Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mar 22 Aoû - 22:38

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
Quitté le café où travaillait Zoé avait été difficile, mais s’était mieux ainsi. Clément n’était pas rentré tout de suite à l’appartement, il était bien remonté dans sa voiture mais il avait pris une autre direction. Conduisant, il avait dans un endroit qu’il aimait particulièrement à Londres et lui permettait souvent de se vider la tête. Etre seul avait des avantages, mais quand on était seul par obligation s’était assez difficile. Sa voiture garé, il l’avait abandonné et avait marché le long du Tower Bridge, faisant l’aller retour, les mains dans les poches et regardant par delà, la tamise et le Londres qu’il aimait bien et qui vivait une journée dès plus normal.

Après cette balade pour lui aérer la tête, Clément avait reprit la route du centre-ville pour se rendre à leur appartement. Franchissant la porte, il avait déposé les clés à leur emplacement et retiré ses chaussures. Il avait monté aussi sa valise, qui le suivait donc et qu’il posait dans l’entrée. L’appartement… En réalité s’était celui à Zoé. Il avait emménagé ici car elle adorait cet endroit et il devait avoué qu’il avait tout son charme et être avec la personne qu’il aime était le plus important. Il s’était toujours senti comme chez lui aujourd’hui, mais bizarrement.. Aujourd’hui en franchissant la porte de la maison, il avait eut un sentiment étrange de ne pas être véritablement à sa place. Ou du moins de ne plus l’être.

Gagnant la cuisine, il regardait autours de lui, avant d’ouvrir la porte du frigo et prendre un rafraîchissement, du moins ce qu’il trouvait dont de la limonade et du sirop de menthe. Ca désaltérait bien après sa longue marche sur le pont. Finalement, il était temps de vider la valide et allant la chercher, il entrait dans la chambre conjugal. Posant la valise sur le lit, il regardait et tout était intact, alors il allait ouvrir la porte de sa penderie et commençait à ranger ses affaires. Cependant il ne pouvait pas empêcher d’avoir cette pensée en lui… cela servait-il à quelque chose de ranger vraiment ses affaires ?

Clément avait finit quand même par défaire sa valise entièrement et ranger tout ca. Prenant son portable, il n’avait aucun message, mais il en profitait donc pour envoyer des textos à ses amis pour dire qu’il était rentré, et un à Lily en disant qu’il s’excusait pour ce matin quand même. Soupirant, Clément avait finit par rejoindre la cuisine et se faire à manger. L’après midi arrivait et Clément ne restait pas à l’appartement, il savait que Zoé faisait sa journée complète, au moins ca leur laissait le temps avant de se revoir et Clément devait avouer qu’il appréhendait d’être en soirée. Pendant l’après midi, Clément fut de sortie, il était aller d’abord faire des courses car il avait trouvé les placards bien vide et il manquait certains produits, puis ensuite après être rentrer à l’appartement tout rangé, il était sortie de nouveau pour se rendre à la salle de sport. Il avait vraiment besoin de se défouler et ca lui ferait totalement du bien de faire travailler son corps et son mental.

Le sport terminé, il rentrait directement à l’appartement et il était même pas dix sept heures. Clément n’aimait pas trop les douches des vestiaires, ce n’était pas son trip de se doucher dans ce genre d’endroit, parfois il n’avait pas le choix et surtout quand ca concernait le poste de police où il travaillait. Ca arrivait de devoir prendre une douche, mais ca n’arrivait que quand l’affaire sur laquelle ils bossaient tous était vraiment mauvaise et que ca traînait sur des jours sans pouvoir rentrer réellement chez sois. Clément avait filé à la salle de bain en rentrant, et il s’était mis sous l’eau. Il avait prit son temps, se lavant et profitant de l’eau chaude pour détendre son corps qui était sous tension. Passant le gant sur son torse, il effleurait la cicatrice qu’il avait au niveau du pectoraux, s’étant reçu une jolie balle il y a deux ans. La douche finis, il n’avait pas du tout entendu du bruit dans l’appartement. Le brun prit une serviette pour s’essuyer et la passait autours de sa taille. Il effaçait la buée sur la vitre pour se regarder un court un instant, il n’aimait pas trop le reflet qu’il renvoyait. Soupirant, il savait que l’heure tournait et que bientôt ca allait arriver… Peut être pas de sitôt. Sortant de la salle de bain, une seule serviette autours de la taille, après tout il était chez lui… Enfin d’une certaines façon, il se rendit au salon. Mais il se stoppait net en voyant Zoé… Elle était rentré. Il avait oublié sur le coup dans quel tenu il se trouvait. Il y a un temps ca aurait paru tellement normal… ou presque.

« Oh… tu es rentrée... Je ne… pensais pas que tu finissais si tôt... »

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Clément LeRoy le Dim 10 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 23 Aoû - 11:45

just one last chance bae
clem & zozo

Ce matin, après le départ de Clément j’avais fondu en larmes dans les bras d’une Lily totalement démunie. Deux semaines que nous ne nous étions pas vu et j’avais réussi à tout gâcher en quelques minutes seulement. L’arrivée surprise de Clément ce matin au café m’avait totalement prise au dépourvu et m’avais fait réagir n’importe comment. J’avais bien tenté de faire un pas vers lui en apportant un café et son cookie préféré mais il ne les avait pas accepté et avait même déposé un billet sur la table avant de partir. Qu’est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? En 3 ans que notre café était ouvert, il n’avait jamais rien payé ici et pourtant aujourd’hui, il avait insisté pour le faire. Voulait-il me signifier que désormais il devrait payer ses conso parce que nous n’étions plus ensemble ? Lily m’avait assuré que jamais il ne m’annoncerait une rupture de cette manière mais j’étais incapable de savoir si elle avait raison ou non. Mon cœur était brisé et j’avais cette sensation de vide en moi. Pourtant après ma crise de larmes, j’avais repris le boulot en promettant à Lily de ne pas partir tard ce soir. Elle autant que moi avait envie que les choses s’arrange entre Clément & moi. Alors j’avais pris des commandes, j’avais faire le service, j’avais encaissé des clients, tout ça en me forgeant peu à peu un courage pour affronter l’homme que j’aimais ce soir.

« A demain, merci encore » Il était 17h00 passé et je serrais ma meilleure amie dans mes bras. Pour moi il était tant de rentrer pour affronter le reste de ma journée. En vérité je n’étais même pas sûr que Clément soit à l’appartement ni même qu’il y soit passé dans la journée mais dans tous les cas il fallait que je le trouve, il fallait que nous parlions. A l’heure actuelle, mes larmes avaient cessé et ma colère avait fait place à un tout nouveau sentiment : celui de ne plus rien avoir à perdre. Aujourd’hui je voulais récupérer celui que j’aimais et j’allais tout faire pour cela. 25 minutes après avoir quitté le café, j’actionnais la poignée de la porte d’entrée de mon appartement.

Celui-ci était calme et pendant un instant je cru même qu’il n’était pas à la maison mais en refermant la porte derrière moi, j’entendis l’eau de la douche couler. Il était bien présent et mis à part s’il ne voulait pas en parler, cette confrontation allait avoir lieu aujourd’hui, dans quelques minutes mêmes. Je déposais mes clés dans le vide poche et mon sac à main derrière la porte. J’enlevais ma veste et la déposait sur le dos d’une des chaises hautes de la cuisine.  Silencieusement, j’inspectais du regard l’appartement et aperçu à deux trois reprises des affaires à Clément et je m’aperçus même qu’il avait vidé sa valise et ranger ses affaires dans notre penderie. Je soupirais de soulagement et revenais dans le salon. S’il avait défait ainsi ses affaires c’est qu’il ne comptait pas partir et que j’avais donc encore une petite chance de sauver mon couple. Assise sur l’accoudoir de mon canapé, mes pensées divaguèrent. Les minutes passèrent et je n’entendis même pas l’eau s’arrêter de couler. « Oh … tu es rentrée … Je ne … pensais pas que tu finissais si tôt … ». Je sursautais et tourna mon regard vers lui. Il était là, face à moi vêtu d’une simple serviette entourant sa taille. Voilà !! Ça aussi ça me manquait, tout de lui me manquait. Mon regard s’attarda sur son torse et à cet instant je n’avais qu’une envie : lui sauter dessus. Mais c’était impossible alors je me levais brusquement pour lui faire face.

Je n’avais plus le droit à l’erreur, c’était maintenant ou jamais que je sauvais mon couple. « Heu .. oui, j’ai terminé plus tôt aujourd’hui … je me suis dit que tu serais peut-être à la maison et j’ai à priori eu raison ». Il continuait de me regardait et moi je n’osais plus bouger. La situation était étrange. Je ne l’avais plus embrassé ou touché depuis des semaines & il était là, face à moi à demi nu. La vue était parfaite mais la situation était étrange, j’en étais presque mal à l’aise. « J’aurais jamais dû réagir comme ça ce matin … tu m’as totalement prise au dépourvu, je ne m’attendais absolument pas à te voir et j’ai réagi n’importe comment » Etrangement ma voix était calme bien qu’angoissait. Je frictionnais nerveusement mes doigts et continuer. « Je voudrais m’excusais Clément … ». Voilà j’avais déjà entamé le vif du sujet mais de toute façon je ne voyais pas comment je pourrais faire autrement. Lui parler du beau temps ou de ses vacances n’était pas vraiment possible alors autant débloquer la situation maintenant et ne plus perdre une minute. Je n’étais pas sûre de moi et je ne savais pas comment cette histoire se terminerait mais au moins je tentais de réparer mes erreurs.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 23 Aoû - 12:41

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
Sur le coup Clément s’était arrêté, surpris de voir Zoé ici, au vue de l’heure. Ils étaient à une bonne distance, elle était assise dans le canapé et lui debout simplement vêtu d’une serviette et il avait vraiment oublié se détail sur le coup. Puis Zoé se levait au final, Clément avait bien vu qu’en parlant il lui avait fait peur car elle avait sursauté. Il ne fit pas plus attention au regard de Zoé qui se baladait sur lui. Car ca faisait un moment qu’elle ne le regardait plus de toute façon.

« Je vois… oui je suis là. »

Alors que sa petite-amie, parlait de comme quoi elle pensait qu’il serait à la maison, il se demandait ce qu’il devait en conclure. Elle voulait le voir ? Vu comment ca s’était terminé plutôt dans la journée… En tout cas il sentait Zoé mal à l’aise et alors qu’elle parlait de nouveau, il prit conscience dans quel tenu il se trouvait. Mais il fut concentré de nouveau sur Zoé après qui semblait lui tenir des excuses et en effet s’était le cas. Il fut assez surpris sur le coup ne sachant pas quoi dire de plus. Au final Clément se reprit, et reculait d’un pas vers l’espace du couloir.

« Attends deux secondes... »

La situation semblait être propice à la conversation et Clément ne pouvait en effet pas laisser passer ca. Mais il ne pouvait pas rester comme ca, il se sentait lui aussi mal à l’aise du coup. Alors il s’éclipsait aussitôt après avoir dis ces petits mots, allant s’enfermer dans la chambre juste histoire de mettre un truc potable. Il ne cherchait pas longtemps, enfilant un boxer, un short pyjama et il prit un t-shirt noir, sortant de la chambre avec le t-shirt, il revint dans le salon en l’enfilant. Zoé se trouvait toujours là, ouf… il avait fait au plus vite.

« C’est… plus adéquat... »

Clément avait dit ses mots d’une voix un peu basse, avant de s’approcher de Zoé doucement. Il ne savait pas s’il devait s’arrêter à une bonne distance, restant debout ou encore s’il pouvait aller s’asseoir dans le canapé. Etait-elle de plus toujours ouverte à la discussion, elle venait de lui faire des excuses… Mais peut être que lui aussi devrait lui en faire. Se pinçant les lèvres doucement, finalement Clément s’était arrêté à une certaines distance d’elle.

« Je n’aurais pas du aussi débarquer comme ca… je sais que je t’ai prise au dépourvu… Mais… je.. je voulais juste te voir… après je peux comprendre dans un sens ta réaction... pas dans un autre... et je m’excuse aussi. S'était aussi stupide de ma part d'espérer... »

Il se tut après coup, ne pouvant pas finir sa phrase.. Après tout qu'espérait-il ? En tout cas il prenait les excuses de Zoé, les acceptants, il n’était pas quelqu’un qui restait sur des faits passés à être rancunier. Clément avait donc reprit le sujet, mais il ne savait pas où ca allait mené, car s’était encore superficiel et il ne savait pas si Zoé voulait parler réellement. Elle s’excusait pour ce matin certes, mais ca ne réglait en rien tous ce qu’il s’était passé avant… Clément finit par bouger, se disant qu’ils n’allaient pas rester debout comme ca, face à face à se regarder. Alors il passait à côté de Zoé, presque à l’effleurer et allait s’asseoir sur le canapé, peut être qu’elle ferait de même. Seulement le brun se disait qu’il devait quand même tendre la perche à sa petite amie, et lui montrer qu’il était disposé à écouter et parler.

« Donc.... tu veux… parler ? »

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Clément LeRoy le Mer 23 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 23 Aoû - 14:06

just one last chance bae
clem & zozo

Nous étions tous les deux calmes, peut-être un peu stressé ou angoissé mais nous étions calmes et cela contrastait totalement avec nos dernières confrontations. Face à face nous nous regardions et il m’écouta attentivement avant de se rendre compte dans la tenue dans laquelle il se trouvait. Mal à l’aise lui aussi il me fit patienter et s’éclipsa dans le couloir puis dans la chambre. Moi je ne bougeais pas, debout face au couloir j’attendais qu’il revienne et j’espérais que tout ce passe pour le mieux. Dans tous les cas, il semblait disposé à discuter ou du moins à m’écouter et c’était déjà une excellente chose. Pour ma part j’étais toujours aussi calme malgré ce trou béant qui brulait ma poitrine. Quelques minutes plus tard il était à nouveau là, face à moi habillé cette fois-ci d’un short et d’un t-shirt qu’il était en train d’enfiler. « Oui, c’est surement mieux » dis-je d’une voix aussi basse que la sienne. Mieux ou pas d’ailleurs mais le malaise sembla se dissiper quelque peu et je le vis s’avancer vers moi, hésiter à se rapprocher encore puis finalement se stopper à bonne distance. Ces mots me rassurèrent à la fois et me firent peur en même temps. Lui aussi s’excusait d’avoir débarqué à l’improviste mais il ne finissait pas ces phrases. Il voulait me voir ? Pourquoi ? Rompre ? Et qu’espérait-il ? J’enchainais tout de suite. « Tu n’as rien fait de mal, c’est moi qui ai réagi au quart de tour… Je suis désolé. Je suis … contente en fait que tu sois venue pour me voir … c’est moi qui ai mal réagi. » Qu’espérait-il en venant me voir ? Je n’osais pas demander. Il bougea et s’avança vers moi jusqu’à me frôler pour passer à côté de moi et rejoindre le canapé. Mon coeur bâtait à tout rompre lorsqu'il me frola et dans le même mouvement je me retournais face à lui pendant qu’il s’installait sur le canapé. Moi je restais debout en m’avançant un petit peu, gardant cependant une bonne distance.

« Oui, je me dis que ça serait bien de parler de tout ça … de ce qui s’est passé … de nous.. » Ma voix se perdit et mon regard également. Je voulais parler de nous mais même si je savais que je ne pouvais plus reculer, j’avais peur de la finalité de cette conversation. Me rapprochant encore un peu, je m’asseyais sur l’accoudoir à l’autre bout du canapé et levais mon regard pour rencontrer le sien avant de me lancer toujours d’une voix calme, presque trop calme d’ailleurs. En fait j’étais fatigué de lui faire la guerre pour rien. « Je ne veux pas m’excusais seulement pour ce matin … je veux m’excuser pour tout le reste aussi, toutes ces dernières semaines ». Je rompais le contact visuel incapable de le regarder dans les yeux. « Je sais pas vraiment pourquoi je t’ai repoussé comme ça ces dernières semaines et je m’en veux d’avoir été … comme ça, aussi infect avec toi. Tu ne le méritais pas et j’ai été injuste… Je sais que des excuses ne valent rien après tout ce qui s’est passé, toutes ces disputes mais je ne sais pas trop ce que je pourrais dire d’autres » Je me stoppais à nouveau pour chercher mes mots mais toujours sans le regarder. « J’ai beaucoup réfléchi depuis que tu es partie et je me suis rendu compte que j’avais été beaucoup trop loin … alors voilà je m’excuse pour tout … pour tout ce que tu as à me reprocher ». Enfin mes yeux retrouvèrent les siens mais je restais immobile, assise sur mon accoudoir de canapé. Voilà, c’était dit. Je m’étais excusé et je reconnaissais mes tords même si je me doutais que ce n’était que le début. Au fond j’avais envie de me confier à lui, de lui dire ce que j’avais compris ces dernières semaines, lui expliquait cette culpabilité qui me rongeait et cette jalousie de le voir aller mieux que moi mais je me dis rien. Après tout il attendait des excuses, pas des confidences et après la façon dont je l’avais traité, je ne pouvais pas lui imposait cela tout de suite. Alors j’attendais sa réponse avec une seule envie : me jeter dans ses bras.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 23 Aoû - 15:32

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
Il ne savait plus réellement à quoi s’attendre sur ce coup là, déjà il était surpris que Zoé s’excuse de son plein grès, entamant le sujet délicat en partie. Après toutes ces semaines, il avait presque perdu espoir et ne savait surtout plus comment réagir. Même s’il pensait à certaines choses, il préférait voir ces options très loin encore de lui, d’eux, mais si s’était au final ce qui devait arriver… Ceux pourquoi Zoé s’excusait et semblait vouloir parler, alors que faire ? Il fallait amener la conversation. Clément écoutait Zoé qui lui disait qu’il n’avait rien fait de mal ce matin, mais il n’y croyait pas… Vu comment elle avait réagis. Il y avait évidemment un fond de vérité, mais savoir qu’elle semblait contente qu’il soit venu, quelque part venait à le soulager. Il la croyait… Assis sur le canapé, Clément avait reposé son regard sur la jeune femme qui était loin de lui et avait juste tourné presque sur elle-même pour lui faire face à nouveau.

Clément avait enfin pris la parole et oser demander si elle voulait parler, et cette fois véritablement. Peut être que la discussion n’aurait pas de fin, peut être qu’ils viendront à se disputer encore, mais au moins s’ils pouvaient éclaircir quelques points Clément était prêt à parler, car lui aussi était las de tout ca. Néanmoins le brun eut du mal avec le ‘’ de nous’’… Il déglutit légèrement, tout de suite son cerveau pensait à mal. Généralement ca voulait rien présager de bon. Ne pouvant rien dire de plus, il hochait lentement la tête, pour dire qu’il comprenait et était d’accord. Finalement il vit Zoé se rapprocher et s’asseoir sur le bord du canapé… un bon point quand même. Clément essayait de rester stoïque, en apparence il semblait calme et plein de patience, mais au fond de lui ca bouillait de question, de peur, de… heureusement que son savoir faire et son expérience de flic dans les renseignements pouvait lui permettre de gérer ses émotions et ses angoisses, même dans sa vie personnel. Finalement Zoé repris la parole et il l’écoutait attentivement… S’était difficile à croire dans un sens, et Clément était toujours partager dans ses doutes. Elle s’excusait… Pour son comportement, ses dernières semaines... mais en sois qu’est ce que ca voulait dire ? Il s’en fichait un peu des excuses… Enfin… non, mais ce qu’il voulait s’était de savoir la raison... Ne parlant pas tout de suite, il avait rompu le contact visuel pour sa part, regardant vers le bas, avant de relever la tête et passer sa main sur son visage.

« Je n’ai… rien à te reprocher. »

Il soufflait doucement, pour prendre son courage à deux mains. Les mots s’assemblaient difficilement dans sa tête et il avait du mal à savoir quoi dire exactement. Car au final il avait tant de chose à dire.

« Peut être que je le méritais après tout… seulement je ne sais pas pourquoi. Tu ne m’as jamais donner la raison… Parce qu’il y en a forcément une Zoé… Tu ne peux pas avoir été comme ca… sans raison. Mais je ne te blâme pas. Je sais que ce n’est pas facile, du moins je me doute et j’essai de comprendre… J’essai vraiment.. D’où pourquoi je suis partie aussi en Italie. Tu m’as dis que tu voulais prendre du recul… Ce n’est pas simple. Je suis perdu… Ce matin tu m’en veux, tu... je ne sais même pas en fait… et là.. tu t’excuses… dois-je aussi m’excuser ? Ais-je commis des erreurs ?»

Il se stoppait quelques secondes, avant de poser son regard enfin sur Zoé. Il se disait autant aller droit au but, brûler les étapes de la conversation pour aborder un sujet délicat. Clément avait besoin de savoir, et peut être que grâce à ca, les choses pourraient se débloquer, ou pire.

« Si tu voulais… Enfin si tu veux, ais besoin d’une... pause. Ou autre chose… Tu peux me le dire. Je… je comprendrais totalement, je suis un grand garçon.... Mais.. j'ai besoin d'une raison.... Tu me laisses dans le flou total... Alors oui comme tu dis, ca a été beaucoup trop loin… on a été beaucoup trop loin je pense. Alors… je te le demande Zoé…. »

Clément plantait cette fois son regard dans celui de sa petite amie… du moins si s’était encore le cas.

«Qu’attends-tu de moi ? De …  nous?»

Clément sentait son coeur être au bord du vide, ca faisait mal, mais a présent il ne pouvait plus rien garder pour lui. Il avait juste besoin de savoir, car ca le torturait depuis deux semaines, voir plus et ne rien savoir, avancer à l’aveugle… il ne pouvait pas continuer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 23 Aoû - 16:49

just one last chance bae
clem & zozo

Je fronçais les sourcils. Il n’avait rien à me reprocher ? Je n’insistais même si je savais plus ou moins qu’il minimisait les choses. Attentivement, je l’écoutais parler et finalement, il semblait aussi perdu que moi-même si ça n’était pas pour les mêmes raisons. « Tu n’as pas à t’excuser, tu n’as pas commis d’erreur » J’eue un rire nerveux. Il voulait savoir pourquoi. Pourquoi j’avais été aussi froide et aussi distante avec lui. Il voulait savoir pourquoi j’avais été comme ça parce que comme il le disait si bien, il y avait une raison. Mais cette raison était si complexe et encore si peu claire dans ma tête que je ne savais pas si j’allais l’expliquer clairement et compréhensiblement. Mais il fallait que j’essaye, juste que j’essaye de mettre des mots sur mes sentiments. Je me levais, il fallait que je bouge, il fallait que je sois en mouvement pour affronter mes propres mots. Je fis le tour de la table basse et me positionna près de la fenêtre. « Tu imagines même pas comment c’est le bordel dans ma tête depuis des mois Clém… enfin si tu t’en doutes mais tu n’imagines pas l’ampleur que ça a pris » J’eu à nouveau un rire nerveux et passant ma main dans mes cheveux, je me lançais. « Tu n’as rien fait de mal bien au contraire, depuis que j’ai fait ma fausse couche tu as toujours là, présent pour moi. Au début on partageait exactement la même chose, on avait perdu notre bébé et ça faisait mal. Puis les semaines ont passé et toi je t’ai vu avancer, aller mieux, reprendre gout à la vie peu à peu pendant que moi je n’arrivais pas à me sortir de tout ce mélange de culpabilité, de tristesse et de colère » Mes mains mimèrent l’immensité des sentiments que j’avais pu ressentir. « Croix pas que j’aurais préféré te voir aussi mal que moi, bien sûr que non. Mais j’aurais juste préféré moi aller aussi bien que toi. Alors je sais pas si le mot est exacte mais je pense que j’ai été jalouse de toi, que du coup je t’en ai voulu d’aller aussi bien et surtout d’être aussi fort pendant que moi j’étais aussi faible. » Ma voix se brisa, les larmes menaçaient de couler mais je continuais. « Je sais que c’est ridicule mais je ne pouvais pas chasser ce sentiment et il y a encore quelques jours je ne pouvais même pas l’expliquer en fait… Et je croix que quand tu m’as proposé de refaire un bébé ça a été la goutte de trop. Je n’étais juste pas prête pour ça, vraiment pas prête parce que pour moi il était hors de question de remplacer mon bébé » Mon regard flouée par les larmes qui menaçaient de couler rencontra le sien et sans même m’en rendre compte, ma main s’était instinctivement posé sur mon ventre. « Je suis toujours pas prête d’ailleurs parce qu’actuellement je ne me sens pas à la hauteur. Tu te rends compte que je suis une mauvaise maman avant même d’être maman ? Je suis tombé enceinte sans m’y attendre presque et aujourd’hui que ça pourrait être un choix, j’ai peur très peur de ne pas être à la hauteur dans ce rôle » Des larmes s’échappèrent mais je les essuyais et reprenais une grande inspiration pour tenter de me calmer.

Lentement, je faisais à nouveau le tour de la table basse pour me rassoir sur le bord du canapé me rapprochant ainsi de lui. J’avalais difficilement ma salive pour répondre à sa question. « J’ai la sensation que c’était une sorte de pause ces deux dernières semaines non ? » Je baissais les yeux et mordillais mes lèvres. Au final ça me faisait du bien de parler, ça me soulageais. « Je m’attendais pas à ce que tu partes en Italie … deux semaines … aussi loin de moi. Quand tu es partie ça a été comme un électrochoc pour moi, j’ai clairement eu la sensation que tu me quittais. Alors moi aussi j’ai pris des jours de congés et même si je suis resté à Londres tu n’imagines pas comment ne pas bosser ça m’a aidé à affronter tout ça, à réfléchir à pourquoi j’avais réagi comme ça. C’est encore super flou dans ma tête mais j’ai promis à Lily et même à Natasha que j’irais mieux dans pas longtemps alors je veux te le promettre à toi aussi » Un cours silence s’installa avant que je termine « Tu me manques et la seule chose que j'attends c’est que ça redevienne comme avant nous deux… même si je comprendrais totalement que pour toi ça soit impossible » Je ne le regardais pas, j’en étais incapable parce que j’avais bien trop peur de sa réponse. Peut-être que lui ne voulait pas de ça après tout. « Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été à la hauteur… toi aussi tu le voulais ce bébé et moi je n’ai même pas été capable de te le donner… »
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 23 Aoû - 19:35

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
Clément voulait des explications et des réponses à ses questions. Peut être qu’il avait reprocher sur l’instant les réactions de Zoé, mais il passait toujours à  autres choses, et en cette fin d’après midi la porte à la discussion s’était enfin ouverte. Quand elle lui disait qu’il n’avait pas commis d’erreur, il arquait un sourcil légèrement surpris, car il ne comprenait pas alors d’où ca venait… Mais il était sur de ne pas avoir aidé quelque part à ce que la situation s’arrange, bien au contraire… Regardant Zoé bouger, lui même se controlait pour rester assis, son regard la suivait jusqu’à la fenêtre. Silencieux, il ne pouvait qu’écouter Zoé qui essayait de se confier vraiment et il se tairait jusqu’à ce qu’elle finisse, s’était l’opportunité pour lui de comprendre.

Au fur et mesure qu’elle parlait Clément commençait a alors à avoir quelques réponses, mais alors il su qu’elle se contredisait quand même. Il avait commis des erreurs, car lui il avait cru qu’en essayant d’aller bien plus vite il aurait pu aider Zoé plus facilement, mais il avait eu tout faux sur ce coup. De plus s’était une belle image qu’il avait donné et parlé du bébé… Clément regardait complétement ailleurs, dans le fond cette perte l’attristait aussi, mais il se disait qu’il n’avait juste pas le droit d’aller mal… car il avait des responsabilités et il savait que ce n’était pas lui qui avait porté cet enfant. Et il ne devait toujours pas être mal, parce que dans le fond ses sentiments à lui semblait peu être pris en compte, mais ca l’avait toujours été depuis qu’il était gosse, alors il vivait simplement avec. Deuxième erreur… sa demande de refaire un enfant. Il savait qu’il avait été plus qu’idiot sur ce coup là, mais il avait juste pensé que ca serait une porte pour sauver tout ca, hors ca avait la pire chose qu’il aurait pu dire. Se pinçant les lèvres coupable, il levait les yeux vers le plafond du salon. S’était pas facile d’entendre tout ca, mais il avait demandé.

« Je suis désolé Zoé… non je ne pouvais pas imaginer à quel point. »  Il se triture les doigts en ayant un léger sourire nerveux. « Tu me dis que j’ai rien fais de mal, pourtant tu me dis le contraire… Si tu crois que j’ai avancé, je… non… C’est faux. Je stagne, je ne sais même plus comment faire les choses… en quoi j’ai avancé ? Dis le moi ? Je me lève, je vais au boulot, je reviens et ? Et comment tu peux penser que j’allais mieux… j’ai juste pris sur moi, parce qu’il le fallait et je pensais que ca t’aiderais. Je pensais juste… que t’avais besoin de moi, comme ca. Sauf que j’avais tord.»  Relevant la tête, il pose son regard sur elle, les mots ont du mal à sortir de sa bouche. « Ce n’est pas ridicule… on a juste géré à nos manières les choses…. Et je sais que j’ai été stupide de te proposer de refaire un bébé… si vite… Et je suis désolé encore une fois… Je pensais juste que ca serait un moyen d’avancer et de nous guérir…. Je ne savais juste pas quoi faire… et j’avais encore tout… Faux.»

Clément essayait de rester calme, il savait que s’il laissait ses émotions sortir ca n’irait pas. Zoé le faisait déjà et elle n’avait pas besoin de le voir dans un autre état. Une personne à la fois ca suffisait, alors il ravalait sa peine et ses larmes, essayant de se concentrer sur cette conversation vraiment difficile. Quand Zoé parlait qu’elle était et serait une mauvaise mère, Clément avait secoué la tête, il pouvait comprendre que s’était effrayant à présent, mais il voyait aussi sa culpabilité. Seulement pour lui ca ne changerait rien au fait qu’elle serait une excellente maman.

« Ne dis pas ca… tu n’es et ne sera jamais une mauvaise mère… Ce qui est arrivé est juste… c’est arrivé et on ne peux… rien y changé.. Mais Zoé.. s’il te plaît, enlève toi ca de la tête… Et.. Je ne te forcerais jamais à rien. Je l’entends… j’entends tous ce que tu me dis.»

Il vit Zoé se rapprocher au final et revenir au canapé, Clément n’osait pas bouger d’un pouce, même si ca lui démangeait. Mais s’il bougeait il savait que s’était juste pour fuir cette situation difficile. Zoé vient à répondre à sa question, Clément ne savait plus où regarder, il haussait les épaules à sa question qui était plutôt une affirmation au final. Sans doute que ces deux semaines l’était, mais en avait-elle besoin d’avantage ? Et lui ? Au final, elle reprit et il la regardait enfin.

« Tu m’as incité à partir aussi. J’ai juste obéis à ce que tu me demandais et on en avait surement besoin au final... Parce que… comment je pouvais rester ici ? A te regarder t’éloigner encore plus ? A être dans une même pièce que toi, sans pouvoir agir comme je le devrais ? A savoir si je pouvais parler, respirer ou… Non, je ne pouvais pas rester non plus ici.» Puis il eut un petit rire nerveux cette fois, regardant ses mains. « Et… moi j’aurais juste voulu que tu te reposes sur moi, au lieu de… compter sur nos amis. Car on est un couple et… je ne sais pas j’aurais cru...»

Clément passait une nouvelle fois sa main sur son visage, il s’était décalé sur le canapé, collant l’accoudoir. S’était ca où il se levait. Il n’avait pas besoin de promesse, les promesses ca ne se tenaient pas. Entendant Zoé lui dire qu’il lui manquait et qu’elle voulait que ca redevienne comme avant, Clément savait déjà que ca ne serait surement jamais comme avant. Mais en soit il comprenait à travers les lignes que Zoé était toujours là, pour leur couple. Elle voulait que ca continue ? Qu’ils se battent ? Il n’arrivait même plus à parler, ses pensées étant plus fortes que la parole. Au final les derniers mots de Zoé, le fit la regarder. Il pouvait voir combien elle s’en voulait, alors dans un effort il se levait et se rapprochait d’elle… venant poser une main sur la sienne doucement.

« Hé… ne dis pas ca… tu n’as pas à être désolé, ce n’est pas de ta faute. Tu… on a fait de notre mieux et ca été quatre mois… fabuleux… Zoé… tu n’es pas coupable... »

Après son dernier mot il retirait sa main doucement, premier geste l’un envers l’autre et il avait franchit le pas juste pour qu’elle sache à quel point il était sincère. A présent ils étaient bien plus proche. Clément regardait ailleurs, il avait le coeur serré dans sa poitrine. Il ne savait pas quoi penser de tout ca, alors il murmurait plus pour lui même, car au vue des élèments et Zoé qui était au plus mal.

« Peut être qu’on a besoin… d’une plus longue pause. Peut être que t’en a besoin. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 23 Aoû - 22:16

just one last chance bae
clem & zozo

Je ne savais pas si c’était bien dit mais en tout cas c’était dit. Ce que j’avais sur le cœur, ce que je ressentais vraiment, cette multitude de sentiments contradictoire et parfois inexplicable que je ressentais depuis des mois. J’avais étrangement réussi à trouver des mots sur ce que je ressentais et au fond je savais parfaitement que s’il n’avait pas décidé de quitter le pays l’instant de 2 semaines, je n’aurais peut-être jamais eu l’occasion de réfléchir à tout ça. Je me sentais craquer lorsque je parlais mais j’avais besoin que ça sorte, j’avais besoin d’exprimer à l’oral tout ce que j’avais sur le cœur et ce que j’avais compris pendant ces quelques précédents jours de congés. Alors bien sur cette histoire de jalousie mal placé je l’avais comprise et j’avais réussi à trouver une signification depuis quelques jours mais je ne l’avais jamais exprimé à l’oral avant aujourd’hui, ni à Clément bien sûr, ni même à Natasha à qui pourtant je disais absolument tout. Alors le dire à haute voir, l’assumer pleinement devant Clément était un gros défi pour moi que je décidais de relever. Mes yeux me brulaient mais je tenter par tous les moyens de ne pas fondre en larmes, je devais être forte face à lui. Lorsque mon long monologue fut terminé, un silence s’installa mais moi je ne pouvais pas lever les yeux vers lui. Alors j’attendis qu’il parle à son tour.

Bien sûr qu’il ne pouvait pas imaginer. Comment aurait-il pu ? Lorsqu’il s’agissait de cacher mes réels sentiments, j’étais une experte en la matière et c’est exactement ce que j’avais fait. Au lieu de lui avouer ma peine & ma douleur je les avais dissimulé par de la colère et de la méchanceté envers lui. Qu’il soit perdu était totalement compréhensible. Il commença à parler mais je n’étais pas d’accord avec ce que j’entendais. Plusieurs fois je failli le couper mais je me retins jusqu’au bout en hochant cependant la tête de gauche à droite en signe de désaccord. Il restait calme et nos yeux se rencontrèrent. Je ne voulais pas qu’il pense ça, c’était faux, totalement faux. « Non !! Tu n’as rien fait de mal, en tout cas pas consciemment. Toi aussi tu souffrais de la situation et même si c’était le cas tu arrivais à prendre sur toi et à être là pour moi. Moi je n’arrivais même pas à aller bien pour moi, je n’ai même pas pu être présente pour toi. Ma réaction était totalement égoïste » J’avais haussais un peu le ton, je voulais qu’il comprenne qu’il n’avait rien à se reprocher sur ce point. Comment aurais-je pu lui en vouloir d’aller mieux ? J’avais simplement était jalouse de ne pas être aussi forte que lui et en plus de ça il m’avouait qu’encore aujourd’hui il n’allait pas si bien que ça. Mon égoïsme avait pris tant de place que je n’avais même pas pu voir que lui aussi souffrais. « La seule chose que je pourrais éventuellement te reprocher c’est de m’avoir demandé de refaire un bébé aussi tôt… alors que je n’étais pas prête et visiblement toi non plus… mais même ça je ne peux pas vraiment te le reprocher parce que c’était ta manière à toi d’être bienveillant et de trouver une solution. Peut-être que dans une autre situation j’aurais été la première à proposer ce genre de solution ». Cette discussion ne rimait presque à rien. Je me reprochais des choses, il se reprochait des choses et finalement nous n’avions rien de concret à nous reprocher l’un & l’autre. « On a géré ça chacun à notre manière… & moi j’ai dû attendre ton départ pour me rendre compte que j’avais été trop loin et trop méchante avec toi ». Je soupirais d’épuisement, je ne savais plus quoi faire ni quoi dire. J’enfouissais mon visage entre mes mains, tentent vainement de retenir mes larmes. Je craquais totalement et il le voyait très clairement : encore une fois j’étais faible. « Tu n’as pas à t’en vouloir… pour rien du tout. Tu as géré les choses à ta manière et contrairement à moi à aucun moment tu n’as été méchant ou tu ne m’a repoussé. Si quelqu'un doit s’en vouloir de quelques choses c’est bien moi & j’en suis consciente ».

J’avais peur d’être mère, c’était un fait, c’était réel et même si ces mots rassurant me firent du bien, le fait d’être maman remettait pour moi beaucoup de chose en question. Cette peur avait également une raison, bien différente celle-là mais également bien réelle et bien ancrée en moi. Une raison dont je n’étais pas sûr de pouvoir parler un jour. « Mon bébé est mort dans mon ventre … est-ce qu’il y a pire comme maman que moi ? » Ma voix se brisa une nouvelle fois et des larmes s’échappèrent. Pour les retenir je prenais une grande inspiration et levais les yeux au plafond. A présent nous étions chacun à un bout du canapé, moi toujours sur mon accoudoir.

Il avait raison, je l’avais incité à partir, je lui avais moi-même dis avoir besoin de recul sur la situation. C’était vrai, mais en fait je ne m’attendais pas à son départ. « Je t’ai incité à partir c’est vrai… mais en vérité je ne m’attendais pas à ce que tu le fasses vraiment » J’eu un petit sourire en sa direction et je continuais. « Mais c’était une bonne chose parce qu’au moment où tu es partie je me suis rendu compte que non seulement que j’avais été trop loin et trop méchante avec toi mais aussi … que je t’aimais plus que tout et que je ne voulais pas te perdre. Et que pour ça, il fallait que je règle mes problèmes… enfin si ça n’est pas déjà trop tard » Je me pinçais les lèvres. Comment en étions nous arrivé à ça ? « Ce n’était pas contre toi que je me suis ouverte à d’autres tu sais… Je partage tout avec Natasha et je croix qu’il y avait qu’à elle que je pouvais me confier … mais si ça peut te rassurer, ce que je viens de te dire je ne lui en ai même pas parlé à elle... enfin pas aussi ouvertement ». J’avais beaucoup parlé à Nat de la perte de mon bébé mais pas en détail du bienêtre de mon couple.

Une distance nous séparait et il fallait que je m’excuse aussi pour lui. Je n’avais pas réussi à avoir notre bébé pour lui, je n’avais pas été à la hauteur. Pourtant je l’avais tellement voulu ce bébé avec lui. Je sentis son regard sur moi et me prenant par surprise il se leva. Je le regardais s’approcher de moi et poser doucement sa main sur la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, cela faisait des semaines que nous n’avions pas eu ne serait-ce qu’un contact physique et celui-ci me dit du bien le temps qu’il dura. Il retira sa main et je ne répondis pas … en fait je n’avais rien à répondre, ma gorge était d’ailleurs bien trop serré. Ces derniers mots m’achevèrent et cette fois les larmes coulèrent. Je les essuyais tout en rigolant nerveusement. « C’est ça que tu veux n’est-ce pas ? Une plus longue pause ? Ou peut-être même une rupture définitive hein ? » Je ravalais ma fierté. Il fallait que je m’en assure. « Qu’est-ce que tu veux toi ? Qu’est-ce que tu attends de moi ? De nous ? » Je lui retournais sa question, prête à entendre la réponse même si celle-ci n’allait pas me plaire. Il était a quelques centimètre de moi encore et d’ici je pouvais même sentir l’odeur du gel douche. J’attendais sa réponse, mon regard fixé dans le sien. Il fallait qu’il soit franc maintenant.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Jeu 24 Aoû - 0:57

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
Cette discussion Clément l’avait tellement attendu, il savait que ca serait difficile, mais s’était important de savoir. Il avait cru à un moment qu’il n’y aurait rien, aucune explication et que ca aurait surement exploser ainsi. Mais Zoé était enfin venu parler, il se doutait que ce n’était pas facile, mais elle semblait avoir plus de facilité à s’exprimer que lui sur ce coup là et Clément se rendait compte maintenant combien cette discussion était très difficile. Il avait écouté Zoé, chaque mots, et essayait de tout prendre en considération, il avait toujours fait ca. Lui, l’enfant qu’on n’avait jamais écouté et laisser parler, il avait toujours fait ce qu’on ne lui avait jamais laisser faire aux autres. Néanmoins il avait pu s’exprimer sur certaines choses et s’excuser pour ses fautes, dont le fait est qu’il est demander bien trop tôt de refaire un enfant.

Clément avait bien vu que Zoé n’était pas d’accord avec ce qu’il disait, elle secouait la tête négativement et il se pinçait les lèvres en l’écoutant. S’était évident qu’il ne l’avait pas fait consciemment, il avait juste voulu trouver des solutions pour les aider dans cette épreuve difficile. Clément n’avait presque pas pleuré à la perte du bébé, il n’était pas quelqu’un qui pleurait de toute façon. Il pouvait montrer ses sentiments, mais il était assez pudique quand s’était trop profond. En tout cas même si elle lui disait qu’il n’était pas en faute, il voyait quand même sa part de responsabilité et il se reprochait ces petites choses qui avait mis de l’huile sur le feu. De plus ce qu’il croyait n’avait pas marché, vu que Zoé l’avait juste repousser, alors il avait du prendre sur lui deux fois plus, feintant d’aller bien pour ne pas s’effondrer…

« Je ne t’en veux pas, tu avais juste besoin de penser à toi. Je sais bien que c’est toi… qui le portait… »  Sa voix se brisait presque sur le coup, et il regardait le sol, mais il reprit aussitôt histoire de ne pas se laisser submerger. Il eut un léger rire nerveux... « Tu parles d’une solution… j’aurais du réfléchir à deux fois avant de proposer ca... »  Il finit par regarder Zoé. « Tu ne peux pas porter tous les tords non plus Zoé… J’ai aussi mal agis. Mais je ne t’en veux pas…. Si c’est ce que tu demandes. Je… je voulais juste une explication face à… tous ca… De pourquoi tu me mettais sur le côté. »

Clément s’était clairement sentis rejeté et s’était sur que ce sentiment il le détestait de part ce qu’il avait vécu. Alors vivre ca de la part de la personne qu’on aime ca blessait énormement. Mais il avait un peu trop de fierté pour le dire clairement et ouvertement. « Mon bébé est mort dans mon ventre… est-ce qu’il y a pire comme maman que moi ? » a cette phrase Clément avait tourné la tête vers Zoé vivement, son coeur meurtris, se serrant dans sa poitrine, surtout en voyant ses larmes qui coulaient. Il détestait la voir pleurer et aussi mal. Il ne su pas quoi répondre, parce qu’il savait que quoiqu’il dirait elle n’était pas prête à l’entendre et accepter que non elle avait été une maman juste et à la hauteur et que rien n’était de sa faute. Les médecins eux même l’avait dit… parfois le coeur du bébé s’arrêtait juste de battre comme ca. Sans explication… Et s’était sans doute le plus difficile dans tout ca, ne pas savoir pourquoi. Il aurait finalement tant voulu la prendre contre lui, mettant ses bras autours d'elle, pour lui dire que ca iras... même si s'était en partie faux.

Fronçant les sourcils quand elle disait qu’elle ne pensait qu’il partirait vraiment, il ne comprenait pas réellement parce que s’était ce qu’elle lui avait demandé et il avait pris les dispositions pour. Puis il se voyait mal rester ici… Mais elle continuait, et il regardait encore le sol, malgré tout ces mots le réconfortait un peu… Elle l’aimait toujours. Du moins c’est ce qu’il comprenait. Puis Clément était rassuré que quand même Zoé s’était ouverte un peu à son amie Natasha, qui était comme une sœur pour elle. Oh moins elle n’avait pas rejeté tous le monde.

« En effet partir était une bonne chose… on a pu réfléchir et se rendre compte de choses chacun de notre côtés… Je comprends, je suis content quand même que tu ais pu te confier à quelqu’un... Mais que finalement… tu es réussis aussi à venir me parler.»

Le fait est de se rapprocher ainsi de Zoé avait fait tout drôle sur le coup, s’était vrai que cette distance imposée ces derniers mois avaient été très difficile et au final au fil des jours s’étaient devenu comme une routine. Clément au début se posait des questions sur comment se comporter, puis il avait cessé d’un coup de s’en poser en adoptant la même attitude dans le fond que Zoé. Alors rien que toucher sa main, sa peau en contact avec la sienne pendant ces quelques secondes avaient fait quelque chose en lui, déclenchant ces picotements et ce sentiment fort qu’il ressentait pour elle. Finalement il avait retiré sa main étant un instant perdu dans ses pensées en disant sa phrase, puis quand elle rigolait nerveusement il la regardait de nouveau voyant ses larmes qui coulaient. Ouvrant la bouche face à ses mots qui le surprenaient, il avait le regard surpris, il ne su quoi dire sur l’instant car il voulait lui couper la parole, mais il la laissait finir. Au final il se reprit… S’était injuste qu’elle repenne ses mots, car elle n’y avait pas réellement répondu. En tout cas la panique le submergeait d'un coup, il disait d'un ton presque affolé.

« Non, non… Je ne veux pas ca ! Comment tu peux me mettre ce choix à la figure ?! Je parlais de toi... de toi et ce que tu voulais ! Pourquoi… pourquoi tu… tu parles de rupture… Tu veux rompre Zoé ? Tu veux, qu’on en reste là ? Tu veux que je m'en aille ? Si c’est le cas… je peux partir... maintenant. »

Il la regardait cette fois dans les yeux, le regard de Clément brillait par les larmes qui venaient lui picoter les pupilles, mais il n’allait pas pleurer. S’était juste l’émotion, et voir peut être son couple encore plus s’effondrer ca faisait mal, mais au moins la peur que ca se finisse était exprimée. Au plus profond de lui, il ne désirait pas ca.

« Tu n’as pas répondu à mes questions… mais… très bien…. »  Clément se levait d’un coup, s’en était trop, il devait bouger, alors il commençait à marcher un peu s’éloignant du canapé, allant vers l’une des fenêtres. Prenant une grande inspiration, il allait répondre. Alors il commençait en fermant les yeux. « Je veux juste.... que tu me dises ce que toi tu veux… réellement… Je pense t’avoir montré assez que j’étais là, que… je ne partirais pas… que j'attendrais que tu ailles mieux... entre ce qu’il s’est passé… et après… sauf bien sûr pour ces deux semaines en Italie… Mais…»   Il se retournait rouvrant les yeux pour la regarder. « Zoé je t’aime toujours. Ca ne change pas… Ca ne changera pas. Je n’attends rien spécialement de toi, je veux juste… je veux juste que tu ailles mieux… Je voudrais t’aider.. Je veux… être là, pour toi, pour nous. Je déteste te voir aussi mal… Je veux juste qu’on remonte un peu le temps et qu’on se retrouve.... Seulement… Si tu ne me laisses rien faire… c’est sûr… c’est sûr que… tu vois ce que je veux dire... » 

Clément regardait des points fixes tout le long, sa voix s’enrouant sous l’émotion, avant que son regard finisse par se poser sur sa petite amie clairement. Ses yeux bleus brillaient toujours, il essayait de tout ravaler, mais cette fois ci s’était plus compliqué. Il voulait être rassuré. En tout cas, il avait essayer de parler franchement, à présent s’était à elle, elle devait aussi être franche. Si elle voulait de l’espace, il lui en donnerait… Il espérait juste qu’elle ne veuille pas que ca se termine… Il ne le supporterait pas. Oh non… Elle était sa famille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Jeu 24 Aoû - 11:36

just one last chance bae
clem & zozo

Oui j’avais été égoïste et c’est en ce moment même que je m’en rendais compte. Dans cette histoire nous avions souffert autant l’un que l’autre mais moi je n’avais tout simplement pas su passer au-dessus de ma douleur. Ces 4 mois avaient été si fabuleux et nous nous étions tellement projeter rapidement et facilement dans ce futur rôle de parents que nous n’avions pas pensé au pire & celui-ci nous avait rattrapé. A cette époque, je n’avais pas peur d’être mère, je n’avais pas peur de ne pas être à la hauteur mais ce temps était réellement révolu. Je le laissais parler et répondais à mon tour calmement, tentant par tous les moyens de retrouver un semblant de dignité. « C’était une période difficile pour nous deux, on n’a pas su gérer parce qu’on souffrait et moi j’ai été bien plus horrible que toi » J’eue à nouveau un petit rire nerveux mais je sentais mon cœur se calmer. J’arrivais enfin à exprimer ce que je ressentais et le faire face à lui me faisait le plus grand bien. Plus je parlais & plus j’étais soulagé de ce lourd poids que je portais sur mes épaules depuis trop longtemps. « Tu l’as ton explication … même si je suis désolé qu’elle ne soit pas aussi clair que j’aimerais… J’espère que tu comprends un peu … et que tu pourras me pardonner de t’avoir rejeté comme ça. Je ne voulais pas faire ça, c’était simplement plus fort que moi ». Je ne voulais plus le repoussé, je voulais qu’on puisse se retrouver mais est-ce que lui aussi en avait envie ?

Lui aussi reconnaissait que cette « pause » avait été une bonne chose. C’était le cas et même si cette petite séparation avait été douloureuse, elle m’avait mis face à mes réels problèmes. J’avais eu besoin de ça même si cela avait quand même tout gâché. Je ne voulais pas le perdre mais je le sentais s’éloigner encore et encore de moi. J’avais cette sensation de l’avoir déçu. Je le regardais mais lui avait les yeux rivés sur le sol. Nous étions loin l’un de l’autre et cette distance me faisait peur. « Il fallait bien qu’on parle et qu’on est cette discussion non ? » J’avalais difficilement ma salive.

Mes derniers mots étaient désespérés et je vis dans son regard la surprise. Il ne s’attendait pas à ça et je regrettais presque instantanément d’avoir retourné ses propres questions contre lui. Moi aussi j’étais surprise de sa réaction. Depuis le début de cette discussion, j’avais la sensation que c’est ce qu’il cherchait à me faire dire : que je voulais rompre. Pourtant c’était loin d’être le cas. Mes sourcils se froncèrent de surprise et sur le coup je ne sû même pas quoi répondre, aucun mot ne sortait de ma bouche. Son regard dans le mien, je voyais ses yeux briller mais avant que je n’ai pu trouver les mots il s’était déjà levé et s’était dirigé vers l’une des fenêtres, rétablissant ainsi la distance entre nous deux. Ses yeux se fermèrent un instant alors qu’il parlait puis se rouvrir pour me fixer alors qu’il parlait encore. Ces mots me firent du bien, ils me soulagèrent. Il venait de le dire : il m’aimait toujours et visiblement il ne voulait pas rompre lui non plus… enfin je ne savais plus. C’était pourtant lui qui parlait de pause, de rupture alors que voulait-il vraiment ? « Non … Non bien sûr que je ne veux pas rompre. Tu penses vraiment que si j’avais voulu rompre je serais là en face de toi à pleurer et me montrer faible et à te dire tout ce que j’ai sur le cœur ? C’est toi qui vient de ma parler d’une… pause plus longue ». Je grimaçais pour lui faire comprendre que cette idée ne me plaisait pas. A mon tour je me levais, il fallait que je réduise cette distance alors je m’approchais de lui d’un pas rapide, presque désespéré. J’avais peur qu’il parte et ne revienne jamais, j’étais terrifié à l’idée qu’il m’abandonne. « C’est aussi ce que je veux, qu’on se retrouve toi & moi parce que ce qu’on avait avant toute cette histoire c’était juste merveilleux ». Je me stoppais toujours à bonne distance, je ne savais pas s’il voulait de moi plus près mais de là où j’étais je pouvais le toucher si je tendais le bras. Mes yeux étaient braqués sur les siens. Mon visage devait être rouge et bouffie, je ne devais pas ressembler à grand-chose mais cette fois j’étais déterminé. « Je suis mal parce que j’ai perdu mon bébé c’est vrai, mais je suis aussi mal parce que j’ai peur de te perdre. Tu me dis que tu resteras là mais depuis tout à l’heure j’ai l’impression que tu me fuis comme si on avait inversé les rôles pour une fois…. Ce que je veux c’est être avec toi et reconstruire notre couple. » Je prenais une grande inspiration et levais les yeux au plafond. D’habitude j’étais une grande bavarde mais là, j’avais du mal à exprimer ce que je voulais dire. « Je me sens vide sans vous deux, je regrette qu’on en soit arrivé là, je voudrais juste que tu me pardonnes et qu’on essaye d’oublier tout ça ». Je tendis ma main et attraper son bras doucement. J’étais d’avance consciente qu’il allait me répondre qu’on ne pouvait rien oublier mais c’était ma dernière tentative. Il fallait être deux pour faire un couple et les choix, besoins et volonté des deux côtés étaient importants pour construire ou reconstruire un couple solide. Mes envies seules n’étaient pas valables.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Jeu 24 Aoû - 15:27

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
S’était dur de parler de la fausse couche et de ce bébé… ce bébé qui était un petit garçon, leur petit garçon. Clément refoulait tout ca, pour ne pas faire trahir ses émotions mais il savait que ca allait sortir à un moment donner. Il ne s’était jamais réellement exprimé de cette façon sur la perte de ce bébé. Il l’avait désiré, s’était vrai… mais il ne pouvait pas en vouloir à Zoé pour la fausse couche, rien n’était de sa faute et il ne voulait pas se sentir coupable d’avoir été heureux pendant les quatre premier mois de grossesse. Clément n’arrivait pas à se l’avouer totalement que Zoé avait été loin avec lui, elle disait qu’elle avait été ‘’ horrible’’ mais il trouvait ce mot trop fort. Peut être injuste alors. Il était vrai que les premières semaines il avait simplement fermés les yeux sur ca et à présent ce n’était plus possible. En effet il l’avait l’explication, il aurait préféré que ca viennent avant, qu’ils se parlent bien avant, mais malheureusement tout s’était passé différemment. Le couple si solide qu’ils étaient avait été bien heurté par cette perte. Clément en tout cas écoutait en silence ce que Zoé lui disait de nouveau. Pardonner… elle voulait qu’il lui pardonne.

Clément avait trouvé refuge près de la fenêtre, ca avait été trop dur pour le coup de rester assis et aussi proche de Zoé alors qu’ils attaquaient un sujet plus que difficile. Il avait totalement paniqué et il ressentait encore cette sensation en lui, qui vint se calmer au final quand Zoé le rassurait sur sa position. Elle ne voulait donc pas rompre… il pu alors respirer de nouveau, réellement, car ca avait été une question qu’il s’était posé tel une torture pendant deux semaines.

« Je… je ne sais pas. Peut être que tu voulais juste mettre les choses à plat. Je ne lis pas dans tes pensées. Comment je pouvais savoir ? Je pensais que tu souhaitais une nouvelle pause. Je ne partage pas spécialement cette idée... mais ca me travaillait et j'en avais conclus ca... même ce matin au café... »

Il l’avait bien compris que Zoé n’était pas du tout dans cette optique finalement. Ils avaient tellement du mal à communiquer, qu’ils interprétait juste mal les choses chacun de leur côté. Regardant toujours Zoé, il la vit se lever et rapidement s’approcher de lui. Clément ne bougeait pas d’où il était, il avait croisé ses bras contre son torse, comme pour se protéger. Il se pinçait les lèvres quand elle lui disait que finalement elle le désirait aussi qu’ils se retrouvent. Mais la suite de ses mots, le confortait dans ce que lui disait sa petite amie au final. Elle voulait qu’il reste, qu’il soit là, mais il écoutant ses craintes doucement il décroisait les bras. Il préférait attendre qu’elle termine de parler, puis après ses derniers mots, il la vit tendre sa main et attraper son bras. Ca le surpris sur le coup, et le contact établis fit de même que quand il lui avait touché la main. C’est doux picotements. Deuxième contacts depuis des semaines. Ca donnait envie de bien plus. Il continuait de la regarder, ancrant son regard dans le sien cette fois ci.

« C’est… vraiment ce que tu veux ? Qu’on essais de retrouver notre couple ? Se reconstuire ? Une chance ? »

De ses doigts Clément vint effleurer le bras de Zoé, et doucement il fit un pas vers elle, pour combler cette distance entre eux, puis un autre. S’était vrai qu’on ne pouvait rien oublié, on pouvait juste avancer doucement en laissant ca derrière nous. Sans que ca revienne hanter le présent constamment.

« Je suis toujours là pourtant… Je ne te fuis pas. Je ne sais juste pas comment me comporter avec toi. Si… si je peux te toucher, m’approcher… Mais, c’est ce que je veux aussi, je veux être avec toi et me battre pour nous. Tu sais… j’ai peur aussi te perdre… enfin.. j’avais cru même que je t’avais perdu...»

Continuant de la regarder, doucement Clément vint lever sa main libre et tendre ses doigts jusqu’à la joue de Zoé. Il effleurait cette dernière doucement. S’était vrai qu’il ne savait pas s’il pouvait la toucher, ca faisait longtemps et ils avaient mit tellement de barrière entre eux. Il soufflait doucement, même s’il savait que ce n’était pas encore terminé tout ca, il allait avoir du travail, mais il pouvait au moins lui dire clairement.

« Je te pardonne... »

Son coeur battait assez vite, il était bien proche d’elle, la distance s’était dissoute et ils se touchaient même. Clément avait finit par poser sa main doucement sur la joue de Zoé. Il l'aimait tellement et ses sentiments étaient intacte.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Ven 25 Aoû - 13:46

just one last chance bae
clem & zozo

Ce qui était le plus contradictoire dans toute cette histoire c’est que nous n’avions jamais eu de crise aussi importante. Des disputes on en avait eu évidemment et c’est même ce qui nous  avait aidé à construire un couple fort et solide mais des crises comme celle-ci qui nous avait éloigné l’un de l’autre jusqu’à presque devenir des colocataires, nous n’en avions jamais traversé. Je savais que je n’avais été ni clair, ni honnête avec lui jusqu’à aujourd’hui et finalement je n’avais même pas été honnête avec moi-même. J’avais tenté de vaincre ma colère et ma douleur de la pire des manières, j’avais été égoïste comme jamais auparavant et j’avais surtout découvert des aspects de ma personnalité que je ne connaissais pas vraiment. J’avais des défauts, comme tout le monde mais l’égoïsme était un adjectif qui jusque-là ne m’avait jamais qualifié. Lui avoir parlé, avoir avoué une partie de mes peurs et de mes sentiments sur cette histoire, m’être excusé auprès de lui me faisaient me sentir soulagé. Oui j’avais peur de le perdre c’était une certitude mais au moins j’avais rattrapé autant que possible mon mauvais comportement envers lui. Moi aussi je voulais être présent pour lui, moi aussi je voulais être un pilier pour  lui s’il en avait besoin & d’après ce qu’il avait dit juste quelques petites minutes plus tôt, lui non plus n’avait pas tout à fait fait le deuil de notre perte. « Oui je voulais mettre les choses à plat, parce que clairement il fallait le faire… mais je voulais également… que ça s’arrange entre nous. C’est moi qui est mis cette distance entre nous, j’en suis consciente et ce matin au café, j’ai fait une fois de plus n’importe quoi… En fait je croix que j’avais tellement peur que tu me dises que toi & moi c’était terminé que … j’ai dit & fait n’importe quoi » A partir du moment où je m’étais rendu compte que je pouvais réellement le perdre, j’avais repris mes esprits et fait les choses pour que ça n’arrive pas. Aujourd’hui nous étions là, l’un face à l’autre à ne pas trop savoir comment agir. C’était impressionnant la façon dont du jour au lendemain notre capacité à communiquer ensemble s’était détérioré.

Puis je m’étais levé parce que j’avais besoin de réduire cette distance entre nous. Il me manquait à en crever et même si cela faisait seulement quelques jours que j’en étais consciente, je ne supportais plus cette distance entre nous. Il me demanda si c’était vraiment ce que je voulais : reconstruire notre couple et avoir une seconde chance ? J’acquiesçais sans jamais quitter son regard. « Juste une chance … si c’est que tu veux aussi évidemment ». J’avais tendu ma main vers son bras et alors que je croyais qu’il allait se reculer pour rompre le contact il effleura de ses doigts mon bras et fit un pas puis un autre vers moi comblant ainsi presque tous l’espace entre nous. Cette proximité me soulageait. Plus il s’avançait, plus son regard était fixé sur moi & plus je me sentais rassuré. Au final nous avions la même peur, celle de se perdre. Nous ne savions pas nous comporter l’un envers l’autre parce que j’avais instauré cette distance destructrice pendant trop longtemps. « Je suis désolé d’avoir fait tout ça, de t’avoir fait croire que tu étais en tort ou que tu aurais pu me perdre. J’avais juste besoin de me rendre compte … que je faisais n’importe quoi et que si je n’arrêtais pas je risquais de tout gâcher entre nous » Il ne voulait pas me quitter et ce soir c’était la seule chose que j’avais envie de retenir. Doucement il déposa sa main sur ma joue et l’espace de quelques secondes je fermais les yeux pour apprécier encore davantage son contact. « Je te pardonne… ».

Un sourire s’afficha presque instantanément sur mon visage et je rouvris les yeux. Nous étions proche, très proches et cette proximité me réconfortais plus que n’importe quel mot. Je savais que ce n’était que le début, je savais que notre couple n’était pas encore tout à fait sauvé et je savais qu’il allait falloir du temps pour que nous retrouvions la complicité que nous avions auparavant. Je savais aussi qu'il allait falloir reparler de tout ça, de cette fausse couche et de ce que nous voulions désormais. Un autre bébé ? Étais-je prête ? Et lui l'était-il ? C'étais une discutions que nous allions devoir avoir. Aujourd'hui ou pas, c'était une discussion qui allait déterminer réellement ce que nous attendions l'un de l'autre désormais en terme de projet de vie. Pourtant ce qui était rassurant dans tout ça c'est que je savais également que nous voulions la même chose et que je n’étais plus toute seule désormais. J’avais besoin de réduire encore davantage l’écart entre nous alors me hissant sur la pointe des pieds je déposais doucement mes lèvres sur les siennes. Cette fois j’étais plus ou moins sûre qu’il ne me rejetterait pas. Enfin j’étais rassuré, enfin je l’avais en partie retrouvé. Doucement je rompis le baiser. « Je te jure que tu ne le regretteras pas, moi aussi je veux être là pour toi » Mes yeux étaient humides tellement l’émotion était forte. Quelques heures plus tôt encore je pensais qu’il n’y avait plus aucun espoir.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Ven 25 Aoû - 22:47

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
Clément était plus que soulagé toutes ces semaines à se demander ce qu’il se passait clairement et si au final tout ca était de sa faute, il avait eut les réponses quasiment à toutes ces interrogations. Et de voir que Zoé voulait vraiment arranger les choses, et faire le nécessaire pour ca lui enlevait un poids de sur les épaules, car il ne se voyait pas se battre tout seul. Mais sa petite amie semblait être revenue, elle semblait être de retour auprès de lui et plus que jamais. Il l’écoutait et se pinçait les lèvres une nouvelle fois, il ne comprenait pas pourquoi elle avait imaginé qu’il aurait de tel pensée. Clément était fou d’elle, il l’aimait plus que tout et il ne serait parti au final que si elle le lui avait demandé. Après tout elle était beaucoup de chose pour lui, une famille, la femme avec qui il voulait vraiment faire sa vie… avant que le drame arrive il se souvenait encore qu’il voulait la demander en mariage… Il balayait se souvenir doucement. En tout les cas cette conversation aura porté ses fruits et surtout été très constructive. Clément comprenait mieux sa compagne, et ce n’était pas quelque chose à négliger, peut être qu’elle aussi le comprenait aussi.

« Je suis… content que tu ais fais ce pas… pour toi, pour moi, pour nous… Je n’aurais jamais dis ca, pas tant que tu m’aurais donné des signes du contraire ou que tu m’aie dis que tu ne voulais plus de moi. Tu es… tout pour moi Zoé…. Allez… c’est derrière nous maintenant. »

Il avait dis ces derniers mots doucement, il fallait avancé, mais il pouvait comprendre les peur que Zoé avait, car il les partageaient, néanmoins à présent elles étaient révolues. Regardant toujours sa bien aimée, elle aussi ne cessait de le regarder, et quand oé lui assura que c’est ce qu’elle voulait, d’une autre chance pour eux et que leur couple perdure, Clément sentit son coeur tambouriner un peu plus fort dans sa poitrine.

« Oui je le veux… vraiment. »

Il l’affirmait complétement, il voulait cette chance pour eux. Jusqu’à cette tragédie ils n’avaient eut aucun soucis dans leur couple, les disputes étaient plus que rare entre eux et ils s’aimaient totalement, mais l’épreuve que la vie leur avait donnée, venait à les tester, à savoir s’ils allaient la dépasser, y survivre pour rester ensemble. Clément ne voulait pas donner raison au médisant, il n’avait rien à prouver, mais ils allaient dépasser ca… la mort, la maladie, les problèmes, les crises… S’il y en avait pas, comment pouvait-on savoir si on était solide ? Même si bien évidemment on ne souhaitait aucunement ca. La distance s’était enfin réduite entre eux et en sois ca faisait du bien. Clément écoutait encore une fois Zoé, qui s’excusait, elle avait juste eu besoin de temps en effet… alors il ne pouvait que lui pardonner et c’est ce qu’il fit, sa main posée sur la joue de la femme qu’il aimait.

En voyant le sourire de Zoé, le coeur de Clément se réchauffait en quelque secondes. Il ne l’avait pas vu sourire depuis des mois, un sourire franc et sincère qui lui était destinés. Ca lui avait manqué au plus haut point, et en cet instant le jeune homme ne voulait penser à rien d’autres qu’au fait qu’ils étaient ensemble, à se toucher et à essayer de sauver leur couple. S’était la promesse d’un nouveau lendemain, loin de ce qu’avait été ces mois sombres, même si la partie n’était pas totalement gagner. Clément se doutait bien que des sujets seraient à aborder, des choses à voir et qu’ils faudraient encore faire des efforts, pour que les gestes quotidiens reviennent simplement.

Clément ne s’était pas du tout attendu à ce que Zoé prenne l’initiative de l’embrasser. Un baisé doux et simple, leur premier baiser depuis bien longtemps. Clément était surpris et un peu chamboulé sur le coup, si bien qu’il laissait l’instant passer, répondant bien évidement à cette douce preuve du fait qu’elle était sincère dans tous ce qu’elle disait, mais il préférait encore avoir une retenue sur ce côté là. Ca lui manquait, mais s’était à la fois étrange. Mais il ne la rejetterait aucunement, car ils en avaient besoin tous les deux. Le baisés rompu, et la regardant de nouveau il vit ses yeux tout humide et suite à ses mots, tendrement Clément réduisant les quelques milimètres entre eux pour prendre Zoé dans ses bras. Il refermait ses bras autours d’elle, il avait juste besoin de ce contact, et il vint poser sa tête contre la sienne.

« Tu m’es revenue, c’est le plus important… »

En effet s’était ce qu’il y avait de plus important pour lui. Clément profitait de cette étreinte, humant le parfum de sa petite amie, s’était fou de se dire que ca faisait des semaines qu’aucun contact n’avait été établis et le manque était réellement présent, se manifestant dans tous le corps. Pris aussi dans l’émotion, il murmura à l’oreille de Zoé, pour lui prouver que rien n’avait changé. S’était leur moment à eux, dans leur petite bulle comme autrefois ils aimaient l’être.

« Je t’aime, ne l’oublie jamais... »

Après un instant, Clément se reculait doucement. A présent, ca allait être la suite, après cette discussion qui allait être plus compliqué. Le brun déposait un baisé sur le front de sa petite amie, la discussion semblait close, du moins peut être… Alors Clément pris les devants, s’ils devaient tout se dire, autant continuer. Il demandait sur un ton qui se valait bienveillant.

« Tu… voulais qu’on parle d’autre chose ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mar 5 Sep - 21:22

C’était dingue de voir à quel point un manque de communication avait presque détruit notre couple et comment à contrario une vraie et franche discussion était en train de le sauver. J’étais fatigué de me battre, j’étais fatigué d’être malheureuse et seule dans mon coin. Quelques jours/heures plus tôt, je croyais encore que tout espoir n’était plus permis mais finalement nous étions là, plus proches que jamais depuis de nombreux mois. Cette proximité était à la fois étrange et familière, elle était rassurante en fait. Finalement la distance entre nous avait été tellement énorme que nous avions encore du mal à se comprendre mais nous pensions la même chose & il avait raison à 1000%, cela était derrière nous désormais et il fallait que nous avancions. J’acquiesçais et lui souriais : nous étions enfin d’accord sur un point et nous avions enfin réussi à mettre des mots sur nos problèmes même si ceux-ci n’étaient pas encore réellement réglé.

Il était proche de moi, j’étais proche de lui … et je n’avais pas résisté, j’avais eu besoin de l’embrasser et c’est ce que j’avais fait. Il ne m’avait pas repoussé mais lorsque j’avais rompu le baisé, j’avais immédiatement découvert sa mine déconfite. Il ne s’y attendait pas mais dans le fond c’était compréhensible. Cela faisait des semaines désormais que nous n’avions pas été aussi proches et s’embrasser était peu commun depuis un long moment. Pourtant j’en avais eu besoin pour lui prouver ma sincérité, pour une nouvelle fois m’excuser de mes erreurs et surtout pour lui prouver que j’avais envie d’avancer avec lui et pour lui. Nos regards étaient vissés l’un à l’autre et soudain, mes larmes menaçaient de couler et enfin il me prit tendrement dans ses bras. J’avais tout simplement la sensation de revivre. Il referma ses bras autour de moi et je me collais à lui comme si ma vie en dépendait tout en entourant sa taille de mes bras. J’avais enfin la sensation qu’une page se tournait et que cette guerre froide était sur la voix de la réconciliation. « Tu m’as tellement manqué » Mes mots étaient presque inaudibles et il ne m’entendit peut-être même pas mais au fond c’était plus pour moi que pour lui. Il m’avait manqué et enfin je revivais.

« Moi aussi je t’aime » ma gorge était nouée, l’émotion était trop forte. Ces derniers mois j’avais tellement souffert, j’avais perdu tellement de confiance en moi-même et j’avais été tellement perdue dans ma propre vie que retrouvait un petit semblant de normalité, d’amour et d’affection faisait exploser mon cœur de bonheur. C’était mon côté mielleuse-romantique et je l’assumais… Puis il se recula et je rouvris les yeux, reprenant ainsi mes esprits. Est-ce que cette discussion se terminait là ? Est-ce qu’il fallait parlait d’autres choses ? Clément pris les devants en me demandant si je voulais parler d’autre chose. Il y avait un millier de discussion que nous allions devoir avoir mais était-ce le bon moment ? Après tout pourquoi pas. « Et toi ? » Bon ok, encore un retournement de question, ça n’était pas très fair-play. Alors sans attendre sa réponse je m’éloigner un peu en retournant m’assoir sur le bord du canapé – mon nouvel endroit favori. « Il va forcément y avoir un tas de sujet qu’on va devoir abordé toi & moi, outre cette grosse grosse dispute parce que après tout, avant ma grossesse, nous n’avions jamais parlé bébé ou famille … je sais plus où moins ce que tu veux mais finalement pas tant que ça … & évidemment je ne suis pas prête là actuellement mais je pense que ça serait bien d’en parler, maintenant ou un autre jour d’ailleurs » Je n’avais pas envie de lui foutre la pression et surtout je n’avais pas envie de le lancer dans une discussion dont il ne voulait pas. Mais cela me trottait dans la tête et vu que j’avais décidé d’être franche, autant l’être jusqu’au bout. Est-ce qu’il voulait toujours que je sois la maman de ses enfants ? Je rigolais nerveusement mais toujours en souriant et en le regardant. Désormais nous n’étions plus sur la défensive et même si nos gestes n’étaient pas encore naturels, je n’avais plus à me justifier ou à m’excuser puisque tout était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 6 Sep - 9:49

▬▬ Zoé & Clément ▬▬
Entendre un ‘’je t’aime’’ de Zoé avait semblé inespéré, Clément avait oublié l’effet que ca faisait. Certes ce n’était que quelques petits mots, mais ca avait quand même une importance, tout autant que les gestes. Surtout qu’elle lui réponde, alors qu’il n’avait rien entendu spécialement en lui disant ses mots, juste la rassurer sur ses sentiments qui n’avaient pas bouger depuis la dernière fois. En tout cas avoir pris Zoé dans ses bras de sa propre initiative montrait qu’il était bien là, présent et pendant un instant s’était sûr qu’on aurait pu croire à une chose assez simple dans leur quotidien et pourtant, s’était des gestes qu’ils avaient oubliés.

Finalement Clément avait demandé à Zoé s’il y avait d’autres sujets qu’elle voulait aborder. S’était sûr qu’à présent que la discussion et les choses étaient dites, il fallait pourquoi pas aller au-delà, du moins s’ils en avaient la force et s’ils étaient prêt. Clément ne savait pas s’il était prêt à aborder certains sujets, et quand Zoé au  lieu de lui répondre lui retournait la question il su qu’il n’était pas si prêt que ca à faire autant de pas aujourd’hui. Peut être qu’ils leur faudraient un peu plus de temps pour tout mettre à plat, même si le plus gros avait été fait quand même.

Le regard du brun avait suivit sa petite amie qui s’était comme enfui de nouveau sur le canapé. Clément était resté à la fenêtre et ne comptait pas se rasseoir. Il recroisait les bras contre son torse, pas en mode protection, juste pour un appuie et son regard filait à travers la vitre qui donnait une vue sur les immeubles en face, et la rue en bas, de là il voyait sa voiture et les passants qui marchait sur les trottoirs. Cela se passait en une fraction de seconde à vrai dire, il cherchait ses mots, mais finalement Zoé reprit la parole, le devançant. Clément vint poser ses yeux bleus sur elle, l’écoutant et il savait juste qu’elle avait raison, comprenant là où elle voulait en venir. Il était vrai qu’avant qu’elle ne tombe enceinte aucun sujet concernant un bébé et une famille à construire avait été abordé, ils avaient été dans le traintrain de vie, pensant que la vie les épargneraient juste, et quand elle était tombée enceinte ca avait été certes une surprise, mais aussi un bonheur. Au début ca avaient la peur de se dire qu’ils n’étaient pas prêt, qu’ils n’avaient pas prévu ca, mais au final ca s’était fait si naturellement, jusqu’au drame… qui en faite avait tout remis en question. Comment un couple qui s’aimait et vivait une vie simple, pouvait se retrouver dans une telle situation? … Clément ne savait pas s’il voulait aborder ce sujet maintenant, il ne se sentait pas prêt à s’exprimer sur la chose. Il disait aller bien, ce qui était en partie le cas, une part de lui allait bien… et une autre, était encore traumatisé par tout ca. Mais le dire ? A Zoé ? Pour lui ce n’était pas quelque chose d’important dans le fond, puis il avait une certaines habitude à ce qu’on ne fasse pas attention à ce qu’il ressent.

« On est pas pressés… on peut y aller en douceur pour parler de tout ca… Je veux dire, il ne faut pas mieux pas se forcer, allons pas à pas. On a déjà aborder des choses importantes. Alors oui, on parlera de ca, mais un autre jour. C'est mieux... »

Clément fit un léger sourire, pour essayer de faire passer ses mots. Peut être que dans le fond il se défilait, mais pour lui il fallait mieux aller pas à pas. Regardant sa montre, il vit que l’heure avait tourné et il avait rendez vous avec Andrew dans peu de temps. Ses yeux se posant de nouveau sur Zoé, il s’avançait cette fois dans sa direction, et vint s’asseoir sur le canapé, il prit ses mains doucement dans les siennes. Un geste simple, mais important. Il devait lui dire pour ce soir, mais il pouvait toutefois changer ses plans non ?

« Je ne sais pas quel son tes plans ce soir… Mais j’ai promis à Andrew de le retrouver au bar… je peux annuler si tu veux. Je ne pensais pas qu’on aurait mis les choses à plats, mais si tu veux qu’on passe la soirée ensemble... »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé] Empty
MessageSujet ☆ Re: What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
What about us ? What about love ? || Ft Zoé [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ↬ Scénario terminé.
» ↬ Pré-lien terminé.
» I need your help! ~ Clément [TERMINE]
» Let's play - Trizzie [TERMINE]
» [TERMINE] L'affaire M. Clinton || Ft Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: Saison deux :: Scènes-
Sauter vers: