi dire sur le coup… Quand même choqué de voir sa petite amie là… alors que ce n’était que celle des petits bandits et criminels des quartiers de Londres, pas celle d’une innocente jeune femme qui avait une bonne réputation et avait bien sûr le coeur brisé et le deuil sur ses épaules dû à sa perte encore récente…

Clément finit par s’avancer, et posait ses mains sur le dossier de la chaise qui était en face de Zoé. Il allait finir par dire quelque chose, oui, mais quand ? Bonne question, finalement il avait arrêté de regarder sa petite amie, mais il la regardait de nouveau, cette fois il était un peu plus inquiet le montrant. Il n’allait pas s’énerver tout de suite, tout dépendait de la cause pourquoi elle se trouvait ici… Mais l’alcool semblait un bon point.

« Zoé… Qu’est ce... que tu fais ici ? Tu as bu ? »

Voilà, s’était les seuls mots qu’il puisse dire pour commencer, ses mains cramponnait le bord de la chaise. Après un instant, il finit par la lâcher pour reculer et faire le tour pour venir vers Zoé. Il devait ne pas tirer de conclusion trop hâtive, il s’était peut être passer quelque chose de grave après tout, Zoé avait peut être été attaqué et portait plainte… Mais quand même… Néanmoins Clément préférait poser la question, devançant la réponse de sa petite amie, puis en étant aussi proche d’elle d’un coup, il regardait aussi son état… mais il savait qu’elle avait bu, les signes ne trompait pas et ce n’était pas dans son habitude. Il se pinçait les lèvres, inquiet quand même… cherchant un signe de blessure, mais elle semblait aller bien.

« Mon coeur, que s’est-il passé ? Quelqu’un t’as agressée ? »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Ven 15 Sep - 18:57

Je n’aurais pas dû boire autant ça c’était une certitude !! Lorsque Clément ouvrit la porte, il était livide et je me rendais compte que ça avait été une erreur de le demander : il allait être furieux et en ce moment nous n’avions vraiment pas besoin de ça dans notre couple. C’était déjà assez difficile comme ça … Je me rendais compte de mon erreur oui, mais je ne me laissais pas abattre et l’alcool que j’avais ingurgité m’avait fait poussé des ailes. De toute façon ça ne pouvait pas être pire que la situation actuelle. Je vis Clément s’approcher de moi et poser ses mains sur le dossier de la chaise qui me faisait face. Il me fixait en essayant de comprendre ce qui m’était arrivé. J’avais sorti un tremblotant « coucou » mais n’ajoutais rien pour le moment. Je le regardais à la fois avec appréhension et amusement et enfin il me demanda ce que je faisais là et surtout si j’avais bu. Mes yeux s’ouvrir en grand et je grimaçais : si j’étais grillé avec un simple coucou, j’allais l’être encore plus lorsque j’allais vouloir m’expliquer. « Non non, j’ai pas bu » commençais-je pourtant en secouant énergiquement la tête de gauche à droite. « Enfin peut-être un peu mais juste un verre ou deux c’est tout » continuais-je en souriant à pleine dents. Peut-être qu’avec un sourire il me pardonnera plus rapidement ? Clément contourna la table pour se rapprocher de moi et soudain je vis l’inquiétude sur son visage. Il ne savait vraiment pas ce que je faisais ici et me demanda même si j’avais été agressé. Je bondissais sur l’occasion !! « Bahh… c’est vrai qu’ils n’ont pas été très gentil avec moi tes collègues, on peut presque dire qu’ils m’ont agressé oui !!» affirmais-je en acquiesçant de la tête.

Je savais d’avance que ça ne passerait pas mais j’espérais que Clément ne soit pas trop en colère. Ma voix était toujours aussi aigue et même totalement ivre, j’étais consciente que mon état était perceptible : là c’était sûr, il le voyait que j’étais totalement bourré. Quelques jours plus tôt, il était rentré de congé et enfin nous avions eu l’occasion de parler de tous nos problèmes de couple. Nous nous étions donc réconcilier mais pour le moment rien n’était gagné, nous apprenions simplement à être de nouveau un couple. Pourtant ce soir rien ne c’était passé comme prévu. J’avais bu plus que de raison et j’avais fini par plonger complément habillé dans une fontaine du centre-ville. Depuis que l’on m’avait sortie de cette fameuse fontaine, la plupart de mes vêtements avaient eu le temps de sécher sauf mon jean. Mes sandales étaient sèche et mon haut également. Par contre le jean serré que j’avais enfilé était encore bien mouillé notamment au niveau des mollets et ma veste qui pendait au dossier de la chaise n’avait pas été trop mouillé et avait donc pu sécher assez rapidement.

Clément se trouvait à côté de moi et vu sa mine inquiète je m’empressais de me lever. Mes deux pieds tremblèrent mais je tenais debout et m’approchais de lui avec un immense sourire. « Je vais bien ne t’inquiète pas » Mon cerveau tournait à plein régime. Qu’est-ce que je pouvais faire maintenant ? J’avais soif, j’avais faim et surtout je voulais fuir cet endroit à tout prix parce que j'avais peur d'une dispute entre lui et moi. « Bon ba moi je vais y aller hein ? » Ma voix me trahissait mais je faisais comme si tout allait bien et que j’étais simplement venu lui rendre une petite visite au boulot. Sans même penser à prendre ma veste je tentais de le contourner pour me diriger vers la porte mais mes pieds s’emmêlèrent et je trébuchais. De justesse, Clément me rattrapa et lorsqu’il m’eut remis sur mes pieds j’éclatais de rire devant la maladresse dont je faisais preuve. J’avais toutes les raisons du monde de pleurer mais l’alcool me rendait de bonne humeur … d’un peu trop bonne humeur d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Sam 16 Sep - 15:34

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Comment ne pas être inquiet quand votre petite amie se trouvait au commisariat où vous travaillez ? Clément se le demandait bien, il ne pouvait pas être aussi neutre dans ses sentiments, si bien qu’à cet instant il était transparent dans ses émotions et son expression de visage. Zoé venait de contredire la théorie de la boisson, et Clément ne la croyait pas. Ses pupilles étaient bien dilaté, et elle agissait de sorte à extrapoler ses gestes.

« Un verre ou deux ? Zoé… Ca ne sert à rien de mentir, je.. je le vois bien que tu as pris plus que deux verres ! »

Avait-elle oublié qu’il était flic ? Qu’avant d’en arriver au renseignement il avait mit des contraventions, amener des gars ou des femmes alcoolisés en garde a vue ? Qu’il en cotoyait d’ailleurs souvent vu où il bossait… Et encore aujourd’hui quand il prenait des tour de garde comme ca le soir… Il n’était pas né de la dernière, pas dupe et elle ne pourrait pas le rouler comme ca, de plus il la connaissait bien. Ils partageait leur vie ensemble, peut être pas ces quelques dernières semaines, mais ca, l’alcool et comme Zoé le tenait il en savait assez pour voir qu’elle était ivre ce soir là.

Il lui avait demandé ensuite si elle avait été agressé, et la réponse de Zoé le surpris sur le coup. Il se mit à froncer les sourcils, là il n’y avait plus de doute, elle était ivre. Secouant la tête à son tour Clément s’était reculé d’un pas. S’il comprenait bien ce qu’elle lui disait, elle avait été emmené ici par ses collègues flics… génial.

« Comment ca ils n’ont pas été tendre ?! Zoé qu’est ce que tu as fait ? Mes collègues n’auraient certainement pas agis ainsi si tu étais là juste pour une broutille. »

Pour lui s’était sûr qu’à ce niveau Zoé avait fait quelque chose et si elle n’avait pas été coopérative, peut être qu’ils l’avaient brusqué, mais ca s’était une autre histoire et il allait s’en charger. En tout cas, a priori elle n’avait eut aucune agression et Clément savait qu’il pouvait écarter l’hypothèse qu’elle soit ici pour témoigner de quelque chose… S’était bien sa veine purée, que Zoé se retrouve ici.. et ne pas savoir de quo il s’agissait il n’aimait pas ca.

« Comment veux tu que je ne m’inquiète pas, alors que je te trouve ici ?! Alors que tu n’es pas venu du tout me voir, sinon tu serais dans la hall du poste.»

Elle ne semblait pas l’entendre, si bien qu’elle se levait de sa chaise en affirmant qu’elle allait y aller ? Clément était plus que décontenancer et ca se voyait à son expression de visage. Il regardait sa compagne, qui semblait un instant différente, puis il remarquait son jean mouillé, vue la couleur. Arquant un sourcil, il n’eut pas le temps de se poser plus de question car Zoé fit quelques pas qu’elle menaçait de s’écrouler par terre, heureusement il était vif et la rattrapait au même moment. Sans attendre il la remit sur la chaise.

« Zoé c’est pas possible ! Ne te fiche pas de moi.. Tu crois que je suis idiot à ce point là à ne pas voir que tu es ivres ?! Bien reste ici, je vais aller chercher des réponses moi même. »

Clément se décalait et allait vers la porte de la salle, quand soudain celle-ci s’ouvrit sur un policier qui était un bon collègue à Clément, et ce dernier était l’un qui avait arrêter Zoé. Clément se stoppait et le flic qui s’appelait Davis le vit, il fut un peu embêter et Clément le sentit tout de suite.

Davis « Ah… Clément.. Je ne pensais que tu serais arrivé si vite en apprenant que ta compagne a fait une petite baignade dans la fontaine public. »

A ses mots, Clément le visage un peu cramoisis tournait son regard sur Zoé… Non… Qu’est ce qu’il lui avait pris bon sang… Du moins ceci expliquait cela à présent… Puis Clément se mit à rire légèrement un peu jaune.

« Non… Davis, tu dois faire erreur, Zoé n’aurait jamais fais ca. »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Lun 18 Sep - 0:50

Olalaa !! Mais dans quel pétrin je m’étais mis moi ?? C’était la dernière fois que je buvais autant. L’alcool me faisait faire n’importe quoi !! Enfin non d’ailleurs, l’alcool me faisait faire des choses drôle et amusante. Ca n’était quand même pas ma faute si les flics de cette ville étaient tous coincé !! Bref dans tous les cas Clément m’avait totalement grillé et maintenant je n’avais plus qu’à faire avec. Mes craintes étaient en train de se confirmer : il avait l’air vraiment furieux !! « Deux verres, trois verres, dix verres qu’est-ce que ça change ? J’ai rien fait de mal moi !! » Face à lui je fis une moue boudeuse et triste, j’avais vraiment peur qu’il se fâche, m’en veuille et que mon comportement brise tout le « renouveau » de notre couple. Ma petite feinte sur ses collègues un peu brusque ne marcha pas non plus mais cette fois je me vexais et croisais les bras sur ma poitrine en guise de « boudage » pure et dure et soupirais bruyamment. Non mais Oh !! Il pouvait me défendre un peu non, c’était ces collègues qui avaient été méchant avec moi !! Je ne répondis rien parce que de toute façon si j’ouvrais la bouche je risquais de m’enfoncer encore davantage dans mes mensonges.

Dans tous les cas je ne l’écoutais plus. Moi ce que je voulais c’était partir d’ici et éventuellement boire un autre mojito. Après tout, la nuit n’était pas fini et peut-être même que mes copines m’attendaient pour continuer la fête ? Je me levais donc de ma chaise mais en moins de temps qu’il ne faut pour le dire je m’étais emmêlé les pieds et avais trébuché. De justesse, Clément me rattrapa et me reposa sur ma chaise. Moi je rigolais mais écoutait cependant le discours de mon petit ami. J’essayais de me retenir de rire mais ma volonté n’était pas assez forte. « Oh non mon amour, je sais que tu n’es pas idiot » Je tendais mon bras vers lui mais trop tard, il s’était déjà éloigner et je ne pouvais plus le toucher. Soudain la porte s’ouvrit et je me retournais vers celle-ci. Un homme entra et je soupirais en le reconnaissant. Voilà la balance !! Il allait tout dire à Clément. J’allais devoir faire preuve de persuasion pour que mon amoureux ne soit pas trop furieux.

Le nouveau venu referma la porte derrière lui et même s’il semblait un peu embêter face à la situation moi je ne le remarquais pas. Pourtant je ne pû m’empêcher de grimacer. C’était lui qui était venu me repêcher dans la fontaine et qui m’avait plus ou moins mise de force dans la voiture. Pas un bon souvenir quoi … « Ah… Clément… Je ne pensais pas que tu serais arrivé si vite en apprenant que ta compagne a fait ne petite baignade dans la fontaine public » Ah non mais quel balance celui-là !!! Je levais les yeux aux ciels. C’était fini, Clément ne me pardonnerait jamais ça. Un blanc s’installa dans la pièce et moi je ne disais rien. Puis Clément pris la parole et insinua qu’il devait y avoir une erreur. Je me remis bien droite sur ma chaise. Une erreur voilà, ça devait être une erreur. « Ah oui Davis, ça doit être une erreur !! » lançais-je à haute voix. Ils se retournèrent tous les deux vers moi et je perdis tout d’un coup mon assurance … à priori je n’étais pas en position de parler.

Comme si de rien n’était Davis s’avança vers Clément pour j’imagine lui expliquer la situation. Les minutes passèrent et enfin il fit marche arrière et sortie de la pièce. Clément n’avait toujours pas bougé et je savais au fond de moi qu’il devait être furieux. « J’suis désoléééé, Je voulais juste m’amuser et rire et faire la fête !!! » Prenant mon courage à deux mains je me levais cette fois sans trébucher et m’approchais de Clément « Je ne savais même pas que c’était interdit !! Franchement ça sert à quoi une fontaine si on ne peut pas se baigner dedans ? Et puis on n’a pas de baignoire à la maison !! D’ailleurs tu devrais essayer, c’est super marrant !!» J’attrapais son bras et me collais à lui dans l’espoir qu’il ne m’en veuille pas trop. Dans tous les cas j’allais être vite fixé et s’il me repoussait c’est que j’avais été beaucoup trop loin. « Tu vas me mettre en prison ? » Ma moue boudeuse se redessina sur son visage et intérieurement je priais pour que les choses s’arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Lun 18 Sep - 1:43

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Clément n’aimait pas la situation, ni ce qu’il voyait. Zoé était bien trop différente de d’habitude, et il y avait vraiment un problème. Il ne savait pas quoi faire, et allait chercher des explications, mais la porte s’était ouverte sur un collègue, qu’il connaissait bien. Alors qu’il avait refuter l’idée que Zoé ait été dans une fontaine publique, finalement il devait s’y rendre à l’évidence, les signes étaient présent et quand Zoé répliquait en reprenant ses paroles, pour affirmer que s’était une erreur, Clément savait que le doute n’était plus permis. Sur le coup, il fronçait les sourcils en regardant sa petite amie. Qu’elle mouche l’avait piqué bon sang ? Elle était comme survolté… L’effet de l’alcool sans aucun doute.

Davis s’était approché ensuite pour parler plus en privé à Clément, mais finalement il lui dit de le suivre hors de la salle. Le brun ne bougeait pas sur le coup, il regardait son collègue aller ouvrir la porte, puis finalement Zoé se levait et vint jusqu’à lui, lui prenant le bras. Clément était assez surpris par tout ca, et avait du mal à aligné trois idées à la suite. Son regard se posait sur Zoé qui le tenait et parlait avec euphorie. On aurait dit une adolescente, qui avait fait ses premiers émois.

« T’amuser ? Dans une fontaine publique ? »

En soit Clément ne savait pas s’il était contrarié contre Zoé, il était un peu déçu oui, mais de là a se fâcher. Du moins, il ne fallait pas qu’elle le pousse et elle était sur cette voie là, ce qui n’était pas si bon signe que ca. Pour autant, Clément ne se dégageait pas, mais vient prendre sa main celle de Zoé, pour qu’elle arrête de le tenir de la sorte. Puis ses paroles, eut le don de le faire un peu bondir jusqu’au plafond.

« Non mais Zoé, tu as quel âge bon sang ?! Arrête un peu… Va t’asseoir s’il te plaît. Je dois maintenant régler ca, pour te faire sortir. »

Il était un peu plus ferme, mais elle devait comprendre l’enjeu de la situation. S’était un bien publique du pays et s’était très réglementé. Tenant toujours les mains de sa petite amie, elles étaient froide, Clément lançait un coup d’oeil vers la porte, qui était a moitié fermée. Bon, Davis avait eu la decence de les laisser seuls. Clément reportait son attention sur Zoé, qui avait cette mine boudeuse, qu’elle avait fait à plusieurs reprises, et à sa question il levait les yeux au ciel.

« Chérie, je ne vais pas te mettre en prison pour ca… Mais reste tranquille, s’il te plaît. Tu pourrais avoir une amende, que ca s’affiche dans ton dossier qui est vierge… et passer le test d’alcoolémie… Si c’est pas déjà fait. Je vais voir… Allez va t’asseoir. »

Il essayait d’être doux, rien ne servait d’hausser plus le ton finalement et bien qu’il se montrait ferme, il n’allait pas être agressif. Ca ne serait pas bon pour Zoé. Il lui lâchait les mains doucement et lui fit signe d’aller s’asseoir, lui disant qu’il revenait. Ainsi Clément s’éclipsait de la salle, refermant la porte et allait rejoindre Davis qui avait des papiers en mains. Là, le brun eut donc les explications nécessaire… Et ce qu’il craignait arrivait, Zoé allait avoir une petite amende pour avoir fait cet extra dans la soirée, car elle avait de plus pas eut un comportement très ouvert et son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite. Pas possible ca… Clément remplis des papiers pour le coup, cela fut un peu long, mais il n’avait pas le choix, étant le responsable et aussi le compagnon de Zoé. Ca lui mettait quand même un coup, car s’était son lieu de travail, sa réputation.. rendant les papiers signés pour que Zoé sorte, il eut l’accord, mais avant tout il filait au vestiaire changé de tenue pour reprendre ceux de civil. Il prit son sac sur son épaule et remontait là-haut, revenant à la salle, il actionnait la poignée et dit sur un ton claire, ni avec douceur, ni avec fermeté, tout en posant ses yeux sur Zoé.

« On peux y aller… Tout est réglé. »

S’était la meilleure chose à faire, rentrer à la maison et Clément savait qu’il allait devoir s’occuper de sa petite amie. Ce n’était pas un soucis, mais elle devrait redescendre de son état d’ivresse et surement qu’elle aurait le retour de la médaille avec la gueule de bois… Ah Zoé… elle ne facilitait pas les choses s’était certains. Voyant que sa petite amie ne bougeait pas il réitérait en venant près d’elle.

« On rentre à la maison, tu as besoin de sommeil. »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Mar 19 Sep - 19:04

Toutes mes tentatives pour dédramatiser la situation avait échoué et je voyais bien que Clément n’était pas content … ou peut-être qu’il était inquiet … ou peut-être les deux. Moi, mes idées étaient loin d’être clair et j’étais survolté, l’alcool m’avait fait poussé des ailes ce soir. Mon idée actuelle : sortir d’ici !! Oui j’avais fait une bêtise – qui d’après moi n’en était pas vraiment une d’ailleurs – et cette balance de Davis avait appuyé la chose auprès de Clément. Je soupirais lorsque je les vis s’entretenir tous les deux mais n’essayais même pas de savoir ce qu’ils se disaient. De toute façon, ce qui était en train de ce dire n’était pas à mon avantage et ça malgré l’ivresse, j’en étais bien consciente. Assise sur ma chaise, je vis enfin déguerpir Monsieur-le-policier-parfait-Davis et m’empressait de me diriger vers Clément pour tenter une toute dernière fois de me justifier. Après tout, je ne voulais réellement pas faire quelque chose de mal. Je n’avais tué personne tout de même !!! « Non mais Zoé, tu as quel âge bon sang ?! Arrête un peu… Va t’asseoir s’il te plait. Je dois maintenant régler ça, pour te faire sortir » Sa réaction me surpris et ma tentative était veine. Je reculais d’un pas mais lui demandais quand même si j’allais finir en prison juste pour une baignade nocturne.

Il attrapa ma main et enfin sa voix se radoucit même si je le vis très clairement lever les yeux au ciel. Il était agacé de mon comportement mais il me rassura en m’expliquant que non, je n’irais pas en prison pour ça. Ouf !! « Ah heureusement, parce que je croix sincèrement que je ne suis pas faite pour aller en prison » J’étais très sérieuse mais je gloussais de rire en m’imaginant en cellule avec une de leur tenue orange et les menottes aux poignets. L’expérience pourrait être drôle finalement. Clément me fit signe d’aller m’asseoir et pour une fois, je l’écoutais. Mes pieds trainèrent jusqu’à la chaise où je me laissais tomber telle une masse. L’alcool était en pleine redescente dans mon organisme et cela ne présageait rien de bon. Soit il me fallait un autre verre rapidement, soit il me fallait un doliprane tout aussi rapidement. Les minutes passèrent encore et encore sans que Clément ne revienne. Mon ivresse s’affaiblissait à vue d’œil et le fait d’être enfermé ici depuis 1h ou presque était en train de m’épuiser. Assise sur ma chaise, j’attendais patiemment que quelqu’un vienne me chercher.

Je commençais à me dire qu’ils allaient me garder ici toute la nuit lorsqu’enfin, la porte s’ouvrit pour laisser apparaitre Clément. Je ne me rendis même pas compte qu’il s’était changé mais l’entendis me dire que c’était réglé. Son visage était stoïque et je ne savais pas quoi répondre. Est-ce qu’il était fâché ? Est-ce qu’il était déçu ? Les deux en même temps peut-être ? Pourtant ce soir ce n’était absolument pas ce que j’avais cherché à faire. Je ne bougeais pas et continuer de le fixer jusqu’à ce qu’il s’approche de moi pour me dire une nouvelle fois qu’on pouvait y aller. Je me renfrognais. « Je veux pas rentrer à la maison moi !! Il est tôt encore, on pourrait aller s’amuser non ? » Je connaissais d’avance sa réponse et je savais également d’avance qu’il n’allait pas me laisser discuter. J’étais ivre et ma solution de reboire un verre ne concordait pas avec sa solution de rentrer à la maison me coucher. Je me mordais les lèvres et toujours assise sur la chaise je le fixais en plissant les yeux. « Tu es beaucoup fâché ? » Ma moue boudeuse avait évidemment repris place sur mon visage et sans attendre la réponse je me levais. En fait je savais qu’il était en colère et j’avais la sensation que je venais de tout gâcher. Il était rentré depuis peu de temps et nous avions plus ou moins trouvé un terrain d’entente depuis son retour. Les disputes avaient disparu et nous avions plus ou moins réappris à vivre ensemble. Notre couple refaisait surface mais ce soir j’avais peur que nos efforts à tous les deux n’avaient servis à rien. J’avais fait une connerie, les flics m’avaient embarqué et j’avais atterrie au poste de police devant l’ensemble ou presque de ses collègues. Maintenant je me rendais clairement compte que lui avoir mis la honte sur son propre boulot était une grosse erreur. Alors sans attendre sa réponse, je me levais et sans penser à prendre ma veste je me dirigeais vers la sortie.« Bon ba moi je sors !! » Je passais la porte et me retrouvais dans un couloir que je suivais. J'aurais pu me perdre mais finalement je me retrouvais moi et mon ivresse dans le hall d'entrée du commissariat. Le sergent me regarda passer mais je ne réagissait pas. Quelques secondes plus tard j'étais dehors et prenais un bol d'air frais. Fiouuu, l'air froid de la nuit venait de me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Sam 30 Sep - 10:47

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Clément était le calme incarné, peut être qu’il était trop calme dans cette situation et qu’il aurait du réagir autrement. Mais il se demandait à quoi ca servirait de s’énerver ? Zoé était alcoolisé, ca il l’avait bien vu et compris, donc ca ne servait à rien d’en rajouter une couche… Puis il ne fallait pas faire plus de dégât et scandale que ca. Déjà qu’elle lui avait mis un peu l’affiche sur son lieu de travail… Pour l’instant il ne lui en tiendrait pas rigueur, peut être une fois qu’elle aurait désaoulé, mais ce n’était pas sûr… Il était certainement trop gentil, mais s’était son caractère. Il n’allait pas se laisser miner par un petit accident.

Quand Zoé lui dit qu’elle ne voulait pas rentrer et qu’elle désirait continuer à s’amuser, Clément restait un peu interdit. Jamais en quatre ans de relation, ils avaient été tous les deux dans une tel situation et ca faisait toujours bizarre de voir un autre visage de la personne avec qui on partageait déjà sa vie depuis quelques années. Mais il ne fallait bien sûr pas s’arrêter à ca, Clément ne dit rien de plus… Zoé allait bien se raisonner toute seule, elle n’était pas comme ca d’habitude. Puis elle reprit en lui demandant s’il était fâché. L’était-il ? Peut être un peu… une once de colère semblait s’éveiller en lui, plus parce que s’était pénible et il ne comprenait pas pourquoi Zoé leur infligeait ca ? Néanmoins, il n’en ferait pas par, essayant d’être le plus calme et serein possible.

« Non… je ne suis pas ‘’beaucoup’’ fâché. On rentre maintenant. »

Attendant que Zoé daigne se lever et sortir de la pièce, cela mis un peu de temps, mais finalement elle le fit en affirmant qu’elle sortait. La regardant s’en aller vers la porte, Clément ne pu s’empêcher de se pincer les lèvres, surtout par rapport à son comportement assez excessif… bon sang… Le brun pensait bien évidemment à prendre le veste que sa petite amie avait oublié sur le dossier de la chaise, et ne tardait pas à la suivre hors de la pièce.

Traversant le hall, Clément ne regardait pas vraiment autours de lui, bien que le sergent, lui fit un pauvre sourire compatissant. Il n’avait pas besoin de ca, de pitié dirait-on.. La situation n’était pas non plus desespéré, mais il devait comprendre aussi pourquoi Zoé s’était mis dans une tel situation. Arrivant dehors, Zoé était déjà là a respirer l’air frais, il s’approchait et délicatement il lui mit la veste sur ses épaules, car il faisait quand même bien frais. Il était toujours prévoyant et attentionné, malgré les circonstances.

« Ma voiture est là-bas. »

Clément s’était décalé et montrait un endroit de la rue, attendant que Zoé le suive, pour en être sur, ils se rendirent tous les deux à celle-ci et l’ouvrit. Il prit soin d’ouvrir la portière côté passager avant pour qu’il soit certains que Zoé monte. Une fois fait, il ne pu s’empêcher de dire, par mesure de sécurité et n’étant pas si sûr que sa petite amie soit ait conscience d’un minimum de sureté.

« N’oublie pas de t’attacher. »

Clément claquait la portière et fit le tour pour aller du côté du volant. S’installant, il s’attachait aussi et ne perdit pas de temps à démarrer en étant assuré que Zoé avait fait de même. Sortant de l’emplacement de la place du parking, le silence s’était un peu installé. Clément pensait à tous ce qui venait de se passer, la voiture roulant en direction de leur immeuble.

Dix minutes plus tard, ce fut le temps que la voiture mit pour arrivé à leur immeuble. Clément se garait comme il le fallait, à sa place habituel et sortit de la voiture. Une fois assuré que Zoé fit de même, Clément allait ouvrir la porte du bâtiment, la tenant il attendait que Zoé passe et demandait.

« J’imagine que ta voiture est resté dans le centre-ville ? »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Ven 3 Nov - 16:16

L’air froid de la nuit me fit reprendre mes esprits peu à peu. Demain il était certain que j’allais avoir une bonne grosse gueule de bois et que j’allais regretter toute cette soirée. C’était d’ailleurs ce qui était déjà en train d’arriver. Frissonnant, je réfléchissais à toute allure à ce qu’il venait de se passer. Plus l’alcool se dissipait dans mon sang, plus je me rendais compte de ce que j’étais en train de faire sans pour autant être capable d’arrêter mes bêtises. J’avais quitté la pièce dans laquelle j’étais depuis bien trop longtemps sur un coup de tête en y plantant Clément. Au fond je savais qu’il était fâché et même déçu de mon comportement et moi je ne savais pas vraiment comment faire pour me sortir de là. Alors j’avais pris la fuite et je me retrouvais seule devant le commissariat dans le froid. Merde Merde Merde !!! Qu’est-ce que j’allais faire maintenant ?? Comment est-ce que je pouvais arranger les choses ?

Clément ne me laissa pas réfléchir plus longtemps et me fit sortir de ma rêverie en déposant ma veste sur mes épaules. Je le remerciais d’une toute petite voix mais n’ajoutais rien. Il m’indiqua où se trouvait sa voiture et même si ça voix était calme, je savais qu’il ne valait mieux pas que je le contredise. C’est donc dans le plus grand silence que nous nous dirigeâmes tous les deux vers sa voiture : moi chancelante et lui à mes côtés surement près à me rattraper si je trébuchais. En quelques minutes nous étions rendus à la voiture et après qu’il m’ait ouvert la portière je grimpais à l’intérieur. Le froid était toujours présent et je frissonnais avec mes vêtements encore un peu humide. Gueule de bois & rhume : c’était à tous les coups ce qui m’attendait demain matin. Je grimaçais à cette idée pendant que Clément faisait le tour pour monter également côté conducteur. Avec difficulté je bouclais ma ceinture de sécurité et toujours dans un grand silence nous étions partie pour rentrer à la maison.
La nuit noire était éclairée par les lampadaires et mes yeux se plissaient à chaque fois qu’une des lumières se faisait trop puissante sur mes yeux. Je frissonnais et sans rien dire je tendais ma main pour augmenter un peu le chauffage. Dans le même mouvement je tournais légèrement la tête vers lui pour le regarder. Il était concentré sur la route et ne semblait pas vouloir communiquer … bon de toute façon je n’avais pas grand-chose à dire et m’excusais n’était surement pas suffisant. Je ne sais pas combien de temps il fallut pour que l’on arrive mais étrangement le trajet me sembla bien long. Enfin je reconnu notre rue et quelques secondes plus tard Clément se garait habilement en bas de notre immeuble. Fiou maintenant il fallait sortir de là. J’actionnais la portière et m’extirpait avec difficulté de la voiture. Ma tête tournait et commençait doucement à me faire mal. Je grimaçais une nouvelle fois en me dirigeant vers la porte de l’immeuble.

Clément l’ouvrit et alors que je le précédais dans le hall il me demanda ou se trouvait ma voiture. Je me stoppais … bonne question. « Heu oui elle doit être dans le centre-ville … j’irais la chercher demain » Répondis-je d’une voix basse. J’étais en effet partie en voiture mais je ne me souvenais plus du tout l’endroit exacte où je l’avais mise. M’approchant de l’ascenseur, j’appuyais sur le bouton et les portes s’ouvrir instantanément. J’y entrais et Clément me suivit. Dans le miroir de l’ascenseur ma tête faisait peur à voir. Mon maquillage avait coulé, mes cernes étaient visibles et mon teint était blafard : loin de l’air lumineux et enjoué que j’avais en sortant de chez moi quelques heures plus tôt. Clément se tenait à côté de moi mon épaule collé à son bras et lui aussi me regardait à travers le miroir mais ne disait rien. « Woaw, je ressemblais pas à ça en sortant de la maison tout à l’heure » dis-je d’une voix faible en me mordillant la lèvre inférieure. Je n’avais pas vraiment envie de débattre sur la tête que je pouvais avoir mais j’avais plus envie de tester si oui ou non il était furax. Il n’avait pas l’air de l’être mais mon amoureux était l’homme le plus calme du monde dans ce genre de situation et je savais qu’au fond de lui et malgré les apparences il pouvait quand même m’en vouloir. Pour tester davantage son potentiel énervement je fis basculer ma tête contre son bras toujours en le regardant. Allait-il me repousser ? Je n’eus pas le temps de le savoir puisque les portes de l’ascenseur finirent pas s’ouvrir et lui lançant un dernier regard toujours à travers le miroir je sortais de l’ascenseur. Il faisait noir sur le palier et à tâtons je cherchais l’interrupteur que je trouvais avec difficulté. La lumière s’alluma et mes petits yeux ivres et fatigués furent éblouis. Quelques secondes plus tard la porte de notre appartement était ouverte et je pu enfin rentrer chez moi. Clément entra derrière moi et ferma la porte. J’actionnais la lumière du salon et m’occuper dans un premier temps de me rendre à la cuisine. J’avais besoin d’un doliprane pour faire passer ce mal de tête. Attrapant un verre que je déposais sur le comptoir, j’ouvrais à présent le frigo. Mes gestes étaient loin d’être sur et à tout moment j’étais capable de faire une bêtise mais il fallait que je me débrouille seule. « Tu veux de l’eau ? » lançais-je à Clément afin de lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Sam 4 Nov - 14:15

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Quand Zoé lui affirmait que sa voiture était rester en ville, il se dit simplement qu’il allait faire jouer ses relations, pour que quelqu’un de la fourrière la lui ramène ici. Faire jouer ces relations et en avoir était vraiment utiles parfois et comme souvent l’un et l’autre devait un service, c’est ainsi qu’il se remboursait alors il savait que pour ce coup ci Davis de la fourrière du centre lui en devait un, et donc ca ne lui poserait pas de soucis de faire juste ce petit geste. Au moins ca serait ni vu ni connu et Zoé ne s’embêterait pas demain à s’inquiéter pour sa voiture.

« Je m’en occuperais, tu l’auras pour demain. »

Dans l’ascenseur, le silence était revenu, en faite il s’était installé depuis qu’ils étaient entrer dans la voiture. Bien entendu que Clément n’était pas si content que ca, Zoé lui avait quand même foutu la honte devant la plupart de ses collègues et bon son attitude en montrait long sur le fait de comment elle se sentait, et donc d’un côté il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle extériorisait, mais il devait prendre sur lui et encaissait le fait est qu’au final il en prenait la responsabilité. Si elle savait que ca devenait lourd et pesant à la fin.

Zoé se regardait au travers du miroir et venait à commenter son état physique. Clément restait plus que silencieux, la regardant juste à travers le miroir. Il n’en pensait rien pour sa part, elle avait la tête qu’elle avait, de quelqu’un de fatiguée, qui avait forcé sur la boisson et s’était retrouvé au poste de police. Quoi de plus simple… Clément ne réagissait pas plus pour le reste, Zoé venait poser sa tête contre son bras, tout en le regardant, mais les portes de l’ascenseur venait à s’ouvrir. Enfin ils furent dans l’appartement et c’était vraiment avec soulagement que Clément rentrait chez lui. Posant ses affaires dans l’entrée, il avait saisit son portable au vol pour envoyer un sms donc à son ami qui allait ramener la voiture.

Tout en écrivant il avançait vers le salon, la cuisine étant ouverte sur ce dernier, Zoé avait filer et avait un regard sur lui à sa question, il était plonger sur son téléphone.

« Non merci... »

Quelques secondes plus tard le sms fut envoyer, puis il relevait la tête pour regarder sa petite amie. Qu’y avait-il à dire à présent ? Rien selon lui, une bonne nuit ferait du bien et ils verraient tout ca demain surement.

« Tu devrais aller te doucher, manger un truc et te coucher. Ca va faire passer ta gueule de bois et éviter que tu vomisses ou ait la nausée. »

Clément retirait sa veste pour le coup, qu’il posait sur le dos du canapé. Il était tard, sans l’être et lui aussi était fatigué, sa journée avait été longue quand même. Il passait une main sur son visage et allait s’installer dans le canapé, Zoé était quand même assez grande pour faire le reste, si elle avait besoin il était là, mais elle n’était plus aussi ivre qu’au début. Le brun prit son ordinateur sur la table basse et l’allumait, de plus il devait bosser sur le nouveau dossier qu’il traitait, cette affaire qui lui tenait à coeur. Au même moment son portable vibrait il le saisit, Davis avait répondu. Tout en étant toujours aussi clame il reprit.

« Ta voiture sera ramener d’ici une heure. »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Dim 5 Nov - 0:16

Je ne savais pas ce qui m’embêtait le plus : sentir un mal de tête carabiné se pointer à l’arrière de mon crane ou voir Clément fuir et me faire la gueule ? Il avait beau dire qu’il ne m’en voulait pas, son comportement montrait tout le contraire. Nous avions fini par rejoindre notre appartement et moi j’avais filé à la cuisine après avoir retiré ma veste, mes chaussures et mon sac à main. J’avais besoin d’un doliprane pour anticiper ma gueule de bois du lendemain matin. Après avoir attrapé un verre non sans difficulté, j’ouvris le frigo pour en sortir une bouteille d’eau fraiche tout en en proposant à Clément. Celui-ci me répondit sans même me regarder. La situation était pesante et cela faisait un petit moment déjà que je ressentais ça avec lui. En étais-je la fautive ? Ou pas ? Je n’en savais rien mais j’avais horreur de cette situation.

Ce soir j’avais déconné et plus l’alcool se dissipait dans le sang, plus je m’en rendais compte. J’avais voulu sortir et m’amuser avec mes copines dans le but de décompresser et de passer une soirée amusante mais cela avait tourné au cauchemar. J’avais bu plus que de raison et comme une adolescente je m’étais laissé emporter pour l’alcool bien trop vite. Au fond je n’avais rien fait de mal et j’avais juste voulu m’amuser mais ma témérité à vouloir absolument me baigner dans une fontaine publique m’avait conduite droit au poste de police !! Debout près du comptoir de la cuisine je me servais un grand verre d’eau et attrapais un médicament dans un placard. J’engloutissais celui-ci avec une grande gorgée d’eau tout en grimaçant. Beurk j’avais horreur de prendre ce genre de médoc. Reposant mon verre sur le compte je tournais la tête vers Clément. D’ici, je le vis toujours penché sur son téléphone se rapprocher du canapé. Je soupirais toujours en le regardant lorsqu’il se retourna vers moi pour me dire de manger quelques chose, d’aller prendre une douche et d’aller me coucher … J’acquiesçais de la tête plus pour le principe que pour lui montrer que j’étais d’accord mais je ne bougeais pas d’un pouce. Ma tête tournait toujours mais plus les minutes passaient et plus j’étais lucide. L’alcool s’était totalement dissipé maintenant ou presque. Enfin je décidais de bouger et me dirigeais vers la salle de bain. Avant de quitter le salon j’entendis Clément me dire que ma voiture me serait ramenée d’ici une heure. Je me stoppais et sans le regardais je parlais enfin d’une voix aussi monotone que la sienne. « Je te remercie. Mais tu n’étais pas obligé de réparer toutes mes bêtises ». Il n’avait surement rien à répondre à ça mais dans tous les cas je ne lui laisser pas l’occasion et continua ma route vers la salle de bain ou j’entrepris de prendre une douche et de me brosser les dents … deux fois même.

15 minutes plus tard j’avais enfilé un pyjama et même si la fatigue se faisait sentir je ne me voyais pas aller me coucher comme ça. Doucement je me dirigeais à nouveau vers la cuisine d’où je voyais Clément. Je me resservie un grand verre d’eau et l’avala d’une traite, comme pour essayer de me donner des forces. Puis je m’avançais vers le salon. Clément était sur son ordinateur, visiblement en train de travailler comme d’habitude. Je m’approchais doucement du canapé. « Je suis désolé pour ce soir. Je sais que j’ai déconné » Commençais-je d’une voix basse. « Je voulais juste sortir et m’amuser, je ne me suis pas rendu compte que j’avais trop bu avant de me faire embarquer par tes collègues... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les filles et ça faisait surtout très longtemps que je n'avais pas bu autre chose que du vin le dimanche midi alors forcément les mojito et les shots me sont monté à la tête plus vite que prévu. » Continuais-je pleine de bonne volonté à renouer une conversation mais tout en sachant que mes excuses n'était pas vraiment valable. Un silence s’installa et je repris. « Tu dis le contraire mais je sais que au fond tu m’en veux d’avoir fait ça et tu as raison donc je voudrais m’excuser … sincèrement » Et je voudrais que tu me pardonnes aussi … Mais ça je n’étais pas capable de le dire à haute voix. Je savais d’avance qu’il allait m’envoyer au lit sans aucune conversation et dans le plus grand calme mais je voulais tenter ma chance pour une fois qu’il était à la maison. Depuis notre explication, nous n’avions finalement pas vraiment eu l’occasion de passer du temps ensemble et même si je me doutais bien que ça ne serait pas pour ce soir, je n’avais pas envie d’aller me coucher en restant dans cette situation … nous n’avions pas l’air d’un couple à l’heure actuel mais de deux colloc !! Je ne pouvais pas lui en vouloir mais son calme commençait à me mettre mal à l’aise. « Tu as le droit de te mettre en colère et même de m’engueuler … j’ai vraiment déconné » Ce silence et ce calme était trop pesant, j'avais presque envie qu'il m'engueule mais je savais que ce n'était pas son caractère et je ne pouvais pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Dim 5 Nov - 8:57

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Clément sentait que Zoé s’en allait, se résignant à aller se laver, et ca permettrait à chacun de souffler. Le brun avait prit sur lui tout le long, il était comme ca, une éponge, qui encaissait beaucoup et venait à s’énerver que très rarement. Pourquoi ? Bonne question, mais il préférait agir ainsi, c’était son caractère, bien évidemment quand des choses n’allaient pas il le faisait savoir et pour ce soir, il le montrait juste malgré tout qu’il était en total désaccord avec tout ce qui venait de se passer, si bien qu’il se mettait en retrait. Il préférait rester dans son coin qu’avoir une confrontation avec Zoé, de plus il n’avait pas envie de parler… La nuit passerait où il allait digérer ce qu’il s’était passé, puis demain serait un autre jour, où ils pourraient mieux aborder le sujet.

Il sentit que Zoé était toujours là et l’observait, l’écoutant, dos à elle, il se pinçait légèrement les lèvres à ses dires. Dans le fond ca lui était égal de réparer sa bêtise, il le faisait c’était tout. Le brun préférait ne rien répondre, se concentrant de nouveau sur son ordinateur, posant ses doigts sur le claver pour naviguer dans ses dossiers. Pour finir il entendit l’eau de la douche couler, Clément se détendit un peu plus, se calant bien dans le canapé. Ayant mal aux yeux et commençant à voir flou, il du se lever pour aller chercher ces lunettes de vue. Il les utilisaient assez rarement, ne les supportant pas, mais quand c’était necessaire il les mettaient, de plus avec la fatigue qui le prenait il fallait mieux. Il avait du boulot à faire.

Les minutes passèrent, Clément était plongé dans le dossier de l’affaire Clinton. Cette affaire était très importante à ses yeux, normalement ce soir il n’aurait pas du travailler dessus, étant de patrouille jusqu’au lendemain matin, mais bon… La vie avait fait qu’il avait du stopper sa garde. Bien sûr c’était de l’argent en moins sur la paie, mais il n’allait pas lui en vouloir pour ca non plus. Il n’entendit pas pour finir Zoé revenir, bien trop concentré, mais il se figeait de surprise quand elle commençait à parler.

Clément l’écoutait, sans rien dire, que pouvait-il dire ? Elle s’excusait encore… Et dans le fond ca lui était égal, il le savait, mais elle avait juste fauté c’était tout. Que voulait-elle ? Qu’il lui pardonne ? Avait-il quelque chose à lui pardonner ? Peut être m’a fois… Ne disant toujours rien, et étant fixer sur son ordinateur alors qu’elle parlait il se remit à travailler plus lentement tout en l’écoutant. Sa patiente était mise à rude épreuve, il ne comprenait pas pourquoi elle revenait à la charge alors qu’il pouvait très bien voir ca demain.

Se pinçant les lèvres quand elle affirmait qu’il lui en voulait et s’excusait encore. Elle reconnaissait sa faute c’était sur, mais cela ne changeait en rien à ce qu’il s’était passé, c’était tout. Le silence qu’imposait Clément était certes pesant, mais c’était aussi son arme de défense, la plus terrible en soit. Fermant les yeux quelques secondes au final quand Zoé reprit, là il se décidait à parler, et il fermait même assez séchement le clapet de son ordinateur, tournant la tête vers Zoé.

« Et en quoi ca servirait que je me mette en colère ?! Tu es adulte Zoé, tu sais que tu as merdé alors c’est tout…. il n’y a rien à dire de plus. Je ne vais pas m’énerver pour rien. Mais oui je t’en veux, si c’est ca que tu veux entendre, pas pour ce que tu as fait car il en va de ta responsabilité, mais plutôt pour ce que ca engendre autours ! »

Voilà, qu’il se mettait à parler et il regrettait de n’être pas rester plus silencieux, parce qu’il n’aimait pas être froid et dure envers les personnes qu’il aimait... Mais ca ne servait à rien de fuir non plus, il était vrai que depuis le moment où ils avaient décidé de sauver leur couple des choses avait changer entre eux… Mais comment ca ne pouvait pas en être autrement ? Ils avaient perdu un enfant, bien évidemment que ca brisait des choses. Clément de plus n’avait eut la place necessaire pour vraiment faire son deuil et laisser son mal être exprimer, mais il avait aussi bien d’autres préoccupation, pour autant il savait qu’il ne devait pas l’être en sachant que Zoé allait mieux à présent. Ca passerait, mais il avait juste besoin de temps et de marcher seul.

« Alors s’il te plait… Va te coucher, on verra demain une fois la nuit passée. Je dois travailler, le procès de l’affaire sur laquelle je bosse est dans une semaine. »

Se détournant, Clément ouvrit de nouveau le clapet de l’ordinateur, il s’était mis en veille et le fond d’écran affichait un paysage aux  teintes roses. Pour lui la conversation était terminé, Zoé savait ce qu’il en était et il fallait juste qu’il digère tout ca pour ce soir, mais il savait que sa petite amie ne risquait pas d’en rester là forcément.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Dim 5 Nov - 23:12

Je restais là, debout à côté du canapé et totalement immobile après les paroles que je venais d’entendre. Mon visage était impassible mais à l’intérieur je commençais à bouillir. Je ne comprenais pas sa réaction, je ne comprenais pas sa manière d’être et surtout, je ne comprenais pas ce qu’il cherchait à faire. Me fuir ? Et au fond c’était quoi le vrai problème ? Je ne comprenais plus rien à rien dans toute cette histoire et contrairement à lui je n’étais pas du genre à ne rien dire et à rester calme. Quelques mois plus tôt, suite à ma fausse couche je m’étais renfermé sur moi-même en me plongeant dans le boulot et en fuyant mon couple. Quelques semaines plus tôt j’avais compris mon erreur et j’avais tout faire pour ne pas perdre Clément et sauver notre couple. Nous nous étions d’ailleurs mis tous les deux d’accord sur ça : il était temps de sauver notre couple. Pourtant rien ne se passait comme prévu et j’avais la sensation que ce couple que j’essayais de sauver était à la dérive, bien trop loin pour être rattrapé.
Mais il fallait que je reste calme. Au moins pour lui et pour tout ce qu’il avait fait pour moi. Alors je prenais une grande respiration avant de répondre, je ne voulais pas faire d’erreur, je ne voulais pas dire de mauvais mots. « Je m’excuse d’avoir merdé justement, ça n’était pas mon intention et à aucun moment je n’ai voulu te mettre dans cette situation » Commençais-je avec un ton calme mais sans le regarder. J’en étais incapable sinon mon énervement allait s’extérioriser. Il continua en me demandant bien trop poliment d’aller me coucher et même si en apparence je ne laissais rien paraitre, à l’intérieur j’avais envie de hurlait. Il fermait tout simplement la discussion … une fois de plus. Mais c’était quoi le problème ?? En vérité j’avais juste envie qu’il me parle et je ne supportais plus son silence. Quelques secondes je le regardais rouvrir son écran d’ordinateur et se remettre au travail. Mes sourcils étaient froncés et je ne savais même plus quoi dire ni comment réagir. Il me fuyait et je ne supportais tout simplement pas ça. Au fond je savais que l’incident de ce soir n’était qu’un pas de plus vers ce silence et je m’en voulais d’avoir engendrais ça. Pourtant je n’allais pas m’excuser encore et encore sans même qu’il n’accepte mes excuses. Doucement et bouillant de rage je me retournais et m’apprêtais à quitter la pièce.

Pourtant je me stoppais une nouvelle fois et me retournais à nouveau. Ma voix était étrangement calme mais j’avais besoin de m’exprimer. « Tu devrais pas rester silencieux comme ça depuis autant de temps Clément. Si tu veux parler d’un truc ou de deux ou de trois je suis là. Mais me fuir et rester silencieux ne nous aideras pas à aller mieux. Il y a quelques semaines j’ai fait la connerie de fuir mes problèmes en gardant tout pour moi et en te faisant du mal et aujourd’hui j’ai un peu la sensation que c’est toi qui me fuit en ne parlant pas. Si tu veux te confier je suis là, si tu veux parler je suis là mais on ne réglera rien si tu continus à rester silencieux et … à me fuir. Parce que c’est vraiment ce que je ressens en ce moment et on a jamais été aussi éloigné l’un de l’autre » Mon cœur s’était serrer dans ma poitrine mais mon visage n’avait pas changé d’expression. « Tu ne devrais juste pas faire la même connerie que moi en te refermant sur toi-même » Voilà c’était dit. Sans lui laisser le temps de répondre je quitter la pièce et me dirigeais vers la chambre. Il ne voulait pas me parler alors rester dans la même pièce ne servait strictement à rien et s’il avait envie de me parler il savait où me trouvait. Moi j’abandonnais mes tentatives de rapprochement pour ce soir parce que j’étais actuellement trop fatigué pour le faire et que j’avais la sensation de me rapprocher d’un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté Lun 6 Nov - 4:41

Zoé & Clément

début septembre, en pleine soirée vers 22h30

Clément avait les yeux rivés sur son écran, pour lui l’évernement n’apportait rien de bon. Il ne voyait pas en quoi engueuler Zoé avancerait les choses, de plus elle était assez adulte pour savoir ses erreurs. Il avait entendu ces excuses, mais en soit cela ne changeait rien. Le mal était fait… En surface, il ne pensait pas fuir son couple, il voulait juste essayer de comprendre certaines choses et il le faisait seul. Il avait été seul jusqu’ici alors ca continuait… Mais c’était sans compter que désormais Zoé était là de nouveau, seulement malgré tout ce qui avait été dit tout semblait encore fragile. Ils avaient certes décidé de sauver leur couple, mais ce n’était pas finis, les blessures étaient trop grande pour l’instant c’était comme ca… Puis il n’allait pas être bien et faire semblant alors que sa petite amie venait à faire n’importe quoi. Elle était parfois irresponsable…

Les mots, ou plutôt excuse de Zoé lui parvinrent bien aux oreilles, Clément prenait sur lui, il n’était pas du genre à exploser. Il avait trop connu ca pendant toute son enfance, a vivre dans une famille qui s’énervait tout le temps et s’en prenait à lui. Ca l’avait forgé certes, mais il avait pris des mauvaises habitudes, à rester calme, se taire quand la situation devenait pénible. C’était un moyen de se défendre en soit, ne disait-on pas que le silence était la meilleure arme ? Simplement Clément allait toujours dans l’extrême, taisant ces sentiments.

Il ne voyait clairement pas quoi répondre à ca, il avait tout dit. En soit, il mettait Zoé au pied du mur. Il n’était pas son père, il n’allait pas la punir pour avoir commis sa faute… Même si son silence et son éloignement était comme tel. Le brun n’avait pas regardé en direction de Zoé une seule fois depuis qu’il s’était retourné, il ne pouvait donc pas voir qu’elle était énervée et essayait de rester maître d’elle.. mais il l’entendit partir, simplement aucune porte fut refermer, alors il en concluait qu’elle était toujours là.

Clément fermait de nouveau le clapet de son ordinateur à l’entente des mots, puis retirait ses lunettes de vues avant de se pincer le nez en fermant les yeux. Il n’avait pas envie de parler, il ne voyait pas pourquoi elle insistait. Ne lui avait-il pas dit qu’il lui en voulait oui ? Et que pour ce soir, il n’avait juste pas envie de lui parler ? Clément restait de marbre cependant à écouter sa petite amie, et étant toujours de dos. Se pinçant les lèvres pour finir, il savait que Zoé avait désormais quitter la pièce. C’était bien facile pour Zoé d’exprimer son ressentit, mais pour lui non… et pour ce soir, après cette soirée, il n’en avait pas du tout envie, il trouvait que c’était ni le lieu, ni le moment. Se laissant aller dans le canapé, finalement il tournait la tête pour regarder en direction de la chambre… ca ne servait à rien, Zoé était de plus fatigué et il fallait mieux en rester là.

Ca l’avait coupé dans tout élan, il posait son ordinateur sur la table du salon, puis se levait pour aller chercher un plaid dans le placard de l’entrée. Oh non… il ne comptait pas dormir dans le lit conjugal. Oui, il lui en voulait et en soit il lui faisait comprendre. S’installant de nouveau dans le canapé, ayant éteins la plupart des grandes lumière, lui même était fatigué. Il s’allongeait pour finir et mis le plaid sur lui… Le sommeil était réparateur et toujours un bon moyen pour réfléchir et mettre les choses au calme… En espérant que demain soit meilleur, mais Clément savait que ce n’était pas finis… Ils avaient des choses à régler encore.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem  Empty
MessageSujet ☆ Re: [TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem    
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Beautiful Drunkenness || Zozo & Clem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: Saison deux :: Scènes-
Sauter vers: