Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Mar 5 Sep - 20:56

Arthur & Tristan

Passion littéraire

Nouvelle journée, pas une simple comme celle de la plupart des professeurs, car la vie de Tristan n’était pas normal, simple ou encore banal. Cette nuit pour tout dire, il avait été en mission ayant pour but de traquer et abattre un homme qui essayait de se faire un nom dans le business de la contre bande. La raison ? Pas réellement communiquée. Tristan ne cherchait pas réellement à savoir de plus, il recevait la requête, préparait le plan et l’exécutait. L’homme s’était retrouvé donc avec une balle dans la tête, soigneusement déporter et Tristan avait bien évidemment dû se débarasser de son corps. Pas une mince affaire, car il fallait toujours faire de un attention de deux trouver un bon endroit ou une bonne façon de le faire disparaître. Et ca lui avait prit une bonne partie de la nuit.

Si bien qu’en arrivant au collège, il avait un café en main et des lunettes de soleil. Heureusement pour lui le beau temps était de rigueur, mais malheureusement la nuit courte lui avait valu un lever difficile. Mais bon, il pourrait toujours inventé une bonne excuse pour parler de sa condition. Néanmoins il commençait les cours dans plus d’une heure et comme à son habitude, il arrivait bien avant pour tous ce qu’il lui restait à faire en boulot.

Franchissant la porte de la salle des professeurs, certains étaient déjà présent. S’était une salle spacieuse avec beaucoup d’espaces de travail, une machine à café, une photocopieuse, un tableau… Bref un endroit bien sympathique où tous prenaient des pauses, où se mettait à une des tables tranquille pour bosser. Tristan saluait quelques collègues en passant, il avait retirer ses lunettes de soleil quand même, et essayait d’avoir une bonne mine, il savait cependant qu’une fois son café avaler ca irait et une fois dans sa classe la folie serait de partie.

Se mettant en face du tableau où était accrochée pleins de choses, Tristan s’informait des nouveautés et des papiers indiquant des possibles changements d’emploi du temps. Il sentit une présence à ses côtés, et tournant la tête il vit son collègue, qui de plus enseignait la même matière que lui. Tristan, pointait du doigt une case où normalement lui avait pas cours et dit d’un air amusé pour le coup.

« Je crois que je te pique ta classe ce matin Arthur…. Mais je pense que l’administration à fait une erreur. Comme d’habitude. »

En effet souvent l’administration inversait les classes d’Arthur et Tristan, surement parce qu’ils exerçaient la même matière. S’était embêtant, mais bon s’était assez étrange, ou peut être qu’ils s’étaient encore inversé avec l’autre prof qui lui était peut être absent et du coup Arthur ou Tristan allait récupérer une classe. Il continuait en plaisantant.

« Par contre si je fais ta classe, tu prends la mienne ? »
e&a


Dernière édition par Tristan Ford le Sam 7 Oct - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Mer 6 Sep - 18:25


Passion littéraire

Arthur Connor & Tristan Ford


La nuit n'avait pas été de tout repos. Depuis que j'avais rendu visite à Eva, j'essayais chaque jour d'écrire quelques pages sur le livre que je lui avait, en quelque sorte, promis. Keira était venue cette nuit pour m'aider à en rédiger quelques parties mais cependant rien ne me plaisait dans la façon d'écrire. Je crois que si ma poubelle pouvait parler elle m'accuserait de gâchis de papier. Oui, j'étais de la vieille école et je préférais écrire encore sur support papier.
Ce matin pourtant je devais me lever pour aller en cours. Je ne savais pas encore qui à qui j'allais devoir faire cours et donc je ne savais pas quoi prendre.

Je décida alors de prendre des cours dit "générique" et commun au cursus de tout les étudiants en littéraire, ainsi si il y avait un soucis avec la répartition des classes et des professeurs, les élèves pourraient toujours rendre leur travail à un professeur compétant. En sachant bien qu'une partie d'entre-eux seraient capable de me pourchasser jusqu'à chez moi pour me rendre leur travail.
Je me mis alors en route après m'être changé et avoir déposé un mot pour Keira sur la table. Je savais qu'elle fermerait la porte de chez moi si elle voulait sortir.

Assez tôt dans la matinée, j'arriva alors à l'University College et me dirigea vers la salle des professeurs où la plupart de mes collègues étaient déjà présents. J'entendis alors mon nom. Je m'approcha de mon collègue, Tristan. Ce n'était pas des collègues avec qui je traînais durant mes pauses mais je m'entendais bien avec lui; nous avions tous les deux la même matière en enseigner. Je lui sourie en m'approchant de lui et du tableau d'information. Cela arrivait souvent que nos classes soient inversés. C'était un peu étrange mais je m'y étais fais.
Mon collègue me proposa alors de prendre sa classe.

Dire que cela me surprend serait mentir. Mais bon... Bien sûr je ne vais pas les laisser sans cours les pauvres chéris.

J'étais ironique sans être méchant et je savais qu'il le prendrait plutôt bien.

Tu leur avais prévu quoi? Comme ça on peut s'échanger les travaux à donner et les cours? Enfin pour cette heure de cours-ci en tout cas.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Mer 6 Sep - 21:52

Arthur & Tristan

Passion littéraire

Changer de classe n’était pas réellement un soucis, souvent ils fallaient bien remplacer le troisième professeur de littérature souvent absent, puis en cas de soucis d’emploi du temps pour un niveau, souvent l’un reprenait la classe pour ne pas que les élèves ne se retrouvaient sans rien. Du coup Tristan variaient dans les niveaux et dans les classes, même s’il était responsable de certaines spécifique, mais l’administration à L’University College était juste mal faite, s’était le petit bémol ici et ils avaient beau le dire et encore montrer le problème du doigt, le soucis était qu’il y avait beaucoup d’élèves, de classes, de professeur qui enseignaient la même matière, à des choses prêts et avec l’informatique aujourd’hui les erreurs étaient vite faite. En gros, on pouvait mettre ca sur le compte de l’informatique, mais Tristan se disait qu’une vérification en relecture ne faisait pas de mal et prenait même pas une demi minutes.

Le blond sourit un peu amusé à la réponse de son collègue. Depuis un an qu’il était ici, Tristan ne s’était pas fait vraiment d’ami, en même temps il n’en cherchait pas, mais il avait plutôt bâti des liens et avec Arthur il s’entendait plutôt bien, même si s’était assez rare qu’ils partagent des moments, chacun étant occupés, allant en classe à différents moments, puis Tristan travaillait aussi à Oxford, alors son emploi du temps était partagé entre ces deux universités. Ce n’était pas une mince affaire.

« Oh je crois qu’ils vont être déçu… Enfin ils n’en savaient rien, mais se dire qu’ils auront bien cours et qu’on est les seuls à le savoir est assez drôle. Merci. »

Puis il était question du programme, Tristan cherchait une table de libre du regard et en trouvait une.

« Si on allait s’installer pour en parler ? Je dois aussi te demander ce que tu enseignes à ta classe en ce moment. »

Tristan allait donc à la table et pris place sur la chaise, s’asseyant face à Arthur et mettant sa sacoche sur ses genoux. Il rabattait la partie avant et en sortie une grosse pochettes épaisses et un porte vue.

« Du coup c’est les premières années, alors en ce moment je vois avec eux les textes de la renaissance à nos jours en comparatifs, du coup on étudie la grammaire, la syntaxe. J’avoue qu’on avait presque terminés cette partie et je pensais leur donner déjà la date d’examen et partir sur les textes médiévaux. »

Tristan était très assidus dans le programme et encore en tant que premier années on voyait vraiment les bases des textes de l’histoire de l’ancien temps à nos jours, l’évolution de la langue, des textes. Ca passait par de simple texte de romans, de prose, de thèses et autres. Puis bien sûr parfois ils approfondissaient réellement sur certaines spécificités. Tristan fit glisser son gros porte document à Arthur pour sa trame.

« Si tu as besoin, et toi du coup dans quel mouvement tu es ? Tu enseignes pour les deuxièmes années si je me trompe pas ce matin ? »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Jeu 7 Sep - 19:22


Passion littéraire

Arthur Connor & Tristan Ford


Heureusement mon collègue n'était pas très tatillon sur les détails concernant nos horaires et autres détails de nos emplois du temps. Comme beaucoup d'autres de mes collègues, j'avais déjà mentionné à la direction ce genre d'erreur mais rien n'avait réellement changé. Mais bon, je n'étais pas non plus des plus casse-pieds pour ce genre de problèmes. J'avais tout bonnement accepté, tout comme Tristan, ce genre d'erreur de la part de l'administration. Justement j'apprenais donc à gérer les imprévus comme ceux présents.
Après que nous nous soyons installés à une table, à part pour mieux réfléchir à la situation à laquelle nous devions faire fasse, Tristan m'expliqua ce qu'il voulait faire avec ses élèves.Donc il avait les premières années? Bien j'allais troquer mes deuxièmes années pour les premières, quelque chose de différent pour moi car cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas occupé de jeunes élèves. Mon collègue alors m'expliqua, en me donnant le dossier en question, sur des textes de la Renaissance et comment ils étaient réalisés.

Il faudra que tu me donnes la date, comme ça je pourrais leur transmettre, il n'y a pas de soucis pour ça. Et puis ça fait un moment que je n'ai pas eu les premières années, ça va me rappeler mes débuts.

Mon collègue en profita pour me demander ce que j'allais faire avec mes élèves de deuxième année.Je sortis à mon tour un dossier.

Exactement, avec les deuxièmes années j'allais commencer à étudier les textes antiques, en particulier les textes l'Illiade et l'Odysée et toutes les caractéristiques de ce type plus les significations qu'on peut en tirer. Tu penses pouvoir bien gérer?

J'en étais moi-même certain mais je préférais m'en assurer davantage.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Ven 8 Sep - 13:22

Arthur & Tristan

Passion littéraire

Tristan hochait la tête doucement quand Arthur lui proposait de leur dire la date du contrôle de la dissertation. Le blond, pris son agenda dans son sac, et ouvrit ce dernier pour vérifier la date. Il fit un petit sourire en entendant son collègue, qui lui disait que ca allait lui rappeler ses débuts. S’était vrai que souvent s’occuper des premières années étaient quand on débutait. Tristan était certes un jeune prof, mais il avait déjà exercer un peu en Amérique, mais il fallait s’adapter au système anglais à présent et ca faisait à peine un an.

« Ah tu verras… Ils sont A-D-O-R-A-B-L-E. Je l’ai programmé pour lundi de pas la semaine qui arrive, mais l’autre, à 15h. Ca durera deux heures. Après je leur ferais un rappel sur l’ENT, dans l’espace du groupe donc t’en fais pas au pire. »

Il ironisait un peu en insistant sur le ‘’adorable’’, en soit le groupe n’était pas désagréable, mais ca restait des premières années. Entre les bavardages, certains qui étaient mal orientés, des petits élèments perturbateurs… s’était dure de grandir. Ecoutant son collègue à présent qui parlait de ses deuxièmes années et de leur programme, Tristan se disait que ca allait le faire.

« Des textes assez connues, je pense m’en tirer. Je les ais déjà étudié un peu avec une classe de troisième années quand j’étais en Amérique. »

Il fit un sourire, et rangeant l’agenda dans sa sacoche il s’aperçut qu’il avait donné le mauvais dossier à son collègue. Celui qu’il avait contenait ses essais d’écriture, donc s’était vraiment hors sujet et peu approprié. Le brun regardait donc Arthur et eut un petit rire.

« Désolé je vais devoir reprendre le dossier que je t’ai passé, c’est le mauvais. »

Sortant le bon, il le lui tendit au final en souriant un peu amusé, attendant que son collègue lui rend l’autre dossier.

« Là c’est le bon… Sinon tu aurais été mal pour faire cours »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Ven 8 Sep - 22:13


Passion littéraire

Arthur Connor & Tristan Ford


Je ne me faisais pas trop de soucis quant à la classe que m'avait refilé mon collègue Tristan. J'espérais ne pas devoir gueuler comme un putois pour pouvoir avoir un minimum leur attention. Je connaissais ce genre d'élèves, encore jeunes et indisciplinés. Ils viennent de sortir du lycée pour la plupart d'entre-eux donc ce sont encore des bébés. De toute façon c'était ainsi, dans la vie tu commençais comme étant un "bébé", un apprenti et tu finissais comme un "grand", celui qui décrète que les autres sont des bébés.

Selon Tristan, l'examen serait programmé dans deux semaines pour deux heures d'épreuves. Et il le noterai à nouveau à ses élèves sur l'ENT, outil bien pratique par moment il fallait l'avouer. Des fois j'avais l'impression d'être un vieux et de ne pas comprendre la nouvelle technologie. Une chanson me vint en tête ce moment-ci "Arthur le dernier dinosaure, c'est mon prof et bien plus encore". Bref je manquais vraiment de sommeil. Mais malgré ça j'étais de bonne humeur.

Ça ira je pense. Et puis ils savent se débrouiller quand ils le veulent ou quand ça les arrange.

J'étais rassuré qu'il connaisse un peu les sujets que j'avais prévu pour mes élèves. Et cela me permit d'en apprendre un peu plus sur son parcours avant son arrivé à Londres. Ça devait lui changer tout de même. Mais je trouvais qu'il s'était plutôt bien adapté au changement entre l’Amérique et l'Angleterre.

Oui et puis j'apprécie beaucoup ce genre de textes. Même si je préfère de loin les oeuvres de William Shakespeare. Mais bon je réserve cette partie pour plus tard, j'ai hâte d'y être!

Les pièces de théâtre étaient très variées et c'est ce qui faisaient leur charme. C'était bien différent entre les pièces de Sophocle ou bien encore Pierre Corneille, c'était un sujet assez intéressant méritant des heures d'étude.
Cependant alors que j'allais ranger le classeur que m'avait tendu mon collègue, il devait le reprendre car il s'était rendu compte au dernier moment que ce n'était pas celui que je devais prendre pour faire cours. Je pris cette erreur pour une plaisanterie, il ne fallait pas prendre cet étourderie au sérieux.

Alors tu veux me mettre des bâtons dans les roues. Tu n'en as pas besoin tu es un bon prof!

Je lui sourie en ricanant un peu, je n'allais pas en faire tout un fromage de cette histoire de cours inter-changé et de mauvais classeurs. J'étais de bonne humeur et rien ne semblait me faire changer.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Sam 9 Sep - 13:51

Arthur & Tristan

Passion littéraire

« Ca c’est certains, quand c’est utiles ils savent très bien quoi demander ou a qui. Et quand ce n’est pas le cas, ils en ont rien à faire. Enfin c’est aussi l’université, on est pas derrière eux comme on peut l’être au lycée ou au collège. Tu as déjà étudié dans un d’eux ? »

Tristan aimait bien aller à la pêche aux informations, il aimait établir un certains profil des gens qu’il cotoyait. Déjà pour sa sécurité, la sécurité de la personne et aussi pour des raisons qui lui était propre. La mafia, le groupe, les règles, il en était bien imprégnée. Il n’échappait à rien et ca le suivait partout, même s’il semblait dès plus normal au premier abord.

On pouvait le comparer en soit à un caméléon, le camouflage était sa spécialité. Changeant de peau, de couleur, d’identité à son grès et en cas d’urgences. Se fondre dans la masse quand on le demandait, s’était à la fois dangereux et excitant, et le décors de l’université était cette masse dans laquelle il se fondait pour passer incognito. Quand Arthur évoquait ses goûts en littérature ca fit décocher un petit sourire au blond.

« En effet rien ne vaut les œuvres de Shakespeare. Et tu vas leur faire étudier quoi ? Je crois que j’étudie un texte sur Roméo et Juliette en comparaison, avec les premières années. Je suis moins fan de l’Illiade et l’Odyssé, mais ca reste des classiques. »

Il était pas très fan du théâtre, bien que certaines pièces étaient pour sûr remarquable, il ne pouvait en rien critiquer Shakespeare, Sophocle, Lord Byron. Il était plus fan des polars, dont la célèbre Agatha Christie, de la vieille littérature du dix huit ème siècle… Comme Austen à étudier ou les sœurs Brontë. S’était certes des bouquins réservés plus aux midinettes, mais s’était vraiment riches pour la culture, la littérature et les supports pour les études. Après bien sûr il y avait des auteurs contemporain qui venaient s’ajouter à la liste.

Tristan eut un petit rire à la remarque de son collègue qui plaisantant au sujet du classeur. Il ne voulait pas mettre en difficulté son collègue, l’erreur était juste qu’il avait deux gros classeurs de la même couleur et s’était facile de se tromper. Sur un ton rieur il dit.

« Non vraiment pas ! Oh que si j’en ai besoin, mais toi non… Pour tout te dire ce qu’il contiens ne doit être vu par personne. Ca serait vraiment dommage de plus que je doive t’éliminer pour en avoir vu le contenu. »

Il plaisantait bien évidemment, bien que ces menaces aurait été pour vrai… Car il avait déjà tué des gens pour avoir fouiner dans ses affaires. Mais Arthur était un bon gars, alors aucun mal ne lui serait fait, mais pour autant Tristan ne souhaitait pas qu’on regarde le contenu du classeur… Ses œuvres, ses brouillons inachevés qui n’avait ni queue ni tête ne devait pas être lu, du moins pas encore. Il n’était pas écrivain, mais l’écriture était un complément à sa passion. Reposant ses yeux sur le rouquin et attendant le classeur, ayant posé le bon sur la table, il sourit en se rappelant que Connor était aussi un écrivain.

« Je pense que tu peux me comprendre, en tout écrivain qui se respecte. »

Souriant, Tristan vit un professeur, une tasse de café déjà entamé et tiède, juste derrière Arthur venir s’installer à la table qui était à côté. Elle avait posé son sac, mais malencontreusement, elle s’était prise les pieds dans les lanières et menaçant de tombé en arrière, elle lâchait sa tasse sur Arthur qui tenait de plus le classeur que voulait récupéré Tristan… Pour dire l’horreur de la scène, car le visage de Tristan se décomposait sur l’instant, alors que le café giclait partout sur Arthur, le casseur, et la femme derrière avait lâché un petit crie de surprise.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Sam 9 Sep - 16:08


Passion littéraire

Arthur Connor & Tristan Ford


Tristan m'avait demandé si j'avais déjà enseigné dans d'autres niveaux que dans celui de l'université. Cela me fit remémorait mes anciennes années d'enseignement.

En effet j'ai enseigné durant quelques temps en lycée mais... J'ai décidé de changer car je me sentais mieux en université. Vois-tu, pour moi, ce n'est pas la même chose et je préfère enseigner à des élèves qui savent pourquoi ils sont là et qui vont bosser à fond. Que certains élèves en lycée, par exemple, qui ne savent pas réellement ce qu'ils veulent faire par la suite et sont plus susceptible de ne pas accorder une grande attention à la matière que j'enseignais. J'ai toujours enseigné la littérature mais aussi le français. Mais la littérature restera la matière que j'aime enseigner le plus au monde et même à étudier.

Tristan me décrit alors ce qu'il préférait dans le domaine du théâtre. C'est vrai que le théâtre antique était plus "lourd" à analyser. Pour ma part j'aimais bien le théâtre élisabéthain mais je préférais le théâtre français du XVIIe siècle au XIXe siècle.Cependant malgré le fait que j'appréciais le théâtre et bien je préférai tout ce qui touchait au roman et surtout tout ce qui pouvait se rapprocher du style "nouveau roman". C'était un véritable révolution, bousculant les codes de l'écriture et je trouvais que pour l'époque c'était très audacieux.
Mon collègue me demanda alors ce que je comptais faire étudier aux élèves.

Si cela t'arranges, je peu étudier avec les premières années Roméo et Juliette, cela me paraître être un bon sujet à analyser.

Puis nous revenions vite à l'histoire du classeur, je rie en écoutant ses "menaces". Je prenais ça à la légère bien évidemment. J'écoutais avec attention ce que me disait Tristan sur l'autre classeur, le premier qu'il m'avait donné. J'écarquilla un peu les yeux en entendant ce qu'il tentait de dévoiler implicitement.

Attends, peut-être que je me trompe mais... Serais-tu en train de me suggérer que tu écris un ouvrage?

Je sourie à mon collègue, c'était super si j'avais raison. Ecrire était une chose que je trouvais admirable, ou alors le fait d'essayer. Essayer de retranscrire une histoire qui a émergé dans son esprit. C'était véritablement une forme d'art. J'étais, avec les autres écrivains, en quelque sort des artistes.
Soudain, je sentis quelque chose de plutôt chaud et entendis un cri venant de derrière moi, dans mon dos plus précisément. Je me leva en ressentant un liquide chaud se déverser sur mes habits. Mais c'était trop tard, ma tenue et le classeur que j'avais dans les mains étaient tâchés par le café de mon collègue maladroite. Je soupira alors mais afficha un petit sourire compatissant à mon pauvre collègue qui avait peur que je m'énerve. Je fis un signe de la main en levant les yeux au ciel un instant.

James... Fait attention avec ton café. Heureusement que c'est tombé sur moi et non sur un autre type qui t'aurait sûrement mis son poing dans ta figure.

Je soupire et me dirigea vers les toilettes, laissant le classeur trempée sur la table et quittant un instant Tristan. J'essayais de faire partir un maximum mais cela était bien inutile. Je ne pouvais décemment pas aller enseigner, surtout à des premières années, dans cet état. Je soupirais en posant mes mains sur le rebord du lavabo des toilettes.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Sam 9 Sep - 21:55

Arthur & Tristan

Passion littéraire

Tristan écoutait son collègue qui lui racontait qu’avant il avait enseigné au lycée. Cette institution était bien délicate, Tristan aussi avait fait un an dans un lycée américain et s’était bien autre chose. Mais Tristan divergeait un peu de l’idée d’Arthur quant au fait que les élèves à l’université savait pourquoi en partie ils étaient ici, certains oui, mais d’autres non et parfois s’était quand même un gros chiffre, ca faisait toujours bizarre quand le second trimestre arrivait et la moitié avait viré de bord changeant de voie, de filière ou ayant abandonné les études tout simplement.

« Je vois, même si je pense que la chose n’échappe pas à l’université et je trouve que même il y a plus d’élèves qui ne savent pas pourquoi ils sont là ici qu’au Lycée. Car le lycée est une étape obligatoire pour tout le monde pour accéder aux études, donc pour ca… je ne te rejoinds pas vraiment, mais il est vrai que le lycée est une institution différentes au niveau de la pédagogie… et l’université est disons plus libre. On pourrait croire qu’on est des dinosaures en plus quand on exerce au lycée, alors qu’ici on a vraiment des gens de tout horizons. »

Le point de vue du blond était exposé, débattre de ce genre de chose était vraiment chouette, avoir l’avis d’un collègue l’était tout autant et Tristan avait toujours du mal à partager avec les gens car tout de suite ca partais en dramaturgie, digne d’une pièce de théâtre de Shakespeare. Arthur vint ensuite faire une proposition concernant le texte à étudier.

« Aucun problème, fait comme tu le sens si tu veux suivres le programme ou lancer quelque chose de nouveau pour ce cours. Juste préviens moi après, histoire que je les perdes pas trop. »

Tristan ris un peu, il voulait bien sûr une suite logique quand même de quand il reprendrait sa classe. Puis l’histoire du classeur pris place dans la conversation, Tristan cru en dire le moins possible quand à ses œuvres, mais il devait se douter que le rouquin n’était pas né de la dernière pluie et avait saisi ce qu’il avait dit. Mince, mais bien évidemment, il n’eut le temps de rien affirmer ou contredire, car l’incident s’était produit. Tristan n’avait pu réagir sur le coup, la poisse, et regardait un peu le tout avec dépit.

Aussitôt le blond se levait aussi et filait chercher de l’essuie tout à l’espace café avant de revenir pour épongé tout cela, Arthur lui filait au toilette pour se nettoyer et James qui était l’auteur du désastre vint aider Tristan en s’excusant un million de fois ce qui eut don d’agacer vite le blond qui était en train de regarder son classeur qui était trempé.

« C’est bon James… J’ai compris.. Ce n’est pas grave ok ?.. Aide moi juste à nettoyer. »

Tristan prenait sur lui pour ne pas tuer ce gars, vraiment… Car quelques feuilles où était écris des paragraphes de son roman était pleines de café. Bon.. Ca allait sécher, mais aussi sentir le café, heureusement que ce n’était pas une odeur nauséabonde tel que du fromage moisis ou le pet du putois.. Mais quand même s’était une catastrophe pour lui… Puis pauvre Arthur qui avait tout eut sur lui, Tristan espérait que ca allait quand même.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Dim 10 Sep - 20:35


Passion littéraire

Arthur Connor & Tristan Ford


Je tentais de rattraper les tâches sur mes affaires. J'avais réussi à retirer le plus gros du liquide présent sur ma tenue. Heureusement les tâches présentes sur mes vêtements n'étaient plus aussi importantes que tout à l'heure. Pour mon jean, les tâches se fondaient alors dans le tissu bleu foncé, ils étaient percevables si l'on regardait avec beaucoup d'attention sur mon pantalon. C'était alors le contraire pour ma chemise, celle-ci étant blanche et bien le tissu n'était plus immaculé mais tâchés par des cercles marrons foncé. Donc je décida de prendre ma veste et de l'enfiler, celle-ci étant noire j'avais de la chance car on ne voyait pas les tâches mais l'odeur de la boisson y était effectivement présente. Mais bon je ne pouvais pas renoncer à mon cours.

Je sortis des toilettes au bout de quelques minutes et je rejoignais mon collègue, Tristan qui avait le classeur victime aussi de la maladresse de James. Je m'approcha de lui et déposa ma main sur son épaule en élevant un peu la voix.

Je vois que toi aussi tu as souffert du café de notre cher James...

Je regardais l'objet de mon ami et le pris alors en vitesse pour regarder si les feuilles à l'intérieur afin de constater les dégâts. Malgré le café je pus apercevoir quelques choses intéressantes: des bribes de phrases ressemblants à des brouilles d'écriture. Je releva la tête vers mon collègue.

Alors j'avais raison, tu écrivais bien. Je pensais être le seul à écrire ici.

J'avais trouvé un sujet beaucoup plus intéressant que l'incident du café. Un collègue de matière et aussi un collègue d'écriture, c'était vraiment beaucoup intéressant que n'importe quoi pour moi à l'heure actuelle.

Tu as commencé depuis quand?

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Lun 11 Sep - 0:06

Arthur & Tristan

Passion littéraire

Ce n’était pas possible ce genre de chose ne pouvait arrivé qu’à lui… ses écrits bon sang. Pour le coup ca le mettait bien en rogne, et a vrai dire ce n’était pas très bien de l’énerver, car il était un tueur à gage… mais ca cet idiot de James l’ignorait et heureusement pour lui. Heureusement qu’il était juste un petit empoté de professeur, qui avait une femme, mère au foyer à s’occuper de trois bambins en bas âges, il était bien innocent, ce qui faisait que Tristan ne pouvait pas le tuer. De toute façon tuer par le plaisir ou par la colère ce n’était pas réellement quelque chose qu’il faisait… Sauf sa vengeance personnel qu’il allait effectué pour la mise derrière les barreaux de son père et l’effrondrement de l’affaire familiale et le chagrin de sa mère. S’appliquant à continuer de limiter les dégâts, James voulait aider, mais il empirait plus les choses à venir aider à essuyer les feuilles. Tristan le stoppait.

« James, retourne juste à tes occupations. Je m’en occupe… Ca va aller, t’en fais pas. Tâches juste de ne plus renverser ton café sur quiconque aujourd’hui. »

James semblait avoir saisit le message car il partait très embrassé, ayant récupéré ses affaires e la salle des professeurs. Tristan essayait de ne pas lâcher un juron, alors qu’il décollait deux feuilles entre elle, puis il n’avait pas entendu son collègue arrivé derrière lui, posant une mains sur son épaule, si bien qu’il fit un sursaut et un geste trop brutal qui déchirait un peu le papier mouiller… Oh il allait faire un meurtre. Mais respirant, prenant sur lui, il regardait Arthur qui venait de lui parler.

« En effet, moi ce sont mes écrits… Et toi ? Pas trop de dégâts niveaux vestimentaires ? »

Puis Tristan, vit qu’Arthur saisissait le reste du classeur. Le blond se pinçait les lèvres, n’ayant pas réellement envie qu’on voit ses écrits, mais s’était un peu trop tard. Bon, s’était la vie, il n’allait pas s’énerver pur ca. Non, non, il était le gentil petit professeur Ford toujours de bonne humeur. Si bien qu’en se répétant cela mentalement, il réussit à descendre de trois étages de colère, rien que ca. Interpellé par les mots de son collègue, il arquait un sourcil peu d’accord avec ce dernier.

« Non… tu dis n’importe quoi. Ce ne sont que des brouillons et des textes vraiment lambda. A priori non… D’ailleurs, tu es sur un nouveau projet d’écriture ? »

Tristan avait abandonné le décollage des deux feuilles, les reposants sur la table, et il reprit place à sa chaise, tandis qu’Arthur continuait de lui parler de son écrit. En faite, en vérité ca gênait un peu Tristan, mais après tout en réfléchissant s’était peut être une aubaine qu’un écrivain vraiment qualifié et publié s’interesse à son écrit ? … Mais là ce n’était que des parcelles insignifiantes, n’ayant ni queue ni têtes, des passages plus petits ou plus gros qui figuraient dans son œuvre qui se préparaient sur son ordinateur… Une œuvre dont il avait promis la lecture exclusive à sa future femme.

« Oh… j’écris depuis quelques années déjà, mais je me penche vraiment sur cet écris depuis deux ans je dirais. Mais j’avance vraiment à tâtons… Est ce que toi aussi tu prends autant de temps, quand tu écris quelques choses? »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Mar 12 Sep - 18:48


Passion littéraire

Arthur Connor & Tristan Ford


Pauvre Tristan... Voilà ses ébauches de travail submergé par les flots de café, qu'il avait faillit déchirer en décollant deux pages. Cela me fit un pincement au coeur car je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer avec des ébauches de mes livres et le même café dessus, dégoulinant sur les mots, les rendant illisibles même pour un oeil amateur.
Mon collègue me demanda alors si mes habits n'avaient pas trop souffert de cet incident. Je lui montra rapidement les dégâts en haussant les épaules et faisant une petite moue.

Tu sais, les vêtements ça se lave ou se rachète. Et puis je ne manque pas d'affaire à la maison. Grâce à a veste je peux cacher le plus important.

Il m'expliqua alors que les feuilles qu'il tenait étaient bien des ébauches d'écritures. Ce qui me fit, sans que je m'en rende réellement compte, sourire. C'était intéressant de savoir que des personnes que tu côtoie durant tes journées de travail ont presque les mêmes passions que toi.
Il était bien modeste, il rejetait l'idée qu'il pouvait avoir une bonne plume et me demandait également si j'étais sur quelque chose.

Il ne faut pas se sous-estimer! Ni se surestimer cela dit. Et pour répondre à ta question, oui je suis sur l'écriture d'un livre biographique avec un message... En quelque sorte. Mais je  ne peux t'en dire plus, c'est assez secret et puis... Je n'ai que les deux premiers chapitres qui sont écrits.

Tristan me déclara que cela faisait déjà un petit moment qu'il écrivait, mais que celui qu'il était en train de faire en ce moment méritait son attention depuis deux ans précisément. J'avais l'impression qu'il cherchait à se rassurer en me posant sa question suivante.

En effet. J'ai commencé mon premier roman à dix-sept ans et je ne l'ai fait publier qu'à mes vingt-sept ans. C'était d'une difficulté pour me faire publier... Mais à force de travail acharné et de persévérance j'ai réussis et maintenant j'en suis à mon quinzième romans. Mais je ne fais pas comme tous les autres auteurs. Généralement lorsque j'écris des choses, j'écris plusieurs histoires en même temps. Ce n'est pas très conseiller mais c'est ainsi que je fonctionne, et pour le moment ça marche bien.

Je me stoppa un instant et le regarda avec un grand sourire. Je tentais alors ma chance.

J'aurai bien voulu jeter un oeil sur ce que tu écris... Ça m'intéresse de voir ce que peuvent produire les autres auteurs de mon âge.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Dim 17 Sep - 12:45

Arthur & Tristan

Passion littéraire

Tristan respirait grandement intérieurement pour ne pas exploser. Surtout ses écrits, oui ca pouvait le mettre hors de lui, mais malheureusement il était dans la salle des professeurs où il y avait un peu de monde, puis bon… Le fautif était juste un pauvre type, dont il devait prendre sur lui pour le coup. Regardant son collègue Arthur, le blond hochait la tête doucement, s’était certains que les habits n’étaient pas si grave, bien que s’était inconfortable de sentir le café à plein nez toute la journée et que ca colle un peu, mais bon une fois arrivé à la maison ca ferait l’affaire et ca serait de l’histoire ancienne une fois ceux ci passer à la machine à laver… Contrairement aux écrits du blond qui était irrécupérable.

« Oui c’est sûr… Il y a toujours moyen pour les vêtements. »

Bon, en tout cas, ca allait le mettre de mauvaise humeur pour les heures à venir. Puis la discussion avait dérivé sur les écrits simplement en tant qu’auteur ou amateur. Au moins ca changeait un peu les idées, Tristan se sous-estimais certainement, mais il écrivait pour son plaisir personnel et non l’espoir d’être un jour publié. Il savait bien que de plus ca serait assez délicat pour lui d’être publié au vue de sa condition. Il était un gars recherché en Amérique par des gens vraiment diabolique et la police également. Ecoutant Arthur, ce dernier lui révélait qu’il était sur un nouvel ouvrage.

« Oh, c’est chouette ca ! Oui je peux comprendre, garde ca secret. J’espère le voir vite en vitrine alors ! »

Tristan esquissait un petit sourire, il n’avait pas lu encore les livres d’Arthur, mais il les avaient déjà vu dans les vitrines des boutiques londonienne. Il pensait à en acheter un, mais souvent il était contraint par ses projets et ses obligations. Mais il n’y manquerait pas très bientôt.

« Wow… En effet, une dizaine d’années. Ca a du être long, mais ca a payé quoi. Je t’avoue que je n’ai pas lu tes romans, ne m’en veut pas. Je ne suis qu’ici depuis un an, mais j’en entends beaucoup parler quand même, je pense en lire un bientôt. Lequel me conseilles-tu ? »

Ce n’était pas très objectif de demander à l’écrivain même le bouquin qu’il conseillerait, mais parfois ils avaient un regard assez critique sur leur propre livre. Des déceptions étaient parfois publiés, des succès, des favoris… Donc Tristan avait osé demandé, préférant avoir l’avis même de l’auteur.

« Moi je t’avoue que je ne suis plongé que sur une histoire… Ca me prends beaucoup de temps, je ne suis qu’à la deuxième moitié… »

Puis Arthur vint à lui demander ouvertement de jeter un œil à son écrit. Tristan regardait ses feuilles entre ses mains, s’était quand même flatteur de voir qu’un auteur publié pouvait avoir un petit intérêt pour ses écrits. Se pinçant les lèvres légèrement, il relevait la tête.

« Et bien… pourquoi pas. Même si j’ai promis à ma fiancée qu’elle les liraient en avant première, mais je peux te donner les trois premiers chapitres disons ? Je n’ai pas ca sur moi, mais je pourrais te les imprimer ou les envoyer par mail ? »

Si Tristan pouvait être conseiller par Arthur ca serait chouette, bien sûr il ne s’attendait pas à ce que ce dernier aime ce qu’il avait écrit. L’histoire était la sienne, mais romancé. Il avait changé les identités, les pays, un peu extrapoler certains personnages, changer d’autres, mais les bases étaient sa propre histoire. Un gars faisant partie de la mafia, tombant amoureux contre toute attente, servant sa famille contre toute honneur et se battant contre les injustices, les coup montés, les problématiques avec son couple. Une sorte de biographie déguisé, mais Tristan avait besoin de couché tous cela par papier. S’était aussi une grande dédicace à Lizzie qu’il aimait éperdument. Tristan, commençait à ranger ses papiers attendant la réponse de son collègue.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Mar 19 Sep - 17:28


Passion littéraire

Arthur Connor & Tristan Ford


Comme le confirmait Tristan, il u avait de quoi s'arranger pour masquer mes vêtements sales ou quelques quelques soucis semblables à ceux que je pouvais avoir à présent. Heureusement qu'il y existait des solutions comme celles de masquer les vêtements sales avec d'autres habits.

Mon collègue comprit vite que le livre que j'étais en train d'écrire était un gros projet que je préférais garder secret pour le moment. Pour que sa sortie soit plus appréciable par les lecteurs... Et tant d'autres choses encore...
En écrivains on pouvait se comprendre. Tristan m'expliqua qu'il n'avait jamais lu mes livres et s'en excusais. Je me mis à rire et tapotant gentiment son épaule en souriant aussi.  

Mais il ne faut pas t'excuser voyons! Je ne vais pas t'en vouloir, chacun choisit son type de lecture et ce n'est pas parce que tu connais quelqu'un que tu dois absolument t'intéresser à tout ce qu'il a produit. Si je devais t'en conseiller un? Hm... J'ai écrit un roman sur un couple un peu comme Bonnie And Clyde mais réajusté à nos jours. Il se nomme Runaway Lovers.

Tristan me décrit alors que cela faisait un moment qu'il planchait sur son écrit et que ça, comme je pouvais le deviner, lui prenait un temps fou. Il en était donc à la deuxième moitié de son ouvrage, c'était déjà une belle avancée. Puis il accepta de me montrer ses écrits bien qu'il avait promis à sa femme de les lui faire mire avant; tout en me proposant d'envoyer ce qu'il avait déjà écrit par mail ou les imprimer pour me les donner la prochaine fois.

Oulà, je n'aimerai pas être un objet de dispute si cela peut déranger ta femme. Mais si cela ne la dérange pas non plus je peux te donner mon adresse mail, ça sera plus simple et ça évitera les problèmes du genre... James vois-tu...

J'émis un petit rire pour détendre l'atmosphère.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté Sam 30 Sep - 11:22

Arthur & Tristan

Passion littéraire

En temps normal Tristan n’aimait pas du tout qu’on le touche, surtout venant de gens qu’ils ne connaissaient pas ou trop peu. Mais jouant un rôle pleinement, il apprenait à remballer ce genre de dégoût qui le traversait. S’était toujours compliqué, mais au fil des années, il avait bien réussis à se mettre dans la peau d’un rôle, d’une identité qui n’était pas réellement la sienne. Le tout était de bien faire attention à distingué le tout. S’était facile de se perdre dans ce genre de chose. La réalité et le jeu.

Ecoutant son collègue, Tristan hochait la tête doucement et fut intrigué par le roman qu’il lui conseillait. Un bon titre déjà et ce genre d’histoire était toujours chouette… Ca lui faisait un peu penser à ce que lui écrivait. Une autobiographie déguisé.

« Oui tu as raison, mais c’est juste que j’ai été tellement débordé et pour dire vrai tes bouquins m’interesse fortement donc… Oh… Interessant ca, je le note et j’irais voir s’il y est en vente dans la librairie du centre. »

Tristan se mit à rire quand Arthur lui dit qu’il ne voulait pas être un sujet de dispute. Loin de là ca ne serait pas le cas, il savait combien Lizzie voulait lire ce bouquin, mais avant tout le blond voulait qu’il soit parfait et il avait quand même besoin d’avis pour qu’il soit potable et que Lizzie y jette enfin un œil… S’était quand même un roman spécial, qu’il lui dédiait, donc pas n’importe quoi et il voulait faire les choses bien. De plus quand Arthur employait la formule ‘’ta femme’’ ca fit sourire Tristan… Ils n’étaient pas encore marié, mais ca faisait toujours plaisir à entendre.

« Soit rassuré, il n’y aura aucune dispute entre moi et ma compagne. Il faut bien que je perfectionne mon écrit et ait des avis… Je ne voudrais pas qu’elle lise un torchon. Et bien, allons pour une adresse mail. »

Tristan rit de nouveau à la plaisanterie d’Arthur. En tout cas l’épisode du café, semblait loin derrière. Le blond sortit son téléphone qui faisait aussi figure d’agenda, et ouvrit un mémo.

« Je vais donc prendre ton adresse mail… Je te les enverrais en courant de semaine. »
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: [Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Passion littéraire || Arthur & Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home, sweet home ~ Tristan [Hot - TERMINE]
» Une journée qui commence mal || Prudence & Tristan
» Welcome to London! ~[ Tristan - Julian]
» Clément / Tristan - Présence réduite
» Tristan Ford - Call me babe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: Saison deux :: Scènes-
Sauter vers: